|
|
 |
|
bonjour, Ã tous,
je viens de lire pas mal de sujets concernant le train arrière des 306, défaut connu, sur ce forum.
notre 306 achetée récemment vient de se faire recaler au ct à cause du gordini style de la roue arrière gauche (pour changer un peu de la droite), défaut vu qui m'avait permis de faire baisser le prix.
je ne pense pas avoir trop de soucis, étant gros bricoleur expérimenté, pour remplacer roulements et axes de bras, voir peut être tenter les bagues bronze, et caler quelques graisseurs
la seule question que je me pose, c'est sur la compatibilité des axes de bras, car il me semble logique qu'ils soient identiques sur toutes les 306, ZX, etc, comme dit sur ce forum (je ne sais plus quel sujet exactement)
or sur ce site :
http://www.origine-pieces-auto.com/fr/rotule-triangle-biellette-306/394-axe-de-bras-arriere-peugeot-citroen.html
il est écrit :
"Peugeot 306 Tous modeles SAUF CABRIOLET ET HDI DE 02/93 - 04/97"
et ce n'est pas le seul endroit où je vois écrit cette remarque.
alors, quelqu'un peut il me dire si l'axe de bras arrière a été décliné en un seul modèle pour toutes les 306, ou s'il y a une "spécificité" HDI?
ou si ces vendeurs se gourent
PS : train arrière à disques et abs sur notre 306.
merci à tous  |
|
|
 |
|
c est une anerie..tout les axes sont les memes
par contre, pour les bagues en bronze, je crois que les axes sont plus fin car la bague en bronze est plus epaisse que le roulement |
|
|
 |
|
sang-d-ange a écrit: | ...
il est écrit :
"Peugeot 306 Tous modeles SAUF CABRIOLET ET HDI DE 02/93 - 04/97"
... |
D'ailleurs je suis à la recherche d'une HDi de 97, il parait que c'est rare...
Le seul truc qui diffère entre nos train AR sont les bars de stab si je ne m'abuse. |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | c est une anerie..tout les axes sont les memes
par contre, pour les bagues en bronze, je crois que les axes sont plus fin car la bague en bronze est plus epaisse que le roulement |
merci, c'est bien ce que je me disais, mais autant profiter de l'expérience des gens qui connaissent
pour les bagues bronze, il y a justement un sujet qui en parle, mais les avis sur l'efficacité diffèrent, dur de se faire une idée sans essayer...
FrKK a écrit: |
D'ailleurs je suis à la recherche d'une HDi de 97, il parait que c'est rare...
Le seul truc qui diffère entre nos train AR sont les bars de stab si je ne m'abuse. |
ça va être dur, à moins d'un swap
et les axes de roues, barres de torsion.... ce forum est une mine d'infos
enfin, une fois que j'aurais remonté le 4x4, la 306 prendra sa place devant la maison pour un dépourrissage de train arrière!
que pensez vous des kits axe/roulements non OEM vendus sur le net? |
|
|
 |
|
ben y en a 2 sur le fofo qui en ont mis
bilan: les 2 sont revenu au roulement
les bagues en bronze sont utile en condition sport circuit...sinon inutile |
|
|
 |
 |