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[aide] axe bras arrière sur 306 hdi

 
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Par sang-d-ange le 23 05 2013 17:41  R&eacutepondre en citant

bonjour, à tous,
je viens de lire pas mal de sujets concernant le train arrière des 306, défaut connu, sur ce forum.
notre 306 achetée récemment vient de se faire recaler au ct à cause du gordini style de la roue arrière gauche (pour changer un peu de la droite), défaut vu qui m'avait permis de faire baisser le prix.
je ne pense pas avoir trop de soucis, étant gros bricoleur expérimenté, pour remplacer roulements et axes de bras, voir peut être tenter les bagues bronze, et caler quelques graisseurs

la seule question que je me pose, c'est sur la compatibilité des axes de bras, car il me semble logique qu'ils soient identiques sur toutes les 306, ZX, etc, comme dit sur ce forum (je ne sais plus quel sujet exactement)

or sur ce site :
http://www.origine-pieces-auto.com/fr/rotule-triangle-biellette-306/394-axe-de-bras-arriere-peugeot-citroen.html

il est écrit :
"Peugeot 306 Tous modeles SAUF CABRIOLET ET HDI DE 02/93 - 04/97"

et ce n'est pas le seul endroit où je vois écrit cette remarque.


alors, quelqu'un peut il me dire si l'axe de bras arrière a été décliné en un seul modèle pour toutes les 306, ou s'il y a une "spécificité" HDI?
ou si ces vendeurs se gourent

PS : train arrière à disques et abs sur notre 306.

merci à tous
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Par Ancien membre le 23 05 2013 18:13  R&eacutepondre en citant

c est une anerie..tout les axes sont les memes

par contre, pour les bagues en bronze, je crois que les axes sont plus fin car la bague en bronze est plus epaisse que le roulement
Par FrKK le 23 05 2013 18:53  R&eacutepondre en citant

sang-d-ange a écrit:
...
il est écrit :
"Peugeot 306 Tous modeles SAUF CABRIOLET ET HDI DE 02/93 - 04/97"

...


D'ailleurs je suis à la recherche d'une HDi de 97, il parait que c'est rare...

Le seul truc qui diffère entre nos train AR sont les bars de stab si je ne m'abuse.
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Par sang-d-ange le 23 05 2013 20:19  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
c est une anerie..tout les axes sont les memes

par contre, pour les bagues en bronze, je crois que les axes sont plus fin car la bague en bronze est plus epaisse que le roulement



merci, c'est bien ce que je me disais, mais autant profiter de l'expérience des gens qui connaissent
pour les bagues bronze, il y a justement un sujet qui en parle, mais les avis sur l'efficacité diffèrent, dur de se faire une idée sans essayer...

FrKK a écrit:


D'ailleurs je suis à la recherche d'une HDi de 97, il parait que c'est rare...

Le seul truc qui diffère entre nos train AR sont les bars de stab si je ne m'abuse.


ça va être dur, à moins d'un swap

et les axes de roues, barres de torsion.... ce forum est une mine d'infos



enfin, une fois que j'aurais remonté le 4x4, la 306 prendra sa place devant la maison pour un dépourrissage de train arrière!

que pensez vous des kits axe/roulements non OEM vendus sur le net?
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Par Ancien membre le 23 05 2013 21:36  R&eacutepondre en citant

ben y en a 2 sur le fofo qui en ont mis

bilan: les 2 sont revenu au roulement

les bagues en bronze sont utile en condition sport circuit...sinon inutile
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