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Bonjour,
La semaine dernière impossible de démarrer du coup j'ai rechargé la batterie mais elle avait l'air morte. (merci les copains pour le chargeur)
Du coup avant hier je vais pour acheter une nouvelle batterie. Impeccable ça repart .... SAUF que le voyant batterie restait allumé. Je savais qu'il y avait un hic mais obligé d'aller travailler donc je reprend la voiture.
Aujourd'hui impossible de la démarrer.
On me dit que ça vient de l'alternateur. Ok, je veux bien commander un alternateur, je me renseigne sur oscaro, on me donne la ref suivante : http://www.oscaro.com/alternateur-valeo-436654-615738-4-p
est-ce que c'est bien ça?
Enfin j'ai une 1.8L 16S de 2000 avec Clim, est-ce facile à changer, et si oui, comment on fait et combien de temps ça prend pour un non initié ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aiguiller  |
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Salut,
Souvent ce n'est pas necessaire de changer l'alternateur, il faut juste changer le régulateur (40-50€ voir moins si c'est pas une marque), il y a des charbons dessus qui s'usent.
En tout cas, il te faudra démonter l'alternateur pour avoir acces au régulateur; l'alternateur n'est pas facile d'accès ni à sortir, moi je démonte le compresseur de clim sans enléver les tuyaux et le sorts par dessous.
Pour avoir accès aux vis de fixation de l'alternateur, je retire les deux galets et la courroie d'accessoires. Mieux vaut avoir la RTA pour la remettre |
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OK, merci en gros je crois que je ne vais pas le faire tout seul .... faut que je trouve quelqu'un qui peux m'aider  |
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c'est très simple a faire si tu as un minimum d'outillage.dépose repose 1h pour un non initié pense a débrancher ta batterie avant et faire un schéma de ta courroie accessoire
il te faut
clef de 8 (pipe ou cliquet
clef de 13 idem que le 8
clef de 16 plate pipe cliquet
normalement c'est tout car galet tendeur automatique il me semble sur la tienne |
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Merci pour tes conseils 306grn
Il me semble effectivement avoir lu que la tension se faisait automatiquement.
J’avoue que tu me rassures un peu sur la faisabilité du démontage.
J'ai peut être un ami qui peux m'aider le weekend prochain.
Sinon 306grn est-ce que tu touche au compresseur comme arnaud 306?
merci encore pour vos réponses  |
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Je nai pas le montage en tête car je n'ai pas le même moteuret pas la clim.si il.te gêne tu le défait et le met sur le.côté sans débrancher les tuyaux pour pas la vider |
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Je nai pas le montage en tête car je n'ai pas le même moteuret pas la clim.si il.te gêne tu le défait et le met sur le.côté sans débrancher les tuyaux pour pas la vider |
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normalement la clim est sous l'alternateur sur le 1.8 no?
Sur le 2l j'ai tombé le plenum uniquement et j'ai pu extraire l'alternateur. |
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Moi il me semble aussi que la clim est en dessous |
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Compresseur fixé sur le carter alu , alternateur a mi-hauteur et pompe de DA en haut.
Montage idem au s16 bv6 si je ne me trompe pas.
Le collecteur admi risque de gêner ainsi que le filtre à huile.
Après, c'est accessible. |
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bah alors ca sort que en virant le plenum  |
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Perso, j'ai sorti le moteur!
Nan je déconne! Je l'ai pas sorti pour ça! |
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euh....c'est quoi le plenum  |
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Le collecteur d'admission dair |
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arnaud306 disais que je pouvais peut être changer uniquement le régulateur qui contient les charbons.
Comment contrôler que c'est uniquement cette pièce qui ne fonctionne plus et non l'alternateur en lui même?
Je ne voudrait pas acheter cette pièce et me rendre compte après avoir tout remonter que ce n'est pas juste ça qui ne fonctionne pas ! |
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Te prends pas la tête change tout |
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salut,
Bon j'ai trouvé un pote pour mon alternateur.
Il me dit qu'il y a une vis qu'il n'arrive pas atteindre car il est gêné par la pompe de DA ... le problème c'est que sur la RTA on trouve pas comment la démonter.
Je fais encore appel à votre savoir sur ce coup, comment on démonte la pompe de DA ? |
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Je regarde sur la mienne ce midi, je te tiens au courant . |
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