|
 |
|
A peine arrivé et déjà un problème! Ma 306 ne veut plus rien savoir, elle ne démarre plus. Il n'y a plus le voyant orange qui s'allume quand je mets le contact, quand j'essaie de la lancer on entend le démarreur mais elle tousse et ne part pas. Ce problème est il connu? Est ce électrique? Si un cas similaire a été traité dans un sujet précédent, pouvez vous me l'indiquer car j'ai essayé de rechercher mais sans succès. Il y a quelques temps elle se coupait lors de grosses chaleurs et repartait après un temps. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Quand je mets le contact, il y a mes voyants rouges qui s'allument en bas et un voyant orange en haut. Malheureusement quand celui ne s'allume pas je ne peux pas démarrer. |
|
|
 |
|
Peut tu nous faire une petite vidéo ? |
|
|
 |
|
C'est ce voyant qui ne s'allume plus ?
|
|
|
 |
|
|
 |
|
Ça sent pas bon ça Vérifie si la prise de ton calculateur est bien branchée, si elle est pas oxydée.
Si ça marche toujours pas, essaye de trouver un autre calculateur pour tester :) |
|
|
 |
|
Ok je vais regarder ça, merci pour vos réponses. |
|
|
 |
|
Et que l'anti retournement ne déconne pas (bouton rouge sur le Mc Pherson côté conducteur). |
|
|
 |
|
Le capteur de choc empêche l'arrivée de carburant mais ne coupe pas le calculateur je crois  |
|
|
 |
|
Du coup je l'ai envoyé chez un agent peugeot, verdict tombé aujourd'hui: on ne sait pas!!! Mystère et boule de gomme, elle a démarré à chaque fois. Va comprendre Charles!!!! |
|
|
 |
|
Salut à tous, je suis ennuyé car j'ai une légère fuite au niveau du joint de carter inférieur, pouvez vous me donner le code moteur car je ne le connais pas. D'avance merci. |
|
|
 |
|
TU3JP les 1.4  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Je suis un peu embêté, j'ai les quatre flexibles de frein à changer, le joint de carter d'huile, une vidange tout filtres à faire par conséquent pouvez vous me conseiller et me donner des références pour tout prévoir (y compris huile et filtres). Ma 306 est 7AKDX2 en moteur 1.4 et version XN. |
|
|
 |
|
J’espère que quelqu'un va pouvoir m'aider, je ne connais pas encore bien la 306 mais j'en ai grand besoin. Par avance merci. |
|
|
 |
|
Tout est dit dans le forum, il suffit de chercher, et tu aura toutes les réponses à tes questions
Pour mieux connaitre les 306 il existe, comme pour plusieurs véhicules, une rta (revues techniques automobiles) Trouvable en centre auto ou bien en .pdf sur le net.
Pour les pièces, si tu les prend sur le net, les sites comme Oscaro, peuvent te les fournir, en rentrant quelques infos de ta carte grise. |
|
|
 |
|
Merci de ta réponse, effectivement je n'ai pas de rta pour l'instant mais je vais en trouver une. Sinon sur oscaro et cie il y a plusieurs réfs avec des précisions différentes à chaque fois et je n'ai pas envie commander les mauvaises pièces ce qui se comprend (perte de temps et d'argent). Pour ma 505 j'ai l'avantage de pouvoir consulter les docs de pièces mais pas pour la 306. Quant à la fonction recherche elle conduit aux phrases dans lesquelles on trouve le ou les mots clés mais parcourir 201 page (pour huile par ex) avec des pages comportant le mot clé n'est pas simple ni rapide. Merci quand même. Si l'un d'entre vous peut me donner les refs de flexibles ça me ferait gagner du temps. |
|
|
 |
|
J'ai du nouveau ou presque!! J'ai changé la batterie récemment et me croyant à l'abri j'ai fait 4 km avant de tomber en panne à nouveau. Après plusieurs examen de professionnels il s'avère que la fiche du relais marron qui contrôle l'injection et l'allumage qui a deux cosses hs, je me vois donc obligé de changer le faisceau du compartiment moteur. |
|
|
 |
|
À ta place je changerai juste la prise  |
|
|
 |