306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

questions sur projet de changement train AR
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Par letenisman59 le 04 05 2013 13:35  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà, mon train arrière commence à montrer des signes de fatigue (Gordini style ) et j'ai donc pour projet de le changer cet été mais voilà j'ai quelques questions :)
Tout d'abord ma voiture est rabaissée et décrantée (faut que je me renseigne de combien exactement, si vous avez besoin de l'info je vous répondrai avec plaisir)
Donc j'ai trouvé ce genre d'annonce près de chez moi: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/204727455.htm?ca=17_s
ça me parait valable comme ça je repars sur de bonnes bases, j'ai pas envie de changer les pièces du train une a une.
Est ce que je devrai faire des modifs sur le nouveau train sachant que je voudrai retrouver la hauteur que j'ai actuellement ? Si oui lesquelles ?
Après je me servirai des dossiers (supers détaillés au passage) pour démonter/remonter.
Ah et au passage, est ce que vous pensez que c'est judicieux de changer les silentblocs en même temps ??
Merci d'avance pour vos réponses et bon Weekend !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 09 05 2013 10:29  R&eacutepondre en citant

salut, alors comme tu le dit ton train arriére est rabaissé et celui que tu va avoir sera monté en hauteur d'origine.

tu devra décranter le nouveau train arriére (tu mesure la distance entre les deux trou de l'amortisseur aprés les avoir démonté)

par contre vérifie qu'il t'on monté les bonne barres

les SB si tu veut tu peut les changer. sa dépend leurs état et se que tu recherche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par letenisman59 le 09 05 2013 11:06  R&eacutepondre en citant

Ok merci des infos :)
Le mec de l'annonce ne m'a pas encore répondu et en parcourant le forum je suis en train de me poser la question si je ne changerai pas juste les roulements dans un premier temps mais j'ai un peu peur que le résultat soit pas au rendez vous...
Après quand tu parles des barres, ce sont les barres de torsion ? Il y en a des différentes ??
Il y a un bon tuto pour décranter correctement ? Je ne vois pas comment faire :)
Par fabueno le 09 05 2013 14:29  R&eacutepondre en citant

si ton train arriére est trop touché c'est pas la peine de changer les roulements. il vont étre détruit des que tu va poser la voiture au sol

si la poutre n'est pas touché tu change les roulements, joint voir l'axe du bras (j'ai une facture de piéce si tu veut voir le prix)

oui je parle des barres de torsion et aussi la barre anti devers a l'intérieur de la poutre.

tu a les barre avec repére jaune 18mm
violet 19.3 mm
gris 20mm
c'est les plus courante
tu prend un pied a coulisse et tu mesure car les train arriére refait sont entiérement repeint en noir

pour décranter tu doit retirer les vis qui maintien les barres et tu met le bras a la bonne distance et tu remet les barres
il y a des tuto. fonction recherche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par letenisman59 le 09 05 2013 15:14  R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup des infos :)
Je vais faire une photo vue de l'arrière pour illustrer l'avancée de l'usure et je la posterai ici, comme ça tu pourras donner ton avis si ça t'embète pas :)
Par fabueno le 09 05 2013 16:16  R&eacutepondre en citant

pour les barres de torsion on voit les repéres sur cette photo

pour les photos une vue par dérriére face a la roue
et des photos sous la voiture au niveau du joint entre le bras et la poutre

comme tu peut la voir mon train arriére été un peu malade. le joint est un peu plus écrasé en haut que en bas et la coupelle du la bras dépasse en haut

je ne l'ai pas encore ouvert mais je pense que je peut sauver la poutre (245 000km)
Par letenisman59 le 09 05 2013 16:19  R&eacutepondre en citant

D'accord merci beaucoup :)
Ma 306 à même pas 180 000
J'avais été jeté un œil dessous mais j'avais rien vu de flagrant.
J'y rejetterai un coup d'œil bientôt !
Par fabueno le 09 05 2013 16:24  R&eacutepondre en citant

la roue ne touche pas la caisse? si oui c'est mort a tout les cou

aprés tu peut avoir un train arriére qui va tenir des bornes et des bornes alors que d'autre a 100 000km ils sont HS voir avant.

la méthode pour détester un train arriére malade au niveau du joint fonctionne bien. j'ai déja fait sa sur plusieur train arriére et sa a été prouvé lors du démontage. c'est pas une technique fiable a 100% quand même
Par letenisman59 le 09 05 2013 18:41  R&eacutepondre en citant

C'est bien ce que je pensais, ma roue gauche touche, on m'a conseillé des elargisseurs en attendant de changer.
Donc je vais en acheter un refait pour repartir sur de bonnes bases :)
Par fabueno le 10 05 2013 11:30  R&eacutepondre en citant

letenisman59 a écrit:
C'est bien ce que je pensais, ma roue gauche touche, on m'a conseillé des elargisseurs en attendant de changer.
Donc je vais en acheter un refait pour repartir sur de bonnes bases :)

la roue gauche!! c'est la roue droite qui touche en premier.

mettre des cales c'est cher. aprés un refait a neuf tu est sur est certain d'être tranquille quelque année
Par letenisman59 le 10 05 2013 13:06  R&eacutepondre en citant

Promis c'est le gauche qui touche ^^
Va savoir pourquoi... C'est vrai que c'est pas logique
J'ai payé 25€ mes cales donc pour dépanner ça va.
Cet été je travaille donc j'aurai amassé assez d'argent pour remplacer le train :)
En tout cas merci des infos :)
Par fabueno le 10 05 2013 14:04  R&eacutepondre en citant

je ne dit pas que tu ment mais je suis étonné.

sa va tu a pas payé cher. si sa touche faut pas attendre trop longtemps pour le pneu mais bon faut l'argent pour le changer.

bon courage pour le changer. c'est pas compliqué mais la premiére fois c'est plus long
Par letenisman59 le 10 05 2013 14:08  R&eacutepondre en citant

T'inquiète je vais bien prendre mon temps cet été :)
La le pneu touche pas avec les elargisseurs, je dois pas faire des masses de bornes d'ici a cet été donc c'est bon.
Puis les pneus a l'arrière sont a changer de toute manière donc pas d’inquiétude !
Par uptak le 10 05 2013 18:59  R&eacutepondre en citant

Oui, en général c'est le pneu droite qui touche en 1er, je sais pas pourquoi d'ailleurs, peut être que fabueno a la réponse
Le coté qui prend dans la tronche le plus des irrégularités de la route coté berne peut être.........
Par letenisman59 le 10 05 2013 19:05  R&eacutepondre en citant

J'aurai tendance a penser que le coté droit travaille plus dans les ronds points, c'est aussi le coté de la voiture qui monte les trottoirs quand on se gare a cheval dessus, après il doit y avoir d'autres facteurs mais moi c'est vrai que c'est étonnant que ce soit le coté gauche qui ai touché en premier ^^
Par fabueno le 10 05 2013 19:35  R&eacutepondre en citant

alors il y a plusieur cause sur la déstruction d'un train arriére.

les bordure, les rond point... qui font travaillé d'avantage le coté droit

mais de l'eau qui rentre dans la poutre va faire rouillé les roulements

un nid de poule, un choc peu endommagé un roulement

c'est fragile c'est roulements si on peut appeller sa un roulement. c'est une honte d'avoir sa dans les train arriére.

la roue peut toucher plus vite si le pare boue est déformé. démonte la roue est appui dessus pour voir si il est plaqué contre la doublure d'aile.

des mauvaise jantes peu faire frotter plus vite

c'est du cas par cas aussi.
Par letenisman59 le 10 05 2013 19:49  R&eacutepondre en citant

De toute façon quand j'ai acheté cette voiture, autour de moi on m'a dit: "C'est une bagnole super pour commencer, ça tient bien la route et c'est increvable si c'est bien entretenue mais y'a un train arrière qui a été mal pensé comme sur les anciens modèles de chez Peugeot :)"
Demain (si il fait beau ^^) je vais faire quelques photos et je les posterai ici
Par fabueno le 10 05 2013 19:52  R&eacutepondre en citant

autour de toi ils ont pas tord
Par letenisman59 le 11 05 2013 13:06  R&eacutepondre en citant

Bon voilà j'ai fait 3 photos vite fait, désolé j'ai pas pu faire des photos de dessous car j'ai pas mes chandelles, c'est un pote qui les a mais il est a 400 km de chez moi actuellement ^^
On voit pas très bien sur la vue d'ensemble:

Coté droit:

Coté gauche:

Voilà, on remarquera que c'est quand même bien avancé mais j'ai pas eu encore de surprise en roulant, ça tient toujours très bien la route puis les pneus sont quasi au témoin donc pas de déformation flagrante visible.
Par fabueno le 11 05 2013 13:08  R&eacutepondre en citant

c'est pas encore trés fort. je suis surpris que sa touche déja. les jantes sont adpaté a la voiture.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés