306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

petit souci de venti
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par armco le 27 04 2013 19:31  R&eacutepondre en citant

salut

voila je viens a vous car j'ai un problème de ventilation de refroidissement.
en etant aller laver ma petite au karcher dimanche dernier j ai eu la mauvaise surprise en sortant de voir le voyant stop s allumer et le moteur chauffe plus vite qu a la normal ! depuis la voiture monte en température assez vite et les venti ( j en ai 2) ne se declanche pas en tout cas las premiere vitesse ne fonctionne pas . quand a la seconde elle se declanche mais ne reste que tres peu de temps . etant nul en meca j essai tant bien que mal de trouver mais bon ..
j ai verif les fusible sous le volant et de se coté ras. liquide de refroidissement ne bouge pas .

j'aimerai avoir votre aide et votre avis merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 27 04 2013 21:40  R&eacutepondre en citant

ta voiture chauffe plus vite apres un coup de karscher??? bizarre

pour ton souci ventilo, je penchepour ton relais hs derriere la calandre
Par armco le 28 04 2013 16:53  R&eacutepondre en citant

salut

oui ma voiture c est mis a chauffer juste apres la sorti du karcher
et voyant stop allumer .
bizarre .

je vais regarder le relais mais ca ressemble a quoi ?
je vais changer aussi la sonde sur la cullasse . j ai deux sonde je crois une verte et une bleu . j ai achetere la bleu mais est ce bien utile ??
Par superip le 28 04 2013 17:10  R&eacutepondre en citant

Tu as le plein de liquide de refroidissement ?
Par armco le 28 04 2013 17:52  R&eacutepondre en citant

oui pas de perte de liquide de refroidissement
Par fabueno le 30 04 2013 21:49  R&eacutepondre en citant

encore un probléme de ventilation. hannibal a eut un probléme de ventilation moteur et le voyant stop allumé.

fusible HS. les deux de 40ampére dans le compartiment moteur

ensuite a tu la clim? si oui débranche la prise marron sur le calorstat et sa va mettre les ventilateur en route (défaut au calculateur de ventilation)

si tu n'a pas de clim débranche la prise de la sonde en haut a gauche (coté conducteur) de ton ventilateur sous la durite d'arrivé du liquide de reffroidissement.
ensuite tu regard combien de contact tu a sur ta prise.
2 contact = 1 seul vitesse
3 contact = 1 petite vitesse+1 grande vitesse

2 contact tu met un fils entre la cosse 1 et 3 et les ventilateurs vont tourner

3 contact tu met un fils entre 1 et 3 et les ventilateur vont tourner en petite vitesse
puis entre 1,2 et 3 pour faire tourner en grande vitesse

si en petite vitesse rien ne fonctionne c'est qu'il y a un moteur qui ne va plus et qu'il sont relier en serie en PV
en grande vitesse il faut le contact et les moteur sont en dérivation

mais déja si entre 1 et 3 rien ne fonctionne c'est qu'il y a un probléme de petite vitesse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fabueno le 30 04 2013 21:57  R&eacutepondre en citant

armco a écrit:
salut

oui ma voiture c est mis a chauffer juste apres la sorti du karcher
et voyant stop allumer .
bizarre .

je vais regarder le relais mais ca ressemble a quoi ?
je vais changer aussi la sonde sur la cullasse . j ai deux sonde je crois une verte et une bleu . j ai achetere la bleu mais est ce bien utile ??

un relais c'est un carré plastique. il y en a au dessus des fusible habitacle et aussi entre les deux ventilateur derriére la calandre dans une boite triangulaire sur le support plastique des moteurs.

ils sont bleu et violet a l'intérieur

les sonde que tu parle ne sont pas sur la culasse mais sur le calorstat.
alors ne la change pas sa ne sert a rien. il y en a une pour les pré chauffage (vert) et une pour l'aiguille de température du compteur (bleu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par armco le 01 05 2013 17:02  R&eacutepondre en citant

salut a tous .

merci pour ta reponse et tes précision .
alors ou je peux trouver les fusibles dans le compartiment moteur ? j ai une boite avec des dessins dessus style des pieds , stop et autre truc bizarre... est ca ?

oui j ai la clim mais autre souci quand je l enclenche le voyant stop s allume aussi ! peux etre pas de gaz ?
j ai une prise marron en dessus du calorstat enfin je crois et quand je l ai débrancher la voiture ne demare plus etpas de ventillo enclancher.

j a regarder mais j ai pas de semblant de sonde sur ou sous le radiateur tout du moin je ne la vois pas . demain je démonte le par choc pour accéder au venti et voir ses fameux relais . pas pu le faire sale temps .

donc la sonde que j ai acheter je ne la change pas pas la peine alors. je vais la ramener au mag.

je vais essaye de tester le ventilo apres verfi des fusibles .
Par superip le 01 05 2013 18:06  R&eacutepondre en citant

armco a écrit:
alors ou je peux trouver les fusibles dans le compartiment moteur ? j ai une boite avec des dessins dessus style des pieds , stop et autre truc bizarre... est ca ?

Oui c'est ça, à droite de la batterie
Par armco le 01 05 2013 18:11  R&eacutepondre en citant

ok juste en dessous pour moi ; merci
Par fabueno le 02 05 2013 16:50  R&eacutepondre en citant

en dessous? elle est sur le longeron entre la batterie et l'aile sur toute les voiture que j'ai vue enfin.

tu peut chercher longtemps la sonde sur le radiateur. tu a la clim est c'est la sonde marron qui gére sa.

il y a un boitier de gére la ventilation devant la roue avant gauche. il est sous le longeron. si tu démonte le pare choc tu va le voir. il est peut être plein d'eau.

il y a aussi un pressostat en bas a droite du radiateur (celui de clim peut être) il est aussi dans la ventilation mais je ne connais pas sont role exat sur son fonctionnement
Par hanibal le 02 05 2013 21:02  R&eacutepondre en citant

salut à tous

pour le fusible j'ai changer le fusible de 40 A mes le petit tu peut le trouver chez Peugeot .

ni carouf ni noroto ni citroen en avait .

Il se trouve tout en bas dans la ranger de gauche , des petit fusible

et c'est bien les fusibles qui se trouve sous le capot
Par hanibal le 03 05 2013 13:03  R&eacutepondre en citant

Bonjour

J'aurai une question comment faire pour débrancher un ventilateur comme celui ci

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/421163792.htm?ca=12_s

En faite je parle de la prise rouge qui est accrocher au ventilateur je n'y arrive pas
Par armco le 08 05 2013 20:54  R&eacutepondre en citant

salut a tous

voila je crois que j ai regler mon problème . après avoir démonter le boitier noir ou les fusible se trouvais je me suis apercu que 1 de 40 amperes avais cramer . je l ai changer et la les ventillo tourne . espérons que cela soit bon maintenant .

merci a tous pour votre aide
Par armco le 08 05 2013 20:57  R&eacutepondre en citant

du coup j ai une autre question .

est ce qu il est possible de regler le déclenchement des venti?

je m explique au lieu que par exemple il se declanche a 95 bin je les fait ce declancher a 90 ?
Par fabueno le 08 05 2013 20:59  R&eacutepondre en citant

c'est le boitier sous le longeron qui gére sa. c'est peut être la sonde marron qui est usé et fait varier un peu la température de déclenchement
Par armco le 08 05 2013 21:03  R&eacutepondre en citant

heuu longeron ? c est quoi

le boitier bitron c est ca ? sous le cache de la roue avant gauche ? oui et la sonde marron ? faut que je demonte le par choc pour le voir ?
Par fabueno le 08 05 2013 21:06  R&eacutepondre en citant

le longeron c'est sur sa que la moteur est fixé des des coté. c'est l'avant du chassi.
au dessus des pare boue il y a le boitier bitron et il est fixé au niveau du longeron

la sonde marron tu la voit facilement. elle est monté sur le calorstat (au niveau du filtre a gazol)
Par hanibal le 08 05 2013 21:16  R&eacutepondre en citant

armco

je te l'avait dit
Par karlus59 le 08 05 2013 21:23  R&eacutepondre en citant

salut armco
le boitier bitron ce trouve juste au dessus de ton claxon et il y as deux boitier celui qui te faut voire c'est celui qui et fixé avec deux écroue de 8 http://imageshack.us/photo/my-images/580/dsc03468r.jpg/?sa=0 ce n'ais pas celui la c un autre au dessus il est juste au dessus de celui la il est alongé et fixé as l'horizontal au dessus d'une grosse gaine qui serre as faire passé ton faiseau
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés