306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[RESOLU] Eau dans habitacle

Par totodebaho le 21 06 2013 11:22  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis : Lorsque je lave ma voiture au karscher ou rouleaux (sans nettoyer le compartiment moteur...ça m'arrive) Quand je termine, et que je remonte dans la voiture, ça goutte, coté passager par dessous la boite à gants...ça s'amplifie lorsque je prends des virages :/
ça goutte également (mais trèèèès peu) au dessus de mes pieds (donc, coté conducteur )
D'où cela peut il provenir ? J'ai regardé ici, et y a un gros trou...n'est il pas censé y avoir un cache ? (si oui, pas le moindre souvenir de l'avoir enlevé )

Merci à vous !

Dernière édition par totodebaho le 29 06 2013 16:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par willpimousse le 21 06 2013 12:18  R&eacutepondre en citant

Tous aux chaloupes, les femmes et les enfants d'abord!!!!

Je crois que c'est normal d'avoir un trou à ce niveau pour l'évacuation de l'eau de pluie qui coule au niveau de la grille au dessus du capot mais je ne sais pas si c'est celui là et si il doit être aussi gros!
Peut être que le problème vient de l'intérieur de ce trou! un trou dans le trou quoi!

Je ne sais pas si je suis très clair

Je vais essayer de regarder sur la mienne ce week end mais c'est une ph 2.2

Par Pigne le 21 06 2013 14:22  R&eacutepondre en citant

J'ai un trou aussi (à la voiture hein, bande de cochons ), non bouché.
Par sebingrid le 21 06 2013 14:43  R&eacutepondre en citant

c'est pour l'évacuation de l'eau
Par Pigne le 21 06 2013 14:47  R&eacutepondre en citant

Moi il était souvent bouché par des feuilles et autres saloperies quand je vivais à la campagne. Ça n'a jamais mis d'eau dans la voiture (bon, là ça fuit par la portière, mais c'est une autre histoire).
Vérifie que ça ne vienne pas de ton joint en bas du pare brise, essaye de trouver le cheminement de l'eau, mais laisse pas comme ça, l'eau sous le TDB c'est jamais conseillé ^^
Par niccoraptor le 21 06 2013 15:00  R&eacutepondre en citant

baie de pare brise pourrie?
enlève le joint enjoliveur de pare brise (le joint caoutchouc qui fait le tour de pare brise, il est juste clipsé) et regarde en dessous. si tu vois des cloques de peinture et de la rouille, ce qui ne m'étonnerai pas, ta fuite peut venir de là.

cela peut provenir de l'antenne de toit aussi

ou du meme trou d'evac coté conducteur que celui que tu as pris en photo. il se situe sous le moteur d'essuie glace et est un vrai nid à saleté.il se bouche, l'eau monte et passe par le cheminement du faisceau principal ou par la grille d'entrée de ventilation habitacle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par sebingrid le 21 06 2013 15:03  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
baie de pare brise pourrie?
enlève le joint enjoliveur de pare brise (le joint caoutchouc qui fait le tour de pare brise, il est juste clipsé) et regarde en dessous. si tu vois des cloques de peinture et de la rouille, ce qui ne m'étonnerai pas, ta fuite peut venir de là.

cela peut provenir de l'antenne de toit aussi

ou du meme trou d'evac coté conducteur que celui que tu as pris en photo. il se situe sous le moteur d'essuie glace et est un vrai nid à saleté.il se bouche, l'eau monte et passe par le cheminement du faisceau principal ou par la grille d'entrée de ventilation habitacle.

Par totodebaho le 21 06 2013 19:48  R&eacutepondre en citant

Est ce que cela pourrait provenir d'un oubli lors du changement du radia de chauffage ? (depose du TDB)

Antenne, je connais, ça ne fuit pas du tout de là :/
Par fabueno le 24 06 2013 15:21  R&eacutepondre en citant

le trou est normal, tu doit voir le pare boue je pense.

tu a peut être mal emboité l'entré d'air de la ventilation et l'eau passe par la. les souflet des faisceau de porte sont bien mis?

quand il pleut sa fait la même chose?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par totodebaho le 29 06 2013 16:12  R&eacutepondre en citant

Oh... je n'avais pas vu ton post

Bingo

J'ai eu un peu de temps libre et je soupçonne la fatigue lorsque nous avions déposer/reposer le TDB un soir

Ce bidule en plastique était mal positionné et l'eau rentrait par là

Remis, et je suis parti nettoyer la voiture... ça ne coule plus au dessus des pieds, nickel
Par fabueno le 29 06 2013 16:22  R&eacutepondre en citant

tant mieu alors

methode a 2 sous pour pas avoir de polen dans la voiture met un bas de femme autour de la trappe d'aspiration. j'ai fait sa et depuis plus rien (allergie)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés