|
|
 |
|
Bonjour a tous, l'été arrivant je compte monter un antivol perso sur ma 306 étant donner qu'il y a pas mal de vols dans le coin.
J'ai déjà regarder quelques sujet mais j'ai pas vraiment trouver.
Je penser monter un interrupteur caché brancher sur un fil qui vas aux fusible du calculo mais j'ai un doute sur le fait de le griller... Y'en a qui parle de la pompe de gavage aussi..
Si quelqu'un peut m'éclairer ça serai sympas :)
J'ai aussi entendu dire que des gens devait faire des codes pour demarrer leur voiture ( enfoncer de frein puis mettre le dégivrage par exemple) comment es-ce possible ?
Merci :) |
|
|
 |
|
Bonsoir
Vu ta prez, tu as un diesel. Y a pas 36 solution, le mieux c'est de couper quelque part l'alim de l'electrovanne.
Tu as normalement déjà un anti-démarrage si elle est "récente".
Le fait de freiner et actionner un accessoire, c'est inclue avec certaines alarmes "bas de gamme", notamment chinoise (les pas cher ).
Si tu pouvais déjà faire part de tes capacités à bricoler, cela aiderait dans l'orientation du système qui serait le mieux pour toi (soudures, etc...) |
|
|
 |
|
Salut :) elle est de 99, je me débrouille, j'ai la rta pour tout ce qui est cablage. Tu branche l’interrupteur sur quel électrovanne ? |
|
|
 |
|
Celle du gasoil, à coté de la PI, mais si elle est de 99 tu as une electovanne codée logiquement. Pas de gros soucis de vol, même si ça l'empechera pas, ça a le mérite de le retarder. Mais rien n'empêche de prendre la voiture avec un plateau.
Le défaut majeur des 306 avec le vol, ce sont les "bitonio" (plus le nom désolé ^^ ) des portières, facilement crochetable; donc ouverture de la voiture en 10~20 secondes, quand on ne te tord pas la portière ...  |
|
|
 |
|
ouai je sais que ça s'ouvre facilement on me la forcer avec un tournevis. je veux eviter qu'ils partent avec, pas qu'ils rentrent dedans ^^ je regarde tout ça merci |
|
|
 |
|
Après, tu peux mettre un inter avec un relai pour couper l'alimentation du solénoïde du démarreur (pas le fil d'alim direct du démarreur hein, sinon je te dis pas la tronche du relai )
Ou alors, tu met un inter en série avec le fil qui va sur la boucle inductive qui se situe autour de l'entrée de la clé, au neiman.
Mais sache que rien ne pourra empêcher le vol s'ils sont vraiment décidés
Au pire tu dissuades, avec du "visible": canne antivol de direction, canne sur frein à main/levier de vitesse etc... |
|
|
 |
|
+1 avec pigne : le mieux est de mettre une canne ^^
Meme si on a toujours la flemme de prendre du temps pour la poser (j'en ai eu une, que je n'ai jamais mise...ah si, dans le coffre) |
|
|
 |
|
T'as aussi la loupiote clignotante qui fait bien ^^
PS: tu trouves des alarmes pas cher, périmétrique en chine pour une vingtaine d'euros. Tu ajoutes en parallèle au capteur de choc un capteur volumétrique hyperfréquence (pas à ultra-son sinon tu dois fermer tes vitres à chaque fois) et t'es "normalement" tranquille. |
|
|
 |
|
Merci a tous :) j'ai deja une canne je vais surement installer une led rouge intermitante sa disuadera peut etre :) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|