|
 |
|
Bon et bien voila ce week-end ayant peint la taz mobile je me suis dit tient je vais faire un dossier sur le fofo vue que y'en n'a beaucoup qui demande comment faire.
Donc voila c'est partie.
Le matérielle:
- Prévoir 2 pétard HVLP, 1 avec une buse de 1,5 pour la base a l'eau et l'autre avec une buse de 1,8 mm.
- Tampon d'essuyage.
- Compresseur minimum de 150 L.
- Pots vide pour préparé le vernis et la base si c'est vous qui la faite.
- Réglette pour mélanger.
- Dégraissant plus chiffon en tissu propre.
- Filtre cône 125 micron pour filtrer la peinture et le vernis.
- Scotch papier 3M.
- Papier cachage ou bâche plastique.
- Cutter
- Combinaison de peinture.
- Masque de peinture.
Voila c'est tout pour le matérielle et tout c'est produit sont dispos dans les boutique genre AD ou dans ce style.
Déjà commencer par mettre la voiture en cabine, puis mettre en ventilation et soufflet le véhicule, surtout entre les joint, entré de porte, pour enlever toute la poussière et goute d'eau qui peu être entre les joint.
Ensuite mettre la fameuse combinaison de peinture dans oublier de ce laver les mains avec du dégraissant.
Allez on continue!!! on retourne dans la cabine et on dégraisse la voiture entière avec le dégraissant et les chiffon propre.
Pour dégraisser c'est simple, vous mouiller avec le dégraissant un carre de 50 cm et vous essuyer dessuite après et sa sur tout le véhicule.
Et on prépare la tambouille
Voila notre peinture prête et mélanger avec réglette que l'on voit:
Maintenant on va mettre la peinture dans le pistolet et c'est la qu'on utilise notre filtre 125 micron pour filtrer la peinture.
Pendant que la peinture coule dans le pétard on retourne a la voiture et on la cache, donc moi pour allez plus vite j'ai prit une bâche je l'ai tendu sur la voiture puis j'ai couper a l'aide du cutter a l'endroit ou je voulait peindre.
voila ce que sa donne une fois cacher désolé pas prit de tofs pendant que je la cacher
Par la suite on reprend notre soufflette et notre tampon d'essuyage, on le passe sur toute la zone a peindre tout en soufflant pour enlever toute la poussière.
Et voila une fois la voiture tamponner on passe aux chose serieuse et on commence a peindre
Donc pour la peinture c'est simple (tout produit a une application différente mais le principe reste le même) on commence par mettre un voila de peinture pour l'accroche et on le laisse sécher
Puis ensuite on applique une couche bien mouiller
on laisse sécher cette couche également et si il vous reste des rayure de ponçage il vous faut remettre une couche et des que cette couche et sèche appliquer un voile de placement du metals.
On laisse évaporer 10 a 15 minute pour être sur que la base soit bien sèche.
Et ensuite on applique le vernis. On commence par le bord et on revient doucement vers le milieux puis on passe de l'autre cote et on reprend aux milieux et on fini aux bord.
On laisse tire 10 bonne minute et on remets une couche.
Ensuite comme on n'avait peint l'aile arrière la veille pour éviter que la bâche marque sur la peinture fraiche de la veille il faut decacher dessuite après avoir fini de vernir avant de mettre en étuvage.
Et voila le résultat une fois fini
Voila si vous avez des question je suis disponible casi en permanence, je verrait avec taz31 si il peut faire un dossier de comment redresser un élément et la mise en apprêt d'un véhicule plus la préparation.
Merci a Taz31 de nous avoir prêter sa titine pour faire le dossier

Dernière édition par Bastoone le 31 10 2012 23:34; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
le tuto |
|
|
 |
|
ah ouai tu es comme ça tu utilises des films pour peinture. Le papier craft c'est pas mal non plus.
Dans le cas de brouillard sur les vitres, on peut utiliser de la paille de fer très légèrement avec du diluant et nettoyer la vitre par la suite.
pour le dossier de redressage, c'est pour un choc de 1/2 ou 3eme degrés ? Pour les chocs du 1er degré je peux toujours dépoussiéré mes cours de bep. |
|
|
 |
|
pour les choc du premier degrés tu peut le faire si tu veut je demanderait a Mathieu de faire le reste quand il aura le temps.
En temps normal j'utilise du craft, mais la j'ai prit de la bâche pour allez plus vite et j'ai pas eu de brouillard juste un peu dans le coin du pare brise parce que le scotch ces décollez avec la pression |
|
|
 |
|
nickel le dossier  |
|
|
 |
|
|
 |
|
nikel |
|
|
 |
|
nickel ce dossier
j'aime bien les photos avec le plâtre  |
|
|
 |
|
Excellent ce petit dossier. Ça peut toujours servir
Par contre, il faut du matos, ca doit pas être donné tout ca  |
|
|
 |
|
tu compte 500 euro par pistolet déjà , puis tu peut compter je pense dans les 5000 euro pour un bon compresseur avec une cuve de 400 L apres tout le reste ce n'est que des broutille |
|
|
 |
|
Nickel le Dossier, ya plus qu'Ã .... Trouver le matos  |
|
|
 |
|
Super dossier
Tiens une 306 blanche avec toit noir, elle m'en rapelle une autre  |
|
|
 |
|
Si un modo passe par la sa serait bien si il pouvait placer le dossier dans la section Dossier a lire avant de poster svp merciii  |
|
|
 |
|
du même avis
nico tu le rajoute? |
|
|
 |
|
|
 |
|
bien joué les mecs  |
|
|
 |
|
wé spa mal
mais c'est pas des gusse comme nous qui pouvons mettre le tarif que tu annonce pour les pièces, est encore moins pour la cabine.. |
|
|
 |
|
pas forcer d'avoir une cabine  |
|
|
 |