|
 |
|
bonjour,
aujourd'hui j'ai mis ma 306 1.9D au garage pour faire la distrib dessus, je la récupère au soir, en la démarrant je pu constaté qu'elle fumé blanc/bleu et qu'elle tourné sur 3 cylindres, bon ayant vu sa je ne suis pas reparti avec et la garage regardera demain le problème.
j'aurai voulu savoir à quoi cela peut être du ?
- elle ne claque pas (je trouvais même qu'elle faisait moins de bruit qu'avant),
- ils ont recalé 2 fois la distrib (avec des piges)
merci d'avance |
|
|
 |
|
humm peut etre mauvais callage de la pompe je vois que ca .. |
|
|
 |
|
qu'elle conséquence peut-il y avoir pour la pompe si elle a était mal calée ?
ça ne peut pas venir du fait qu'ils auraient trop ou pas assez tendu la courroie ? |
|
|
 |
|
non la tension n'a rien a voir appart que la courroie va couiné sinon
l'auto peut mal tourné ou voir ne plus démarré ou encore soit mieux fonctionné ou soit pire que d'origine . |
|
|
 |
|
T'est sûr ?
Justement à tort peut être moi je crois que si tu tend trop fort (forcement tu use tout plus vite ) et pas assez tendu tu risque de sauter des dents.
Mais je crois que ca agit quand meme la tension non ? Je ne parle pas des HDI qui ont des poulies folles.
Sur mon ex TD j'avais vraiment peur pour la tension je l'avais fait à l'oeil et pas de souci apparent  |
|
|
 |
|
la c'est une 306 1.9D de 1996
du coup je croise les doigt pour que la pompe n'est pas pris un coup...
si jamais c'est le cas, comme c'est le garage qui est responsable de cette défaillance, je n'aurai rien a payé en plus ??
après je vous embête plus :) |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | T'est sûr ?
Justement à tort peut être moi je crois que si tu tend trop fort (forcement tu use tout plus vite ) et pas assez tendu tu risque de sauter des dents.
Mais je crois que ca agit quand meme la tension non ? Je ne parle pas des HDI qui ont des poulies folles.
Sur mon ex TD j'avais vraiment peur pour la tension je l'avais fait à l'oeil et pas de souci apparent  |
moi je parlais par rapport a ces souci que l'auto fume ou tourne mal . tendu a mort ou pas ca changera rien au probleme
par contre je suis completement d'accord trop ou pas assez tendu tu peux avoir une usure prématuré ... c'est pour ca que j'utilise toujours l'appareil de vérification de tension  |
|
|
 |
|
si la pompe est mal callé elle ne risque rien je pense. elle fourni une pression plus grosse que celle qu'il y a dans les cylindre lors d'une explosion donc pas de retour dans la pompe.
ma voiture a eut l'AAC de décallé, elle tourné mais été trés bruyante et avait du mal a démarrer. dailleur elle démarre toujours mal depuis (le azard)
comme tu est passé par un garage si ils ont mal fait la distribution et qu'il casse le moteur c'est a leur frais. sinon on n'irait pas au garage  |
|
|
 |
|
ok,
c'étais bien la pompe qui était décalé, je l'ai récupéré mais je suis certains que la courroie est encore décalé....
elle fait plus de bruit qu'avant et je pense que les soupapes effleurent les pistons ou bien ils ont plié une soupapes mais la je pense qu'elles ne démarrerai plus ou tournerait sur 3 pattes ?? |
|
|
 |
|
tu veut être sur. tu vien et je te cale ton moteur.
si une vis ne va pas ou la pige du volant moteur alors c'est mal fait.
moi quand mon AAC été décalé le moteur été aussi bruyant qu'un tracteur. il accéléré normalement, ne fumé pas plus. mais sa claque fort. |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | tu veut être sur. tu vien et je te cale ton moteur.
si une vis ne va pas ou la pige du volant moteur alors c'est mal fait.
moi quand mon AAC été décalé le moteur été aussi bruyant qu'un tracteur. il accéléré normalement, ne fumé pas plus. mais sa claque fort. |
Etonnant qu'un garage se trompe sur une distribution aussi simple,il y a rien de plus facile que de faire la distribution sur un XUD.
a quoi bon voir un garagiste si c'est pour faire du boulôt de sagouin.
Limite il aurait du la faire lui même(la distrib) car encore du temps de perdu a cause d'un garage de sauvage. |
|
|
 |
|
j'esperes qu'ils ont pas abimé ton moteur ... |
|
|
 |
|
tu a la garanti. si il est abimé c'est a eut de payer. mais faut ce battre avec eut aussi |
|
|
 |
|
Bonjour,
Je suis nouveau alors je vais vous écrire un bon gros pavé =)
J'ai une 306 1.9D (DW8) de décembre 1999 qui a 180000km, et j'ai exactement le même problème que notre ami xender59. J'ai fait faire la distribution il y a environ 1 mois. Et quand le garagiste me la rendu, la voiture broutait au ralenti. Pas directement en démarrant, mais 5 à 10 min après avoir démarré. Et quand elle se mettait à brouter, elle fumait blanc/bleu... Donc je l'ai ramené au garage car je pensait à un décalage de pompe à injection. Le garagiste à (soit disant) vérifié et m'a dit que le calage était bon mais que çà venait de mes injecteurs. Je suis aller chez Peugeot pour savoir si ils faisaient une vérification de calage de distrib. Un technicien m'a alors répondu que sur un DW8 c'est "impossible" de rater le calage car sinon çà ne démarrerait pas. EST-CE VRAI ??
D'autre part j'ai fait mes petites recherches sur des forums et garagistes. Tous ou presque disent qu'il fallait changer les bougies de préchauffage et voir même faire un recalage du jeu de soupapes.
Du coup j'ai changé mes bougies. Et là .... plus de fumées =D
Par contre j'ai encore quelques légers broutements au ralenti 10 min après avoir démarré. Donc je me demande d'où cela peut venir.
AVEZ VOUS DES IDEES ???
(j'ai une fuite avant le cataliseur. Est ce que ça peut venir de là ?) |
|
|
 |
|
une voiture qui broute 10 minutes n'a pas de probléme de bougie. les bougies de préchauffage servent uniquement a démarrer le moteur puis elle ne fonctionne plus.
un jeu de soupape sa fait claque claque mais bon c'est un diesel donc sa claque toujours.
j'ai bien décallé mon arbre a cam et j'ai roulé avec comme sa. Sur DW8 sa peut aussi démarré avec un décallage (1 dent)
prise d'air dans le gazol |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | une voiture qui broute 10 minutes n'a pas de probléme de bougie. les bougies de préchauffage servent uniquement a démarrer le moteur puis elle ne fonctionne plus.
un jeu de soupape sa fait claque claque mais bon c'est un diesel donc sa claque toujours.
j'ai bien décallé mon arbre a cam et j'ai roulé avec comme sa. Sur DW8 sa peut aussi démarré avec un décallage (1 dent)
prise d'air dans le gazol |
Il me semble qu'il y a un post-chauffage non ? En tout cas le changement des bougies à bien résolu le problème de fumées. JE ne sais plus quoi faire pour l'instant. Je pense partir sur le tarage des injecteurs. On vera ensuite... |
|
|
 |
|
Faux, les bougies de préchauffage fonctionnent après démarrage, c'est ce qui permet de "dépolluer" le moteur. Sur les véhicules actuels, même moteur chaud, il se peut qu'on fasse fonctionner les bougies de préchauffage. Après pour ton problème de voiture qui broute, je doute que ça vienne de là ... |
|
|
 |
|
c'est pas une voiture recente les 306 aussi.
mais je ne savais pas pour le post chauffage.
je pense a une prise d'air, bounty59112 a les même probléme car il a une prise d'air entre le calorstat et le porte filtre |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | c'est pas une voiture recente les 306 aussi.
mais je ne savais pas pour le post chauffage.
je pense a une prise d'air, bounty59112 a les même probléme car il a une prise d'air entre le calorstat et le porte filtre |
Le post chauffage existe depuis longtemps sur les derniers XUD et TD.
Et sur 306 HDI c'est d'origine et fonctionne avec la température d'eau et intervient aussi pour la dépollution.
 |
|
|
 |
|
ok, et comment on sait qu'il fonctionne? |
|
|
 |