306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 et rossignols
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Jln le 15 11 2003 23:38  R&eacutepondre en citant

Salut

Avez vous des rossignols dans votre 306? (rossignols = bruit parasite pour ce qui connaisse pas :!: )

Moi, dans la mienne, j'en ai pas mal.... :oops: , ils sont surtout dans mes portieres :evil: .
Ma 306 est de 96 et a 72000km. Je pense qu'ils viennent des tiges qui relient les boutons de fermetures manuelles des portieres au boitiers (vous voyez de quoi je parle? vous savez quand vous demontez vos garnitures de portieres, il faut retirer le bouton en premier, et une tiges apparait derriere :wink: ). Je pense qu'avec le temps, elles ont prit du jeux, et donc elles cognent contre l'interieur des portieres.

Donc je vous demande s'il est possible de leur mettre de la graisse dessu et/ou de "calfeutrer" (ortho?) avec une petite mouse pour amortir les cognements.
Avec quel types de graisse? j'ai vu de la castrol chez Auchan, en tube de 500 grammes, c'est bien?

Pour info, quand j'avai achete ma 306, il y a 1 an et avec 60000km au compteur, il y avait 0 rossignol, et avec le temps ils sont apparut. Il faut dire aussi que j'habite a un endroit (Pierrefitte dans le 93 pour se qui connaissent) ou les rues sont ultra defoncees :evil: pas enorment de nids de poules mais en tres mauvaise etat......

Ca m'enerve, parce j'aimerai bien faire quelques investissement dans ma 306 (interieur de 306 XSI, PC sport avec AB ou LP, sono, etc...) et tout ces rossignols me degoutent completement :?

Voila, en esperant que je vous ai pas soule avec mon histoire :P

@+ , j'attend votre aide et experience :arrow: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Eden le 15 11 2003 23:42  R&eacutepondre en citant

Ah,ça,les rossignols,faut s'y attendre,c'est du peugeot. ::

Quand tu passes d'une toyota a une pigeot,ca choque tout ces bruits mais comme la voiture déchire,les rossignols,c'est le seul reproche que je trouve alors on fait avec. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JaY le 16 11 2003 3:11  R&eacutepondre en citant

Bah perso j'ai la plage arrière qui fait quelques rossignols mais rien de très conséquent (85000kms année98). Mis à part sa RAS
Par thedjfou le 16 11 2003 13:25  R&eacutepondre en citant

Quelques rossignols, mais alors beaucoup, beaucoup moins que la 206 CC 2.0 de mes parents, dont on a l'impression qu'elle va de désagréger en passant sur des pavés :roll:

Bref, mais sinon des rossignols, oui. Des portières principalement, et quelques éléments au niveau de la jonction du tableau de bord et des montants de pare-brise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Eden le 16 11 2003 17:37  R&eacutepondre en citant

Chezn moi,c'est le tableau de bord,les portes et ...
...les sièges des fois. :cry:

Mais je commmence a avoir l'habitude ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par asterixm le 23 11 2003 19:21  R&eacutepondre en citant

Pour ma part y en a dans la portière coté conducteur mais uniquement quand ma vitre est montée à un certain niveau, si je la remonte ou al baisse complétement, plus de rosignols.

Sinon, ben la console centrale craque pas mal, et je dois avouer que ça passe pas trop parfois, ça fait très vieillot, masi on s'y fait.

La plage arrière aussi se met à chanter... Merci pigeot. :wink:
Par JaY le 23 11 2003 21:01  R&eacutepondre en citant

Pour la plage arrière c'est un problème de pauvretée des matériaux utilisés. Y'a plus qu'a aller chez feu vert ou autre acheter une bonne plage arrière acoustique moquetée pour ne plus avoir de rossignols et avoir un bon son en bonus .... histoire de couvrir les rossignols du tableau de bord :roll:

Pour ta porte asterixm, je pense que tu as un problème de calle ou de guide de fenetre... a vérifier
Par asterixm le 23 11 2003 21:27  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:

Pour ta porte asterixm, je pense que tu as un problème de calle ou de guide de fenetre... a vérifier

Ok merci, je vais voir ça très vite.
Mais c'est bizarre que ce ne soit qu'à un niveau précis de la position de la vitre...
Par JaY le 23 11 2003 21:36  R&eacutepondre en citant

Asterixm> Bizarre oui et non. Disons qu'a un niveau précis une des fixation doit se retrouver plus porteuse que les autres et c'est là que sa doit faire du bruit.
Par thedjfou le 24 11 2003 2:02  R&eacutepondre en citant

Asterix : tu as tes hauts-parleurs d'origine devant ? S'ils sont trop profonds... c'est peut-être ça :?:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par asterixm le 25 11 2003 19:38  R&eacutepondre en citant

Non non, c'est pas les HP.
Je pense plus pour une fixation comme l'a dit jay.
Mais bon, c'est pas bien mechant. Cependant faudra quand même verifier...
Par thedjfou le 25 11 2003 19:49  R&eacutepondre en citant

Clair, démontage de contreporte powaaaaaaaaa ::
Par Jln le 11 01 2004 1:39  R&eacutepondre en citant

Salut, j'ai des news

J'ai mi de l'huile WD40 sur mes charnieres de portiere (les 2 portieres arrieres, c'est les petites bares qui empechent la porte de se refermer toute seule) et miracles, mes 2 plus gros rossignols sont mort :D ::
Je suis heureux, j'ai retrouver le silence.
Bref, ca grince plus quand je descend ou monte un trotoir, et ca claque plus quand je roule sur une route defoncees ::

Enfin, il me reste quelques rossignols dand mon TDB mais c'est bcp moins genant :wink:
Par olive34 le 11 01 2004 1:49  R&eacutepondre en citant

Jln a écrit:

Enfin, il me reste quelques rossignols dand mon TDB mais c'est bcp moins genant :wink:

Moi aussi j'ai des rossignols dans le TDB, c'est chiant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Jln le 11 01 2004 2:01  R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
Jln a écrit:

Moi aussi j'ai des rossignols dans le TDB, c'est chiant!

La, on y peut rien, c'est made in peugeot ::
Même dans la 307 il y en a dans le TDB ::
Par Eden le 11 01 2004 11:13  R&eacutepondre en citant

Moi aussi c'est les rossignols dans le tableau de bord qui m'emmerdent. :evil:

Comme tu dis,c'est peugeot,ça a toujours été comme ça :?
Par JaY le 11 01 2004 18:00  R&eacutepondre en citant

Bah graissez vos TDB ! ::

Plus sérieusement moi je n'ai pas le moindre rossignol de ce coté là ... En fait les seuls rossignols que j'ai viennent de la plage arrière mais a pars sa rien du tout :P
Par Eden le 11 01 2004 18:02  R&eacutepondre en citant

Des fois,le TDB couine
Par JaY le 11 01 2004 23:32  R&eacutepondre en citant

3061.8edenpark a écrit:
Des fois,le TDB couine

J'avais bien compris :wink:
Par Eden le 11 01 2004 23:34  R&eacutepondre en citant

C bizarre que ca couine pas sur ta GTi
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés