|
 |
|
slt tout les insiders, depuis peu je me suis acheter le cable GALLETTO 1260 et je boss un peu avec mon qui est sur l'ile de la reunion et qui fait des reprogs.
je vous explique pourquoi: il y a de sa 4 mois aprés l'achat de ma voiture j'ai voulu la faire reprogrammer chez un pro au finale il m'annonce 120 cv ET 255nm mais pour moi yavais presque pas de différence j'ai donc fais quelques petits test 0 à 100 en 11 secondes et 50 à 150 en 21 secondes donc j'étais dans les clous.
mais sa ne me convenais pas je l'ai donc contacté et la il m'envoi 3 fichiers un soft un hard et un super hard. j'ai essayé les trois et j'ai adopté le hard qui au finale pousse trés trés fort le 0 à 100 en 7,83 et 50 à 150 en 14,90 jusqu'à la 4eme vites je suis devant une golf 130cv donc sa pousse vraiment trés bien puissance au banc 142cv pour un couple de 370 nm.
voila le super hard est trés désagréable à rouler tous les jours la puissance arrive d'un seul coup et sa fume comme un camion mais il sort 167 cv pour un couple de 380nm pour pouvoir bien en profiter il faut un échangeur et un gros turbo.
voila
 |
|
|
 |
|
tu seras pas le premier a qui je vais dire "les pros t enfumes"...ils sont rare à savoir réellement reprogramme..il t injecte une carto et c est tout
je te cite dans ta presentation
[quote=Rougail974"]Et actuelement je posséde une hdi de 1999 xs pack premium une super occase de 160000 c'est une premiére main un proprio super maniaque donc j'ai pas hésitait
actuellement j'ai supprimé le cata la vanne egr je l'ai rabaissé avec des combinés fileté et une petite reprog sa n'a rien avec le TD mais elle avance bien j'ai pu réaliser des petit test
le 80 Ã 120 en 3eme je le fait en 7.83 et le 80 Ã 120 en 4eme je le fait en 7.11 voila prochainement je vous met des photos .
et je suis trés heureux de faire parti du forum de la 3 saucisses[/quote]
Il est impossible d avoir 142cv + un couple de 370nm + un turbo origine.
Ta boite ne peut encaisser que 320nm.
comme dejà dit sur ta pres, c est impossible sans investissement
au moins, tu en fera rire beaucoup sur le fofo  |
|
|
 |
|
tu as testé toi même les 3 carto sur banc? |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: |
tu seras pas le premier a qui je vais dire "les pros t enfumes"...ils sont rare à savoir réellement reprogramme..il t injecte une carto et c est tout
[quote=Rougail974"]Et actuelement je posséde une hdi de 1999 xs pack premium une super occase de 160000 c'est une premiére main un proprio super maniaque donc j'ai pas hésitait
actuellement j'ai supprimé le cata la vanne egr je l'ai rabaissé avec des combinés fileté et une petite reprog sa n'a rien avec le TD mais elle avance bien j'ai pu réaliser des petit test
le 80 Ã 120 en 3eme je le fait en 7.83 et le 80 Ã 120 en 4eme je le fait en 7.11 voila prochainement je vous met des photos .
et je suis trés heureux de faire parti du forum de la 3 saucisses |
au moins, tu en fera rire beaucoup sur le fofo [/quote] |
|
|
 |
|
ben écoute ta l'air si doué que sa ici en métropole vous injectez des cartos deja faits mais vous étes des peureux . du genre le turbo va exploser la boite n'encaisse que 320NM il faut pas casser la mécanique. nous à la réunion c'est pas pareil le turbo il casse ont change la boite péte on change moi je te dit que je l'ai fait passer au banc et j'affirme ce que je dit.
maintenant si tu veux je te met à coté de moi et tu verra ce que sait qu'une 306 hdi d'origine reprog 974.
 |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: | tu as testé toi même les 3 carto sur banc? |
slt oui j'ai essayé les trois sur le banc si tu es pas loin de chez je peux te les faire essayer tu verra que je ne raconte pas de connerie |
|
|
 |
|
rougail974 a écrit: | Tno306 a écrit: |
et je suis trés heureux de faire parti du forum de la 3 saucisses |
au moins, tu en fera rire beaucoup sur le fofo  | [/quote]
Arréte de lire la RTA de la 306 hdi et test un peu autre chose
le turbo d'origine suporte trés bien plus de puissance si le débit de gazol et surtout le temps d'injection sont modifiés maintenant je suis joueur raméne ta petite hdi ou s16 et tu pourra lire le msg que jté laissé à l'arriére de ma voiture |
|
|
 |
|
rougail974 a écrit: | ben écoute ta l'air si doué que sa ici en métropole vous injectez des cartos deja faits mais vous étes des peureux . du genre le turbo va exploser la boite n'encaisse que 320NM il faut pas casser la mécanique. nous à la réunion c'est pas pareil le turbo il casse ont change la boite péte on change moi je te dit que je l'ai fait passer au banc et j'affirme ce que je dit.
maintenant si tu veux je te met à coté de moi et tu verra ce que sait qu'une 306 hdi d'origine reprog 974.
 |
Elle te revient à combien ta 306 Hdi au final?
Autant acheter direct une voiture plus puissante. |
|
|
 |
|
rougail974 a écrit: | Apophis56 a écrit: | tu as testé toi même les 3 carto sur banc? |
slt oui j'ai essayé les trois sur le banc si tu es pas loin de chez je peux te les faire essayer tu verra que je ne raconte pas de betise |
je ne te contredit pas
on a plutot l'habitude de gens qui disent j'ai 130ch sans passer au banc  |
|
|
 |
|
uptak a écrit: | rougail974 a écrit: | ben écoute ta l'air si doué que sa ici en métropole vous injectez des cartos deja faits mais vous étes des peureux . du genre le turbo va exploser la boite n'encaisse que 320NM il faut pas casser la mécanique. nous à la réunion c'est pas pareil le turbo il casse ont change la boite péte on change moi je te dit que je l'ai fait passer au banc et j'affirme ce que je dit.
 |
Elle te revient à combien ta 306 Hdi au final?
Autant acheter direct une voiture plus puissante. |
oui je vois ce que tu veux dire, mais c'était pour faire comprendre à TNO qu'il raconte des conneries c'est pas parceque la boite supporte 320 nm que au dessus elle va péter moi avec ma nouvelle reprog j'ai déja fais 7000 km.
Mais aprés tout dépend comment tu conduis je tape pas dans la voiture tout le temps
bref tout sa pour dire que d'origine sans échangeur et sans gros turbo elle sort bien 142 cv ET 367nm exactement voila je vous rappel quand même que sa n'a aucun intérét pour moi de raconter des conneries je ne sui pas la pour faire de la pub je ne suis pas revendeur.  |
|
|
 |
|
ca va tu t es fait plaisir??
je lis pas la RTA, je te dis ce que j ai dejà test.
valeo coupe a 320nm. apres ca cire
sach coupe à 310 et apres ca cire
luk idem
c est pas une question de peter un turbo ou autre.
Je navigue beaucoup sur run974 et je suis les prepa... oui les gars du 974 sont des furieux et tant mieux pour eux |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | ca va tu t es fait plaisir??
je lis pas la RTA, je te dis ce que j ai dejà test.
valeo coupe a 320nm. apres ca cire
sach coupe à 310 et apres ca cire
luk idem
c est pas une question de peter un turbo ou autre.
Je navigue beaucoup sur run974 et je suis les prepa... oui les gars du 974 sont des furieux et tant mieux pour eux |
je suis d'accord mais moi j'ai un disque helix en 4 patin et sa cire pas du tout
aprés comme je t'ai sa n'a aucun intérét pour moi de mentir je s'ais ce que j'ai dit et le banc de puissance aussi
moi je suis dans la Sarthe on peut se donner rendez vous et je te la fais essayer et tu seras fixer |
|
|
 |
|
ahhh donc on est bien d accord, tu es pas origine.
tu as un embrayage 4 patins
pour info, meme sur run974, ils passent en boite ML pour plus de 360/370nm
140cv c est pas fiable pour le turbo et le moteur sans echangeur.. mais ca se met. j en ai dejà vu avec 150/160...mais meme avec le max de precaution, ca lache.
PS: j ai pas autant mais je depose les A3 tdi 140 et tdi130 sans souci |
|
|
 |
|
Moi je suis reprog a 125 ch courbe a l'appuis sur banc d'essais , et je suis collé au cul dune 207 hdi reprog a 145ch ^^ , c'est toujours sa , et j'ai pris une a4 tdi 140 juste en accélération , donc j'me plains pas trop non plus :) |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | ahhh donc on est bien d accord, tu es pas origine.
140cv c est pas fiable pour le turbo et le moteur sans echangeur.. mais ca se met. j en ai dejà vu avec 150/160...mais meme avec le max de precaution, ca lache.
slt tu as raison tno306 je sais que cela n'est pas fiable mais je ne tire pas dedans comme un débile.
2eme chose j'ai fait baisser le couple car j'avais un bruit dans la boite le roulement de l'arbre n'a pas aimer ce surplus de couple ainsi que le volant moteur (vibration en vitesse stabilisé et en reprise) donc on à réparé tout sa et on à refait une carto. de plus l'embrayage 4 patin est atrosse en ville c'est trés chiant.
je dois la passé au banc dans 2 semains je pense à environ 310nm et 130 cv car hier j'ai testé départ arrété avec un amis qui une golf 130 jusqu'a la 4eme vitesse je suis devant aprés il me passe. en plus niveau coup pied au cul et sensation lui méme préfére ma 306.
ps: j'ai oublier de mentionner que j'ai 1,3 bar de pression de turbo sur un KKK j'atend qu'il péte pour mettre un IHI
 |
|
|
 |
|
tu sort combien cv toi tno306?? |
|
|
 |
|
Super les réunionnais
On attend que ça pète pour mettre autre chose!
Ça ne sert à rien de faire un truc si ce n'est pas fiable mais bon chacun sa logique  |
|
|
 |
|
rougail974 a écrit: | Tno306 a écrit: | ahhh donc on est bien d accord, tu es pas origine.
slt tu as raison tno306 je sais que cela n'est pas fiable mais je ne tire pas dedans comme un débile.
2eme chose j'ai fait baisser le couple car j'avais un bruit dans la boite le roulement de l'arbre n'a pas aimer ce surplus de couple ainsi que le volant moteur (vibration en vitesse stabilisé et en reprise) donc on à réparé tout sa et on à refait une carto. de plus l'embrayage 4 patin est atrosse en ville c'est trés chiant.
je dois la passé au banc dans 2 semains je pense à environ 310nm et 130 cv car hier j'ai testé départ arrété avec un amis qui une golf 130 jusqu'a la 4eme vitesse je suis devant aprés il me passe. en plus niveau coup pied au cul et sensation lui méme préfére ma 306.
ps: j'ai oublier de mentionner que j'ai 1,3 bar de pression de turbo sur un KKK j'atend qu'il péte pour mettre un IHI
 |
c est bien de faire attention tu as des manos (temp huile, pression turbo...)?
le patins, j ai testé et revendu. Inutile. Tu as le disque SACHS SRE qui est génial et mieux amorti
Couple: aucune idée. Puissance estimé: 130cv
J ai jamais fait de banc... tout ce que je sais, c est que je depose (presque) tout ce qui bouge
oui le turbo c est bien à 1.3bar. Si tu y fais attention, le KKK a 1.3bar ne cassera que dans 200 000km ou plus  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | rougail974 a écrit: | Tno306 a écrit: | ahhh donc on est bien d accord, tu es pas origine.
 |
c est bien de faire attention tu as des manos (temp huile, pression turbo...)?
le patins, j ai testé et revendu. Inutile. Tu as le disque SACHS SRE qui est génial et mieux amorti
Couple: aucune idée. Puissance estimé: 130cv
J ai jamais fait de banc... tout ce que je sais, c est que je depose (presque) tout ce qui bouge
oui le turbo c est bien à 1.3bar. Si tu y fais attention, le KKK a 1.3bar ne cassera que dans 200 000km ou plus  |
non j'ai pas de mano je veux qu'a l'intérieur elle conserve un aspect d'origine mais je suis à deux d'un garage donc des que j'ai du temps on la met sur le pont et on regarde si ya rien qui bouge |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | Super les réunionnais
On attend que ça pète pour mettre autre chose!
Ça ne sert à rien de faire un truc si ce n'est pas fiable mais bon chacun sa logique  |
faut pas généraliser non plus , il est de sarthe si j'ai bien vu  |
|
|
 |