|
 |
|
Bonjour je suis embetté par mon aiguilles des km/h et j'aimerai remplacer le capteur de vitesse sur une 306 S16 BV6.. Je n'arrive pas à le trouver. Pourriez vous me dire ou il se trouve. Merci d'avance. |
|
|
 |
|
sur la boite
Accès par le dessous |
|
|
 |
|
Merci d'avoir répondu vite. Je regarderai. |
|
|
 |
|
exact d'ailleurs y'a le cable pour le compteur et le capteur pour le calculo sur le meme "boitier"
regarde deja si c'est pas juste le cable qui est deboité ou cassé avant de changer le capteur car il doit pas etre donné
ou encore la vis ou le pignon (PRIX HT):
0264302 VIS TACHYMETRE 5,08 EUR
0264904 PIGNON 5,66 EUR
0616024 CAPTEUR VITESSE 130,14 EUR |
|
|
 |
|
Merci du conseil, je ferai attention à ça avant d'aller l'acheter. |
|
|
 |
|
bonjour ,
je vous explique mon probleme sur une 306 SR 1.6 l année 1994 ( berline )
mon compteur kilometrique ne fonctionne plus , donc le compteur n'evolue plus ( les rouleaux ) , tout le reste fonctionne parfaitement apart ma jauge a essence qui fait yoyo . la semaine derniere j'ai demonter mon cable de compteur sur le tachymetre et j'ai tourné le petit carrée au bout , l'aiguille monte , le compteur fonctionne !
j'ai donc acheter une sonde tachymetre neuve et je l'ai remplacer ( en 15 minute par le haut moteur c'etait fait )
probleme : ca ne fonctionne toujours pas !!!
je suis etudiant et ne veut pas engager de tres gros frais
la voiture roule vrmt nickel apart sa |
|
|
 |
|
le cable de compteur et la sonde servent aussi pour la vitesse...
si ton aiguille de vitesse fonctionnait, c'est que le cable et la sonde étaient bons.
Là , ça ressemble plutot à ton compteur qui est HS...
un bloc compteur complet doit se trouver aux environs des 50 euros en moyenne sur Leboncoin  |
|
|
 |
|
oui mais si l'aiguille de vitesse ne fonctionne pas en roulant ( cable et tachy remonter ) |
|
|
 |
|
ah, donc tu n'avait pas que les rouleaux qui ne fonctionnaient plus, tu avais aussi l'aiguille de vitesse qui ne bougeait pas. |
|
|
 |
|
enfaite , le cable ne tourne pas quand j'enleve le bloc compteur en roulant , mais si je declipse le cable du tachymetre et le fait tourner manuelement , l'aiguille du compteur bouge |
|
|
 |
|
La sonde tachymétrique que tu as changé, il y avait un petit arbre avec un engrenage en dessous, dans la partie qui s'enclenche dans la boite ? |
|
|
 |
|
exactement , le tachy est neuf je l'ai monter hier , le cable est en bonne etat il fait tourner l'aiguille quand je le deboite du tachy et que je le fait tourner moi meme |
|
|
 |
|
oui le petit arbre avait l'air en bonne etat je l'ai remis sur le neuf mais comment savoir s'il est hs ? |
|
|
 |
|
Moui
Mais donc, la sonde tachymétrique ne fait pas tourner le cable dans ton cas
C'est comme si il manquait "l'engrenage" entre la boite et le compteur tachymétrique  |
|
|
 |
|
oui mais pourtant l'engrenage est present je l'ai sorti de l'ancien tachymetre , qui avait l'air bon ausi mais j'ai preferer le changer pour etre sur .
petite question : possible que le cable de compteur s'use et ne fait plus tourner le tachy ? |
|
|
 |
|
j'ai bien peur que ce soit le pignon principal ( dans le carter diferentiel , si c'est sa elle restera comme sa ^^ ) |
|
|
 |
|
|
 |
|
personne d'autre ne peut m'aider ???? |
|
|
 |
|
flo621 a écrit: | j'ai bien peur que ce soit le pignon principal ( dans le carter diferentiel , si c'est sa elle restera comme sa ^^ ) |
si tout le reste est bon.. et qu'en tournant le bout carré du cable à la main ça marche, je ne vois que cela
En effet, laisses comme ça, ça va faire un peu cher en main d'oeuvre à faire changer  |
|
|
 |
|
le cable peut il s'usé ? |
|
|
 |