306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Panne centralisation

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses. Electricité - Electronique
Par Softy le 03 05 2013 21:44  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je tente de créer un poste supplémentaire concernant les soucis de centralisations n'ayant pas trouvé de postes similaire.

alors voilà mon souci, la centralisation (verrouillage/déverrouillage) avec la télécommande ne marche plus du jour au lendemain. Cependant la clé fonctionne correctement, toutes les portes s'ouvrent et se ferment ensemble.

J'ai donc changé la pile pensant que le problème venait de là mais non :)

c'est une 306 1.8 16v Norwest de 2000, en cherchant j'ai pu voir qu'on parlait beaucoup du faisceau de portière. J'aimerais savoir quelles autres origines pouvaient en etre la cause..

L’inconvénient hormis que je ne peux plus utiliser la commande c'est qu'à force d'utiliser la serrure, celle ci commence à s'user et je sens que je vais devoir changer les barillets bientôt!!

en attendant vos réponses et votre aide.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JeC- le 05 05 2013 1:53  R&eacutepondre en citant

Bonjour Softy!
Problème récurent cette centralisation!
(dans la suite plip = télécommande de centralisation à distance)

A vérifier si c'est un plip infrarouge ou à haute-fréquence (petite led sur le bout ou rien d'apparent si ce n'est les deux boutons)

Dans ton cas c'est soit:
- Synchroniser le plip (dans ton bouquin utilisateur tu y trouvera la procédure, gratuit, en quelques secondes)
- Reprogrammer le plip chez peugeot (une trentaine d'euro, sans rendez-vous)
- Plip mort (test gratuit chez peugeot et une centaine d'euro avec la reprog' pour un nouveau plip)
- Récepteur Mort (à négocier en casse, mais nécessitera une reprog du plip)

Le faisceau de portière est à incriminer si la centralisation se ferme immédiatement après ouverture ou s'ouvre immédiatement après fermeture.

Espérant t'aider,
cordialement, JeC-
Par Softy le 05 05 2013 9:59  R&eacutepondre en citant

Bonjour JeC,

Merci pour ces pistes, cela m'aide pour savoir où chercher. Je vais commencer par tester de resynchroniser sinon j'irais chez peugeot..

Merci pour ton aide
Par dusk le 12 05 2013 19:04  R&eacutepondre en citant

Bonjour Softy

Depuis 2012 , date où t'es inscris , tu n'as toujours pas fait de présentation , ne respecte pas le réglement que tu as accepter lors de ton inscription !!

Merci d'y remèdier au plus vite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par dusk le 16 05 2013 21:16  R&eacutepondre en citant

Votre message a été verrouillé par un modérateur.
Raison:
Non Respect du règlement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés