306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

trop d'air?

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par cedrict le 04 02 2005 19:24  R&eacutepondre en citant

salut

j'ai entendu dire ke trop d'air c'est mauvais pour le moteur
je suis ok
mais normalement plus on met d'air plus le moteur injecte de l'essence non?
si ct mauvais un kit d'admission direct serai terrible

kelkun peut t'il m'eclairer?

autre kestion
j'ai lu ke modifier une ecope pe faire baisser les perf du moteur

elle serait calculer pour donner du couple...

des explications??

merci

cedric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par casimfred le 04 02 2005 19:25  R&eacutepondre en citant

Euhh plus ta d'air plus ta d'essence ????
c'est nouveau ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Garga le 04 02 2005 19:28  R&eacutepondre en citant

En théorie, oui.

C'est le principe du turbo : le mélange air/essence doit toujours être le même.

Donc si tu fais rentrer plus d'air dans le moteur, le calculateur va injecter plus d'essence.

Mais en atmo, je ne crois pas que cela fonctionne ou qu'il y ait un gain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 04 02 2005 19:29  R&eacutepondre en citant

je suis pas du tout sur de tout ca. La diffrence ne doit pas se faire resentir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 04 02 2005 19:33  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Euhh plus ta d'air plus ta d'essence ????
c'est nouveau ca


d'ou l'interet du debimetre sur les nouveaux moteurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cedrict le 04 02 2005 20:05  R&eacutepondre en citant

donc sur les bv6 y'a un debit metre?
si oui cest interessant

si la quantité d'essence reste la meme y'a pas trop d'interet non??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par Garga le 04 02 2005 20:20  R&eacutepondre en citant

Plus d'air et moins d'essence, tu auras des problèmes de richesse. Donc un mauvais fonctionnement du moteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cedrict le 04 02 2005 22:07  R&eacutepondre en citant

donc pourkoi metttre un green dans une ecope d'origine et pkoi acheter des kit d'admission direct???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 04 02 2005 22:09  R&eacutepondre en citant

Dans une certaine mesure, ton boitier d'injection envois un peu plus d'essence en fonction de l'air admi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 04 02 2005 22:11  R&eacutepondre en citant

cedrict a écrit:
donc pourkoi metttre un green dans une ecope d'origine et pkoi acheter des kit d'admission direct???


pour faire encore plus de bruit , le remus ne suffit pas

ok pas tapper je sors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cedrict le 04 02 2005 22:11  R&eacutepondre en citant

detail ton explication stp kon comprenne tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par fisch_man le 04 02 2005 22:13  R&eacutepondre en citant

qu'ils soient essence ou diesels la gestion de l'injection des moteurs adapte le debit de carburant en fonction de l'air admis .

c'est ce systeme que l'ont retrouve sur les TD en version mecanique : le LDA qui preleve la pression dans la tubulure d'admission pour compenser le debit de gasoil lors de la montée de turbo , sauf que sur les nouveaux moteurs ce sont des debitmetres .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 04 02 2005 22:17  R&eacutepondre en citant

Et sur les moteurs essence, c'est le boitier éléctronique de ta voiture qui "pilote" les injecteurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par cedrict le 04 02 2005 22:17  R&eacutepondre en citant

donc on est d'accord pour dire ke plus y'a d'air plus y'a d'essence non??

c'est ce tu explikes non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 04 02 2005 22:18  R&eacutepondre en citant

On est quand même limité par le débit max des injecteurs d'origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 04 02 2005 22:22  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
On est quand même limité par le débit max des injecteurs d'origine


apres ...

bon je vais couper les poils de Q en 8 mais bon ...

pour un debit equivalent si on a un filtre d'origine ou un k&n la pression differe donc l'air peu etre moins dense pour un debit identique et la oui en effet le mellange peu etre appauvri ...

cette notion de densité me fait penser au fait que l'air admis en effet doit etre frais , plus il est frais plus il est dense d'ou l'intercooler sur certains moteurs


Dernière édition par fisch_man le 04 02 2005 22:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 04 02 2005 22:23  R&eacutepondre en citant

certes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par cedrict le 04 02 2005 22:32  R&eacutepondre en citant

certes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par cedrict le 04 02 2005 22:34  R&eacutepondre en citant

traduction: ca marche pour la pression et pas le debit d'air

donc on aura le meme debit mais avec plus de pression donc densité
resultat la combustion sera meilleur


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés