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Salut à tous donc voilà j'ai racheté dernièrement une S16 bv6.
donc voilà au début j'ai vu que le voyant batterie était éteint mais je me suis dit direct l'ampoule est cramé . j'ai remarqué ensuite quand la voiture a coupé je comprenais pas et j'ai vu que la batterie n'était plus suffisament charger pour démarrer .je la redémarre avec des câbles mais aussitôt que j'enlève elle recoupe . changement de batterie j'en avais une sous la main et la avec mon voltmètre je regarde et je vois ma tension 11,5v moteur tournant alors que normalement on est à environ 14,4v et elle chute progressivement jusqu'à ce que que le moteur recoupe .
bon la je me dit c'est l'alternateur.
j'ai tout démonté pipe d'admission ect...
et je sort l'alternateur je regarde mais balais ne sont pan neufs mais ils ne sont pas très vieux ça se voit . je demande à un électricien de regarder pour moi il me dit il y a pas de défauts . il me dit est ce que mon voyant est allumé je lui dit non il me dit que l'ampoule fait parti intégrante du circuit de charge et que si ampoule hs pas charge! ça me semblait surprenant mais j'ai fait le test avec une autre s16 dont l'alternateur et le voyant batterie sont ok je démonte le compteur et je débranche juste les fiches derrière je démarre et la je constate que l'alternateur ne charge lus et la tension chute 11,5 v
ok donc je remonte tout sur celle ou il y a la panne et je démonte le compteur pour changer l'ampoule et la surprise elle n'est pas grillé.
la ma tête commence à chauffer
donc voilà j'ai regarder sur la broche du compteur entre mon fusible f28 et la piste 15 de ma broche bleu j'ai bien la continuité.
si je comprends le schéma la fiche 14 elle va directement à l'alternateur et c'est une masse? si je me réfère à la légende.
sinon qu'est ce que ça peut être à votre avis merci d'avance
Dernière édition par 306madinina le 03 04 2011 16:21; édité 1 fois |
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Y à pas beaucoup de gens inspirés |
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Les réponses fusent.dit.donc! |
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du calme Madina , les gens ne passent pas leurs vie sur le forum , et en plus tu post le week end , quand les forumeurs sont tous de sortie !
as tu essayer avec un autre Alternateur ??
car , meme si il à l'air neuf , il ne l'est peut etre pas  |
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Si je resume bien:
-alternateur ok
-batterie ok
-continuité du fils ok
-masse ok
-compteur ok
-ampoule ok
ben y a pas de probleme pour moi...
tu as testé la continuité "fusible vers compteur". As tu fait de meme du fusible vers calculo / alternateur???
de mémoire, les s16 sont gérées par calculo et si celui ci fait un caprice.... valise peugeot |
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Merci je m'en sent moins seul !
selon le schéma j'ai pas l'impression que ça soit géré par le calculo . peut etre sur hdi oui.
l'alternateur je l'ai déposé après j'ai regardé les charbons ok j'ai demandé à un électricien de regarder ce qu'il en pensait il ma dit qu'il n'y avaient pas de défauts à la masse. et que le régulateur n'était pas en cours circuit et autre chose je m'en rapel plus quoi mais il ma dit que ça avait l'air d'etre ok.
du coup j'ai tout remonté pour la continuité des fils comme j'ai dit entre la broche 15 et le f28 j'ai la continuité ensuite il faut que je vois si j'ai la continuité entre le 15 et l'alternateur si je me fie au schéma? j'ai regardé il y a continuité entre le B+ et le + batterie et continuité avec l'autre borne et le - batterie.
non je n'ai pas esseyé avec un autre alternateur . |
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exactement, test les autres continuité.
ainsi on sera tres vite fixé  |
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je suis pas chez moi pour le moment je rentre jeudi seulement je vous tiens informé |
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Salut donc voilà entre la petit cosse et la broche 14 j'ai bien la continuité . je ne sais pas vers quoi d'autre me tourner. pour moi c'est l'alternateur qui doit être en défaut ailleurs.
qu'en pensez vous |
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Je suis pas spécialiste en générateur de courant inductif, mais je pense que tu devrai déjà vérifier si à vide ton alternateur charge (tu enlève la borne +, tu laisse la masse et l'excitation), et si c'est pas le cas, vérifier si le soucis vient pas du fil d'excitation
Si tu trouve moins de 7v environ entre l'excitation et la masse, tire un fil volant entre la batterie et l'excitation et regarde si ca charge  |
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C'est justement le fil d'excitation
Si les schéma sont juste, l'ampoule batterie est allumée quand le courant d'excitation arrive à l'alternateur. Une fois que l'alternateur charge, il y a un pont de diode qui permet à l'alternateur de ne plus avoir besoin de courant d'excitation pour fonctionner, et donc la lampe s'éteint...
Si l'ampoule est bonne et qu'elle ne s'allume pas, le fil d'excitation doit être coupé. Vérifie la tension présente sur ce fil à l'alternateur. Si il n'y a rien, fait comme je t'ai dit avec le fil volant et regarde si ca charge  |
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mais le fil d'excitation c'est bien celui qui sort derrière mon compteur et qui va à l'alternateur si oui j'ai déja constaté la continuité de celui ci |
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Entre le compteur et l'alternateur oui, mais ya aussi avant le compteur... |
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avant le compteur c'est l'autre fil du fusible 28 un fil orange après si j'ai compris ça fait circuit dans le compteur avec la lampe ça ressort en un fil bleu qui est le fil d'excitation qui va direct à l'alternateur? |
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Je ne sais pas, mesure la tension du courant d'excitation sur l'alternateur tu sera fixé  |
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j'y vais de ce pas je donne des news dans environ 1h |
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sur l'alternateur tu as une petite cosse. c'est elles qui te fait l'exitation.
elle est peut etre oxidé ou cassé... |
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non elle n'est pas cassé puisque comme j'ai dit j'ai la continuité entre le compteur et l'alternateur |
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