306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

capteur vitesse 306 S16
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par olivier2A le 29 04 2009 18:14  R&eacutepondre en citant

Bonjour je suis embetté par mon aiguilles des km/h et j'aimerai remplacer le capteur de vitesse sur une 306 S16 BV6.. Je n'arrive pas à le trouver. Pourriez vous me dire ou il se trouve. Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par je sais pas le 29 04 2009 18:57  R&eacutepondre en citant

sur la boite

Accès par le dessous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par olivier2A le 29 04 2009 19:44  R&eacutepondre en citant

Merci d'avoir répondu vite. Je regarderai.
Par Ancien membre le 29 04 2009 20:07  R&eacutepondre en citant

exact d'ailleurs y'a le cable pour le compteur et le capteur pour le calculo sur le meme "boitier"
regarde deja si c'est pas juste le cable qui est deboité ou cassé avant de changer le capteur car il doit pas etre donné
ou encore la vis ou le pignon (PRIX HT):

0264302 VIS TACHYMETRE 5,08 EUR

0264904 PIGNON 5,66 EUR

0616024 CAPTEUR VITESSE 130,14 EUR
Par olivier2A le 29 04 2009 20:32  R&eacutepondre en citant

Merci du conseil, je ferai attention à ça avant d'aller l'acheter.
Par flo621 le 26 04 2013 10:40  R&eacutepondre en citant

bonjour ,

je vous explique mon probleme sur une 306 SR 1.6 l année 1994 ( berline )

mon compteur kilometrique ne fonctionne plus , donc le compteur n'evolue plus ( les rouleaux ) , tout le reste fonctionne parfaitement apart ma jauge a essence qui fait yoyo . la semaine derniere j'ai demonter mon cable de compteur sur le tachymetre et j'ai tourné le petit carrée au bout , l'aiguille monte , le compteur fonctionne !
j'ai donc acheter une sonde tachymetre neuve et je l'ai remplacer ( en 15 minute par le haut moteur c'etait fait )

probleme : ca ne fonctionne toujours pas !!!
je suis etudiant et ne veut pas engager de tres gros frais

la voiture roule vrmt nickel apart sa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 26 04 2013 11:53  R&eacutepondre en citant

le cable de compteur et la sonde servent aussi pour la vitesse...
si ton aiguille de vitesse fonctionnait, c'est que le cable et la sonde étaient bons.

Là, ça ressemble plutot à ton compteur qui est HS...

un bloc compteur complet doit se trouver aux environs des 50 euros en moyenne sur Leboncoin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par flo621 le 26 04 2013 11:55  R&eacutepondre en citant

oui mais si l'aiguille de vitesse ne fonctionne pas en roulant ( cable et tachy remonter )
Par nicopug le 26 04 2013 11:56  R&eacutepondre en citant

ah, donc tu n'avait pas que les rouleaux qui ne fonctionnaient plus, tu avais aussi l'aiguille de vitesse qui ne bougeait pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par flo621 le 26 04 2013 11:57  R&eacutepondre en citant

enfaite , le cable ne tourne pas quand j'enleve le bloc compteur en roulant , mais si je declipse le cable du tachymetre et le fait tourner manuelement , l'aiguille du compteur bouge
Par nicopug le 26 04 2013 11:58  R&eacutepondre en citant

La sonde tachymétrique que tu as changé, il y avait un petit arbre avec un engrenage en dessous, dans la partie qui s'enclenche dans la boite ?
Par flo621 le 26 04 2013 11:58  R&eacutepondre en citant

exactement , le tachy est neuf je l'ai monter hier , le cable est en bonne etat il fait tourner l'aiguille quand je le deboite du tachy et que je le fait tourner moi meme
Par flo621 le 26 04 2013 11:59  R&eacutepondre en citant

oui le petit arbre avait l'air en bonne etat je l'ai remis sur le neuf mais comment savoir s'il est hs ?
Par nicopug le 26 04 2013 12:01  R&eacutepondre en citant

Moui

Mais donc, la sonde tachymétrique ne fait pas tourner le cable dans ton cas

C'est comme si il manquait "l'engrenage" entre la boite et le compteur tachymétrique
Par flo621 le 26 04 2013 12:02  R&eacutepondre en citant

oui mais pourtant l'engrenage est present je l'ai sorti de l'ancien tachymetre , qui avait l'air bon ausi mais j'ai preferer le changer pour etre sur .

petite question : possible que le cable de compteur s'use et ne fait plus tourner le tachy ?
Par flo621 le 26 04 2013 12:09  R&eacutepondre en citant

j'ai bien peur que ce soit le pignon principal ( dans le carter diferentiel , si c'est sa elle restera comme sa ^^ )
Par flo621 le 26 04 2013 12:15  R&eacutepondre en citant

??
Par flo621 le 26 04 2013 13:11  R&eacutepondre en citant

personne d'autre ne peut m'aider ????
Par nicopug le 26 04 2013 13:19  R&eacutepondre en citant

flo621 a écrit:
j'ai bien peur que ce soit le pignon principal ( dans le carter diferentiel , si c'est sa elle restera comme sa ^^ )

si tout le reste est bon.. et qu'en tournant le bout carré du cable à la main ça marche, je ne vois que cela

En effet, laisses comme ça, ça va faire un peu cher en main d'oeuvre à faire changer
Par flo621 le 26 04 2013 13:32  R&eacutepondre en citant

le cable peut il s'usé ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés