306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] help ! anti-démarrage capricieux !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Mahht le 12 05 2013 12:59  R&eacutepondre en citant

bien le bonjour !

malgré quelques recherches, je ne trouve pas mon bonheur, alors je lance ce sujet en espérant y trouver des solutions.

On m'a donné une 306 style 1.9D de 1997, jusque là tout va bien, mais bien évidemment, si on me l'a offerte, c'est qu'elle déconne

Le clavier anti demarrage présente, au contact, les 2 voyants, rouge et vert, allumé simultanement, et bien entendu, en rentrant le code, rien ne bouge de ce coté là, lorsque je mets le contact, un "clic" se fait entendre, et c'est tout.

N'y connaissant pas grand chose en electronique, je fais appel à votre savoir !!

Dernière édition par Mahht le 12 05 2013 20:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 12 05 2013 14:52  R&eacutepondre en citant

ton clavier ou un des fils censé donner l information de déblocage doit etre coupé ou HS
Par FrKK le 12 05 2013 15:05  R&eacutepondre en citant

Salut,

ton démarreur doit tourner dans tous les cas.
Si il ne tourne pas c'est qu'il est bloqué.

Quand tu tourne la clé comme pour démarrer, si j'ai bien le démarreur ne tourne pas, mais est ce que le clavier émet un bip continu ?
Par Mahht le 12 05 2013 17:44  R&eacutepondre en citant

merci pour vos premiers retour

petite evolution dans la journée, après avoir viré cette cochonnerie d'alarme Cobra, trés certainement installé par un bucheron biélorusse alcoolique, il s'avere que :
- au contact, voyants rouge et vert allumés
- tapage de code, rien ne change, bip touche oui mais aucun son après
- tentative de demarrage, le moteur tourne (il y avait une mauvaise masse sur le démarreur) mais ne démarre pas, les voyants du "digicode" s'eteigne tous les 2
- A noter qu'il n'y a aucun voyant de prechauffage au contact

Question, sur quoi influe le demarrage codé ? pompe à carburant ?
Par Ancien membre le 12 05 2013 17:48  R&eacutepondre en citant

tension batterie??
Par Mahht le 12 05 2013 17:50  R&eacutepondre en citant

RAS de ce coté là, batterie chargée, mais je prendrais la mesure pour etre plus précis.
Par FrKK le 12 05 2013 18:56  R&eacutepondre en citant

Sur les diesel ça doit jouer sur l’électrovanne de stop qui sur la pompe injection et éventuellement sur le boitier de préchauffage mais je suis pas sur.

Cela dis il n'est pas normal que tu ais les 2 voyants allumés sur le digicode. Tu as essayé de le débrancher/rebrancher ?

Il y a des chance que le Biélorusse ait fais des grosse bêtises en branchant l'alarme.
Par dusk le 12 05 2013 18:57  R&eacutepondre en citant

merci de penser à mettre une Balise à ton titre !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Mahht le 12 05 2013 19:23  R&eacutepondre en citant

J'ai bien tenté de debrancher rebrancher le faisceau du clavier à code, sans changement particulier...

Salut Dusk, je dois etre trés con, mais c'est à dire une balise ??? :)
Par dusk le 12 05 2013 19:27  R&eacutepondre en citant

les balises sont les crochets devant ton titre :

[aide] , [info] , [recherche] , ect ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Mahht le 12 05 2013 19:47  R&eacutepondre en citant

arf ! ok noté pour le prochain !
Par dusk le 12 05 2013 19:49  R&eacutepondre en citant

tu édite ton premier message , ça éditera ton titre
Par Mahht le 12 05 2013 20:10  R&eacutepondre en citant

voila qui est mieux !
Par dusk le 12 05 2013 20:17  R&eacutepondre en citant

Par thomas901 le 12 05 2013 20:21  R&eacutepondre en citant

salut j'ai déjà dépanner une voiture du au digicode essaie de l'enlever et puis demare si sa veut bien tien nous au jus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Mahht le 13 05 2013 10:36  R&eacutepondre en citant

Salut Thomas, j'ai deja tenté de débrancher le clavier mais ca tourne sans demarrer.

On m'a parlé d'une bidouille sur l'electro-vanne de pompe à carburant, ca consiste en quoi exactement ?
Par thomas901 le 13 05 2013 11:33  R&eacutepondre en citant

alors si ce bien compris ton démarreur ce lance regarde si tu a bien tu courant qui arrive a ta pompe a essence regarde aussi au niveaux de ta traverse une une grosse prise voir si et pas oxydé
Par Mahht le 13 05 2013 14:06  R&eacutepondre en citant

En effet le demarreur se lance mais le moteur ne demarre pas, les 2 voyants du clavier sont allumés, et je n'ai pas de voyant de pré-chauffage.

A noter que lors de la mise du contact, je n'entends pas la pompe, comment la contrôler ?$

En fouinant j'ai pu trouver quelques solutions
- faire des "ponts" entre les differents fils du clavier, cad (je pense) identifier le fil d'alimentation du clavier, et faire des raccords avec chaque autre fil
- acceder à l'electrovanne d'arret, identifier le fil en provenance du clavier à code et le brancher en + contact
- Faire un reset du calculateur en utilisant un fil et un interrupteur, mettre ce fil dans la borne "2" de la prise diag, et appuyer sur l'inter pendant 10/15 secondes...

C'est pas que la voiture craint grand chose mais si je peux eviter les conneries...... que pensez vous de ces methodes, et dans quel ordre les faire selon vous ?

Encore merci pour vos retours...
Par nicolau85 le 13 05 2013 18:02  R&eacutepondre en citant

ah voila ! la meme chose que moi !

c'est mon clavier qui deconais, je l'ai demonté et foutu un coup de WD40 dans les connexion du clavier, et plusieurs prises dans le compartiment moteur qui y sont en commun. ça a remarché et pas de souci depuis. peut etre un peu d'oxyde qui fait mauvais contact dans les connexion...
Par thomas901 le 13 05 2013 20:57  R&eacutepondre en citant

Fait attention à pas cramé ton calculateur
Pour faire reset ton calcul du débranche tà batterie et pendant 10s du touche le plus et moin
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés