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Enfin, suite au changement de mon moteur DHY par un D8a il ne me restait plus qu'a virer ce foutu catalytique... c'est fait depuis mercredi dernier...conclusion: retour de la puissance manquante, j'entend enfin le turbo siffler, et surtout retour de la conso de gasoil à la normale (+200km).......
Voila c'était juste pour info...@+  |
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hello,
je me tate a virer le cataliseur... tu as vraiment gagner de la puissance et de la conso? car j'ai lu un peu partout sur le forum que ca ne changait rien si ce n'est que tu ne passe plus au CT...
tu as fais comment, car le mien est directement fixé au collecteur, pas de collier.
je veux dire, tu as changer une partie de la ligne ou tu a souder un tube a la place du cata??
merci |
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Salut, oui oui j'ai vraiment recuperer de la puissance et pas mal même (j'entend enfin sifflet le turbo, et l'accélération est bcp plus longue), se qu'il faut savoir, c'est que mon cata avait 255.000km, et en plus il a du voir de l'huile quand j'ai cassé mon moteur précedent...je connais au moins 3 cas de gars qui avait des gros problemes de puissance et de conso (150km en moins), qui on completement disparus depuis qu'ils ont un cata neuf...à 800€ la manip...
Je l'ai fait couper à 5cm de chaque côté puis remplacé par un tube soudé...il a du déposer la ligne du col de signe (sortie echappement) jusqu'à la bride en sortie de cata... |
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ok!! car j'ai aussi un DHY, mais allemand de 156000 de 1994. peugeot m'a dit qu'en fait, c n'est pas un dhy (technologie) mais quand elle a été importé en 2003, le dhy (technologie) n'est apparu en france qu'en 96 je crois et qu'ils ont pris se type mine a cause du cata. car catalisé et que ca correspond a un d8a de 92 cv... donc a priori, pas de probleme de bielle qui va couler. j'entend tres bien mon turbo et par rapport a mon encienne td, j'ai quasi la meme puissance, meme plus avec le silenceiux maison que j'ai. donc je sais pas trop si je vais virer le cata. en tout cas merci pour ta reponse, je ferais certainement la meme modif au niveau de la ligne, peut etre aussi un filtre a air modifié comme j'ai pu lire sur le forum...
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c'est sur que si ton cata est en bon etat, laisse le... |
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darkgregor a écrit: | ok!! car j'ai aussi un DHY, mais allemand de 156000 de 1994. peugeot m'a dit qu'en fait, c n'est pas un dhy (technologie) mais quand elle a été importé en 2003, le dhy (technologie) n'est apparu en france qu'en 96 je crois et qu'ils ont pris se type mine a cause du cata. car catalisé et que ca correspond a un d8a de 92 cv... donc a priori, pas de probleme de bielle qui va couler. j'entend tres bien mon turbo et par rapport a mon encienne td, j'ai quasi la meme puissance, meme plus avec le silenceiux maison que j'ai. donc je sais pas trop si je vais virer le cata. en tout cas merci pour ta reponse, je ferais certainement la meme modif au niveau de la ligne, peut etre aussi un filtre a air modifié comme j'ai pu lire sur le forum...
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Salut ami alsacien, je suis dans le même cas que toi (DHY de fin 95 allemand avec pompe bosch).
Nous avons donc l' équivalent d' un D8A ?
Il t ont dis ça à Peugeot Hautepierre ? |
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ouai, un gars de chez peugeot hautepierre au telephone quand j'ai pris les tarifs des biellettes... en fait, je sais pas si c vrai ou pas. mais d'apres ce que j'ai pu lire, la technologie qui pose probleme sur le dhy n'est apparu qu'en 1996, donc je pense que le gars me disais la verité... en tout les cas, je touche du bois!! |
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Il n'y a aucun probleme sur diesel lorsque l'on supprime la cata.
Elle va passe le CT aussi bien
Mon cousin a passe la sienne sans cata et elle eu son CT |
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Salut à tous moi aussi je voudrais bien la decata mais peut on juste vider le cata camerci de vos réponses.
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