|
 |
|
Salut
Alors voila, j'ai mon voyant diagnostic moteur ainsi que le voyant de la batterie qui s'allume en même temps en roulant, (ca m'est arriver 3 fois pour l'instant) puis ils se reteignent 1 seconde après.
Une fois, les 2 voyants ce sont allumé quand j’arrivai à un stop, et je n'avais plus de direction assisté, j'ai eteint et rallumé le moteur, et tout est revenu dans l'ordre...
Donc je voulais savoir si il y avait un capteur vers la pompe de DA, et si je la passe à un diag à la valise ils retrouveront d’où vient la problème? (pas chez peugeot.... trop cher )
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi les 2 voyants s'allument en même temps.... |
|
|
 |
|
Si tu n'avais plus de DA et voyant batterie, vérifies déjà ta courroie accessoire (Tendeur, courroie et poulie Damper) vu qu'elle entraine les deux :). Après oui tu a un mano-contact au niveau de la durite HP,
qui mets le voyant stop je pense en cas de sur-pression de la DA, mais cela ne t'allumerai pas le voyant batterie, juste le voyant "STOP" ou moteur  |
|
|
 |
|
le galet tendeur je l'ai changé il y a quelques semaines, mais même avant elle me l'avait fait une fois. Sinon pareil, la poulie damper a été changé il y a 1 an, et la courroie accessoire en décembre dernier.
C'est peut être un bug que le voyant de la batterie s'allume en même temps..... |
|
|
 |
|
D'accord :). Non je ne pense pas, peut-être un alternateur qui commence à mourir qui sait .
Pour ta question concernant le Diag, oui si ton voyant moteur s'allume, le multi-diag saura te dire d'où vient le problème si c'est un défaut P0XXX :). |
|
|
 |
|
elle n'avait pas tout simplement calé quand les 2 voyants s'étaient allumés et que tu n'avais plus de DA ?
la mienne (modeste 1.4 75ch) me l'a déjà fait 2 ou 3 fois, elle avait calé mais était repartie d'elle-même après 2-3 secondes en appuyant sur l'accélérateur, forcément t'as les 2 voyants qui s'allument et tu n'as plus de DA vu qu'elle ne fonctionne que moteur en route (ou au moins avec contact), et à chaque fois que c'est arrivé c'était en approche de stop ou rond point (coupure d'injection) |
|
|
 |
|
Non, le moteur ne s'éteind pas, sinon mon régime moteur chuterais
La 1er fois, ca m'est arrivé, je roulais à 50km/h en 4éme tranquillement, la 2éme fois au stop, j'ai éteint directement le moteur et je l'ai rallumé, et la 3éme fois, hier soir, je roulais a 20km/h dans une sorte de chemin
Peut être qu'elle aime pas ce trainer le c*l, c'est une façon de me dire "tire moi dans la gueule!"
Bref, je ferais un diag cette semaine, j'en aurais le coeur net |
|
|
 |
|
Tiens nous au courant  |
|
|
 |
|
Oui, j'y vais soit demain, soit jeudi  |
|
|
 |
|
Voiture passé à la valise, ils n'ont rien trouvé....
Il m'a dit que si c'était un défaut pas important, la voiture ne les gardait pas en mémoire, et si c'est important, il faut 40 démarrages pour l'effacer, et comme ca m'est arrivé samedi soir pour la dernier fois, je n'ai pas effectuer 40 démarrage depuis ^^
Bref, le suspens reste entier  |
|
|
 |
|
Bizarre, la valise peugeot detecte tous les defauts meme furtif (y a un cahier des defauts etant apparu)
en tout cas, je penche pour une sonde de DA qui deconne |
|
|
 |
|
Démontes le compteur et vire l'ampoule
J'entend rien je suis déja loin !  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | Bizarre, la valise peugeot detecte tous les defauts meme furtif (y a un cahier des defauts etant apparu)
en tout cas, je penche pour une sonde de DA qui deconne |
Je n'ai pas été chez peugeot Mais bon, comme je n'ai rien payé, je vais pas me plaindre.
@koma: Solution radical, mais je suis pas un manouche  |
|
|
 |
|
Ca n'est pas mon genre et je ne ferais jamais ca, mais il faut que je laisse déborder le trop plein de connerie. |
|
|
 |
|
Oui, surtout quand tu gardes la voiture  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|