|
 |
|
Bonjour je vien sur ce forum pour vous expliquez mon malheur!!
jai une 306 cabriolet de 1995 avec 165.000km distribution faite a 110.000km
cest une 1.8 8s avec demarrage code par clavier
il y a 2semaine en voulant la demarrer elle a demarrer normalement et caler presque de suite ce qu'elle ma toujours fait depuis que je lai acheter mais demarre normalement a la deuxieme tentative mais cette fois impossible de redemarer
-J'ai verifier s"il y avait des etincelles au bougies(etincelle ok sur les 4 bougies)
-j'ai quand meme tester des bougies neuve rien a changer
-ma pompe a essence tourne quand je met le contacte,jai debrancher le tuyau d'arriver dessence pour voir si l'essence arriver bien au injecteur et quand je met le contacte j'ai un jet qui sort donc pas de probleme non plus de ce coter
etant a cours de solution j'ai aussi tester de la demarrer au start pilote et pareil elle ne veut rien savoir meme pas un petit signe de toussotement je ne cest plus ou chercher
Si quelqu'un a une solution je suis preneur
Merci de m'avoir lus et par avance je remercie tous ceux qui voudront bien m'aider dans cette galere!! |
|
|
 |
|
Tes injecteurs sont pilotés ?
Pour savoir : Déjà , Contact coupé, tu débranche la prise de l'injecteur, tu mets le contact et tu vérifies que les 4 sont bien alimentés en 12v. Si oui, tu demande à quelqu'un de faire tourner le démarreur, pendant que tu aura mis une lampe témoin entre les 2 bornes de la prise. Si il est piloté, la lampe clignotera rapidement.
Après je doute que ça vienne de la car si tu dis que même au start pilote elle tousse pas...
Tu l'as mis directement dans le papillon le start pilot ?
Après y'as pas 36000 possibilités, si la pompe tourne et que t'as de l'allumage, tu peux déjà éliminer PMH, relais double, capteur de choc, et bobines.
Voilà , tiens nous au courant  |
|
|
 |
|
Bonjour
Merci de me donner un peu d'aider
je n'est pas verifier si les injecteur ete piloter du faite que meme avec le start pilote elle ne veut rien savoir(ne tousse meme pas)
Sinon le capteur pmh j'en est tester une d'une 306 1.6 rien n'a changer ,relais double aussi tester celui du 1.6 mais pareil aucun resultat
-le capteur de choc jle l'ai shunter mais le mien fonctionne car si je le debranche mais 2voyant du clavier sont allumer et impossible d'entrer le code
-Pour la bobine j'ai aussi essayer celle de la 306 1.6 mais je c'est pas si c'est les meme
le truc qui me semble bizare cest que le matin la premiere fois que j'essaie de la mettre en route le pot pete 2-3fois et apres plus rien aucun autre toussotement je doit attendre plusieur heure pour quelle fasse un semblant de demarrare |
|
|
 |
|
Et au niveau de ton clavier codé c'est tout bon ?
Après si tu as de l'allumage, que tes bougies sont bonnes, que même au start pilot elle tousse pas, si j'étais toi je prendrais les compressions ...
Si toutes les conditions sont réunies pour qu'elle démarre mais qu'elle ne le fait pas, je vois plus que ça :/ |
|
|
 |
|
oui je pense qu'au niveau du clavier tout est bon le voyant est rouge une fois le code entrer il passe au vert mais ne demarre pas
Pour les compression je voit pas pourquoi,elle a toujours demarrer au quart de tour sauf qu'elle caler au premier demarrage mais apres plus aucun souci, le moteur ne consomme ni eau ni huile,la veille elle rouler encore super bien
le probleme et apparue quand il a fort neiger javais plein de neige dans le compartiment moteur mais depuis toute la neige est partie mais ne demarre tjrs pas |
|
|
 |
|
essaie de la tracté tout en essayant de la faire démarré en prise . voir si le moteur repart ...
met un peu d'essence dans le papillion avec une seringue ... |
|
|
 |
|
Merci encore pour votre aide
j'ai oublier de vous le signaler mais j'avais deja essayer de la demarrer en la tirant mais meme en la tirant elle ne demarre pas(ni touse pas non plus)aucun signe de demarrage
ce qui est bizare ce que quand j'essaie de la mettre en route pour la 1ere fois le pot pete 2-3 fois et apres plus rien obliger d'attendre plusieur heure pour que le pot pete 2-3fois mais rien de plus
je c'est plus ou donner de la tete... |
|
|
 |
|
C'est vrai c'est bizarre ton histoire... Franchement je vois que ça..
A moins que le problème ne vienne du PMH. J'entends par là qu'il donne une mauvaise info, genre en décalé (problème d'entrefer ou autre), et que du coup l’allumage et l'injection ce fait de façon décalée, ce qui expliquerai pourquoi elle pète pas même avec du start pilot'  |
|
|
 |
|
Oui pourquoi pas le PMH tte facon je voit plus que sa ou le calculateur
un pot bouché peut-il enpecher de demarrer?Ou simplement un manque de puissance? |
|
|
 |
|
Moi ya 1 semaine sur mon xsi 2l 8s j'avais de l'essence et de l'étincelle mais ne demarrait pas .... c'était la sonde de température verte qui était debrancher ..... se qui est sur cest que tu as une mauvaise informations qui arrive au calculateur ... après laquel ....  |
|
|
 |
|
ta essayé de mettre une seringue d'essence dans ton corp d'injection puis donné un coup de démarreur ... |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | ta essayé de mettre une seringue d'essence dans ton corp d'injection puis donné un coup de démarreur ... |
Il a essayer au start pilot', ça reviens a peu près au même.
Sinon sonde de T° j'y crois pas trop, elle démarrerai quand même avec le start pilot'... |
|
|
 |
|
Encore merci pour votre aide
je vous donne un peu de neuf ce matin j'ai verifier mais sonde et la sonde verte ete bien debrancher mais ne demarre toujours pas rebrancher
donc j'ai demonter les 4 bougie et mit une seringue dessence dans les 4 cylindre,remonter les bougie et rien .....
elle tousse juste la premiere fois que j'essaie 2-3 fois mais juste du pot et apres plus rien!!!
Je suis perdu je ne c'est plus quoi faire!!! |
|
|
 |
|
Pour la question de ton pot bouché je n'y crois pas trop, surtout si tu dis que ça pète à l'échappement. Après rien ne t’empêche de juste desserrer en sortie de collecteur et voir ce qu'il en est...
J'ai vérifier au niveau des bobines, c'est pas les mêmesentre le 1.6 et 1.8. La cause la plus "cohérente", ça serait que ta bobine soit morte, et donne une étincelle mais trop faible pour enflammer le mélange. Pour la tester, tu te mets entre les deux bornes du primaires, tu doit trouver environ 1 Ohm, et au niveau du secondaire 20 000 Ohms. |
|
|
 |
|
Je n'est pas de multimetre sous la main pour tester la bobine je vais essayer de m'en trouver un
Sinon je pense bien a un probleme dallumage apres de multiple tentative de demarrage mais bougie ont un peu d'essence sur lelectrode donc essence pas bruler....
Donc ma question est bobine ou calculateur?
est tu sur que les bobine 1.6i(90cv) et 1.8i(103cv) ne sont pas les meme car niveau branchement la causse correspond et j'ai les meme etincelle qu'avec lautre bobine!!
pour le pot je verrai sa demain car difficile d'acces et pour etre franc j'en ai un peu plein le cul de chercher cette saloperie de panne!!
Encore merci a tous ceux qui me donne leur aides |
|
|
 |
|
Pas de soucis ! Bah écoutes sur service box les références sont différentes...
Si tu as de l'essence sur les bougies en effet ça peut bel est bien être un problème d'allumage. On se rapproche petit à petit :). |
|
|
 |
|
ugolin a écrit: | Pas de soucis ! Bah écoutes sur service box les références sont différentes...
Si tu as de l'essence sur les bougies en effet ça peut bel est bien être un problème d'allumage. On se rapproche petit à petit :). | Merci
j'ai bien regarder les bobine du 1.8 et du 1.6 apparament la bobine du 1.8 est un peu plus grosse par contre niveau branchement elles sont identiques
demain si le temp le permet je teste la tension de la bobine et de demarrer sans le pot
je vous tien au courant
Par contre j'aurais voulu savoir un calculateur hs est ce possible qu'il donne des etincelle au bougie? |
|
|
 |
|
ugolin a écrit: | damiano a écrit: | ta essayé de mettre une seringue d'essence dans ton corp d'injection puis donné un coup de démarreur ... |
Sinon sonde de T° j'y crois pas trop, elle démarrerai quand même avec le start pilot'... |
J'avais essayé le star pilote aussi ....  |
|
|
 |
|
ugolin a écrit: | damiano a écrit: | ta essayé de mettre une seringue d'essence dans ton corp d'injection puis donné un coup de démarreur ... |
J'avais essayé le star pilote aussi ....  |
|
|
 |
|
Bonsoir a tous
je vous donne un peu de nouvelle de ma 306
donc j'ai demonter le pot au niveau du collecteur et rien
par contre j'ai acheter un multimetre pour tester ma bobine mais je cest pas sur quelle borne prendre les messure sachant qu'il y a 4 bornes sur ma bobine dont 1 qui sert pour eviter les parasite pour le poste (si je dit pas de connerie)
je pense qu'il faut que je prenne la mesure sur les bornes 1et2 puis 2et3 mais je n'en suis pas certain si quelqu'un peu me confirmer ou pas si ce n'est pas la bonne solution je vous remercie |
|
|
 |