306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[RESOLU]Comment connaitre la marque de montage des tambours?

Par thieu le 11 05 2013 11:22  R&eacutepondre en citant

Bonjour, je dois faire changer les kits de freins arrière mais vu qu'il existe plusieurs montages j'aurais aimé savoir comment faire pour commander le bon? Je crois que c'est écrit sur le cylindre de roue mais je ne sais pas spécialement démonter le tambour ^^

Merci

Dernière édition par thieu le 13 05 2013 14:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Cyril 33 le 11 05 2013 12:17  R&eacutepondre en citant

Ce n'est pas sur le cylindre de roue mais sur les machoires qu'il faut identifier la marque du kit frein
Tu peux avoir un cylindre de roue de marque bendix et machoires lucas : la marque sera du lucas et non bendix !

Pas d'autre choix que de démonter pour voir. C'est rapide en 1/4 d'heure c'est fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par thieu le 11 05 2013 12:22  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse rapide.
Question : comment accéder aux mâchoires? Quels outils faut t'il?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par FrKK le 11 05 2013 13:30  R&eacutepondre en citant

A priori tu as juste besoin d'un cliquet avec une douille de 30 ou 32 (je ne sais jamais), un marteau pour taper sur le tambour si il ne veut pas se laisser faire.

Ensuite quelques clés à pipes pour démonter le cylindre et les fixations des mâchoires et normalement c'est bon .
Par thieu le 11 05 2013 13:59  R&eacutepondre en citant

Aie, je vais essayer sinon un devis chez Peugeot en espérant avoir la référence constructeur de la pièce...
Par karlus59 le 11 05 2013 14:07  R&eacutepondre en citant

salut http://img16.imageshack.us/img16/8885/imgp2327.jpg http://img844.imageshack.us/img844/516/imgp2328m.jpg http://img202.imageshack.us/img202/5456/imgp2329e.jpg j'espère que sa iras j'ais fais sa vite fais désolé pas trop le temps après pour le remontage tu fais le sens inverse
ps: pour l'écroue centrale sa doit etre douille de 32 ou 34 je ne sais plus après remontage noublie pas tu tire le frein as main et le ratrapage automatique vas faire sons travail et n'oublis surtout pas fais une bonne pure bonne journé as toi et bon courage
Par thieu le 11 05 2013 18:29  R&eacutepondre en citant

Merci pour ton lien mais je suis une quiche en mécanique. je crois donc que je vais devoir faire faire le changement en centre auto au lieu de commander la pièce sur oscar...
Par FrKK le 11 05 2013 19:06  R&eacutepondre en citant

C'est le moment d'apprendre justement.

C'est une opération qui ne nécessite pas de connaissance particulière, c'est super simple.
Mis à part la purge (si tu changes les cylindres) c'est du démontage/remontage.

Le seul "souci" c'est que souvent le tambour ne veut pas sortir, et la il faut faire parler le marteau et l'huile de coude .
Par thieu le 11 05 2013 19:12  R&eacutepondre en citant

C'est sur qu'il faut mieux tard que jamais... a voir :-)
Par dusk le 12 05 2013 18:50  R&eacutepondre en citant

Merci de penser à la Balise dans ton titre !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par karlus59 le 13 05 2013 8:49  R&eacutepondre en citant

thieu a écrit:
Merci pour ton lien mais je suis une quiche en mécanique. je crois donc que je vais devoir faire faire le changement en centre auto au lieu de commander la pièce sur oscar...
c le moment d'apprendre petit padawane lance toi dans cet quète tu vas assuré j'en suis certain
Par thieu le 13 05 2013 14:00  R&eacutepondre en citant

J'hésite vraiment ^^
Merci en tout cas pour votre aide
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés