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Bonjour à tous ,
ALors, j'ai un pti souci , lorsque je suis en ligne droite , et que je centre le volant, ma voiture tire à gauche.
il y'a un mois, j'ai monté 4 jantes d'1.9 GTI + 4 pneus neufs.
j'ai également remplacé une biellette de direction qui était tordueet enfin fait faire un para.
Après cette opération , tout était nickel, la voiture allait bien droit.
Le week end dernier, j'ai pris un trottoir :
-Jante avant droite cassée.
- triangle tordu.
-berceau qui a bougé.
-direction tordue.
J'allais pas spécialement vite , mais je suis rentré salement un peu de coté , roue braquées a gauche, c'était un rond point
Donc, j'ai remplacé le berceau + les triangles , la crémaillère et forcement une jante...
Aujourdhui , re-passage au para : le garagiste m'a dit que c'était encore un peu tordu...
Donc , je prends le volant et commence a rouler.Effectivement , pour aller droit , le volant et légèrement braqué vers la droite, donc si je le centre , automatiquement , je tire a gauche
J'ai pas l'impression qu'elle tire d'un coté ou de l'autre si je lache le volant en ligne droite ,seulement le volant est braqué a droite.
En parcourant les sujets , j'ai vu que la fusée et/ou l'amortisseur pouvaient également avoir morflé lors du choc ...
Notez que depuis le para , lorsque je passe un dos d'ane , j'ai comme un bruit de vieux sommier qui grince...
D'après ces infos , quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il en pense ?
si cela viendrait plutôt d'un amortisseur ou plutot de la fusée?
si je vais ronger mes pneus en 2 mois aussi? (car dans certains sujets ,y'a des gens qui ont un problème de voiture qui tire sans que ça ait d'incidence sur l'usure des pneus).
Voilà , j'espère que je suis assez clair dans les infos que je donne , merci d'avance pour les reponses !
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Salut,triste pour ta titine,je ne suis spécialiste en carrosserie mais as tu fait contrôler ton longeron droit et ton
sous-bassement vers le bas des 2 longerons avant,là oû se fixe les vis de ton berceau.
Car si ton berceau a bouger c'est moche,le chassis a probablement dû encaisser une partie de la charge de l'impact
sur le trottoir à cause du poids de ta 306 + facteur vitesse...
Ta 306 a absorber le choc de l''impact sur sa structure même,soit ta caisse pour moi ,enfin la pièce qui
est conçue pour l'absorption du choc car il y a un ordre en fonction du type d'impact et de nombreux autres paramètres pour moi.
Contrôle visuellement toutes les soudures que tu vois,puis regarde si tout semble OK ,et si tu ne voit pas de
la peinture claquée ou craquelée par endroit même sur surface plane ,et prend des photos au cas du moindre doute.
Je laisserais les Insiders experts en chassis s'exprimer plus amplement sur ton problème.
Ca ce serait le pire scénario j'espère,un amortisseur ou tête d'amortisseur plier ou ta barre anti-roulis tordue côté droit,cela serait préférable. |
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