306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] à propos des pare-soleils

Par Ayms66 le 23 04 2013 12:19  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fait un bon moment que je n'ai plus de pare-soleil coté gauche sur ma 306 phase 1 Berline (en fait j'ai récupéré la voiture comme ça) et, avec le soleil émergeant de ces dernières semaines, je compte bien m'en racheter un autre... seulement sur ces pièces là il y a assez peu de vendeurs et d'informations (pièce non proposée sur la plupart des sites dédiés à l'auto, inexistante même dans l'indexation)...

Alors avant que j'aille faire le tour des casses/concessions, je voulais savoir plusieurs choses (car j'ai trouvé quelques pièces sur internet, souvent des particuliers):

1) Quel est l'ordre de prix pour un pare-soleil? (sur internet on a des prix très différents et qui ne semble pas, au vue des photos, forcément refléter l'état des pare-soleils). Prix en casse, prix en concession...
bien sûr pas un prix précis, mais un ordre d'idée, car étant ric-rac financièrement, je préfère attendre un prix correct que me précipiter... (en attendant mes lunettes de soleil font bien l'affaire! )

2) Est-ce qu'il me faudra absolument un pare-soleil 306 phase 1 Berline ou est-ce qu'il y a des compatibilités avec d'autres modèles de 306 voir d'autres Peugeot? (sans faire des trous partout, je veux juste dévisser les anciennes attaches et revisser le nouveau car je ne suis pas bricoleur pour un sou).
Là c'est plus pour voir si je peux élargir mon champs de vision sur Internet avant d'aller en casse (car je n'ai pas beaucoup de temps pour m'y rendre)

En tout cas, merci d'avance pour vos réponses!! :)

Dernière édition par Ayms66 le 23 04 2013 16:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 23 04 2013 13:01  R&eacutepondre en citant

en casse 5/10 € grand maximum
Par patoucycy31 le 23 04 2013 13:41  R&eacutepondre en citant

normalement il sont TOUS compatible, tu peux même y monter des pare-soleil éclairant de 306 Griffe !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par Ancien membre le 23 04 2013 15:58  R&eacutepondre en citant

@ayms:

merci (et ceci repeter en mp)
-mettre un balise à ton titre
-faire ta presentation (obligatoire)
Par Ayms66 le 23 04 2013 16:16  R&eacutepondre en citant

Merci sebingrid et patoucycy31 pour les réponses rapides toutes conformes aux idées que j'avais! Je vais donc aller voir en casse car avec les frais de port, ça devient rapidement plus trop intéressant!
Pour les pare-soleil éclairant, ça ne m’intéresse pas trop, ça implique sûrement un montage électrique et ça serait trop gadget pour moi mais c'est toujours bon de savoir

TNO306: Je ne crois pas avoir été impoli, ça n'est pas dans ma nature d'être discourtois . Pour ce qui est de la présentation, puisque c'est obligatoire (ce que j'ignorais...) je le ferai quand j'aurai un peu de temps libre!
Pour la balise, je pensais que mettre questions dans le titre suffisait, mais je vais le faire sans problème!! :)

Bonne journée!!
Par Ancien membre le 23 04 2013 17:08  R&eacutepondre en citant

Ayms66 a écrit:
Merci sebingrid et patoucycy31 pour les réponses rapides toutes conformes aux idées que j'avais! Je vais donc aller voir en casse car avec les frais de port, ça devient rapidement plus trop intéressant!
Pour les pare-soleil éclairant, ça ne m’intéresse pas trop, ça implique sûrement un montage électrique et ça serait trop gadget pour moi mais c'est toujours bon de savoir

TNO306: Je ne crois pas avoir été impoli, ça n'est pas dans ma nature d'être discourtois . Pour ce qui est de la présentation, puisque c'est obligatoire (ce que j'ignorais...) je le ferai quand j'aurai un peu de temps libre!
Pour la balise, je pensais que mettre questions dans le titre suffisait, mais je vais le faire sans problème!! :)

Bonne journée!!

merci
Par Ayms66 le 25 04 2013 10:41  R&eacutepondre en citant

Pour vous expliquer un peu où j'en suis:

J'ai fait une tentative de prix comparés sur un site (dont je tairai le nom) qui sur quinze casses proposent les pare-soleils entre 8 et 25€ (mais les fdp sont inclus pour celui qui propose ce tarif)!

Je suis quand même aller voir deux casses sur Montpellier, bilan:
1 casse où ils me répondent: "on n'a pas ça pour le moment"... mais la personne semblait peu encline au dialogue... peut-être trop de perte de temps de recherche pour un petit gain...
L'autre fermée sans raison "apparente", pas même un mot fermeture exceptionnelle sur la porte. J'ai appelé et j'y retourne demain car ils ont la pièce...

Voilà pour ceux qui comme moi veulent se faire une idée du prix (en casse d'occasion). Juste pour information, quelqu'un saurait-il le prix chez un concessionnaire?

Merci encore pour vos réponses!
Par sebingrid le 25 04 2013 10:55  R&eacutepondre en citant

ref 8143L2 ( le jeu ) => 148.88€ TTC

mais comment ils se grattent
Par Ayms66 le 25 04 2013 11:06  R&eacutepondre en citant

Ah ouais quand même... Je n'ose imaginer le prix des pièces de carrosserie pour le coup!! :s... J'ai bien fait de ne pas y avoir songé, clairement hors budget pour moi...

Merci pour l'info! :)
Par uptak le 25 04 2013 12:42  R&eacutepondre en citant

150€ 2 pare soleil chez peugeot
Ils se touchent... c'est pas possible
Par rsmonster08 le 25 04 2013 12:46  R&eacutepondre en citant

Pour ce prix, faut plutôt s'acheter une bonne casquette
Par Ayms66 le 25 04 2013 12:51  R&eacutepondre en citant

Je suis déjà à la casquette + lunettes de soleil (et oui à Montpellier il se montre fort brillant l'animal!)

Mais comme la casquette et les lunettes se gênent mutuellement... c'est pas pratique!

Par TBF le 25 04 2013 18:45  R&eacutepondre en citant

en parlant de pare soleil quelqun aurait la référence de ce de la griffe?
Par Ayms66 le 26 04 2013 10:30  R&eacutepondre en citant

épilogue: je reviens de la casse où j'ai obtenu mon pare-soleil, que j'ai démonté moi-même sur une voiture, pour 10€ et en très bon état!
Moralité: pour certaines pièces, pas très chère d'occasion, il vaut mieux aller voir en casse... on l'a de suite, il n'y a pas de frais de port!

:D
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés