|
 |
|
bonjour
a tous
ce matin j'ai essayé de faire ma vidange , mais j'ai eu un problème avec la
cléf .
Quand j'ai essayer de devisser la vis pour vidange ben la clef c'est déformé
Ma question est que est ce que je peut devisser la vis avec une pince ou autre ?
Dernière édition par hanibal le 24 03 2013 23:48; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
hanibal a écrit: | personne n'a de solution |
Un forum ce n'est pas un supermarché et si tu n'apportes rien en retour,il est fort probable que tu ais très peu de réponse a ton problème.
Niveau contribution tu apportes quoi ?
 |
|
|
 |
|
bonjour a toi l'ami
premièrement
je me suis inscrit en tant qu'amateur de 306 comme la plupart des gens qui sont ici .
après les seul chose que j'ai pu apprendre sur les voitures c'est changer les plaquettes et les disques sur youtube .
De même pour la vidange .
parmi le règlement GéNéRal du forum ;
je cite
Contenu du forum:
Rappelons que 306INsiDe se veut avant tout, être ouvert à tout public.
Désolé je ne savais pas qu'il fallait être huggy les bon tuyaux pour m'inscrire a se site .
j'ai RIEN Ã donner en retour , je n'y connais RIEN en voiture . |
|
|
 |
|
hanibal a écrit: | bonjour a toi l'ami
premièrement
je me suis inscrit en tant qu'amateur de 306 comme la plupart des gens qui sont ici .
après les seul chose que j'ai pu apprendre sur les voitures c'est changer les plaquettes et les disques sur youtube .
De même pour la vidange .
parmi le règlement GéNéRal du forum ;
je cite
Contenu du forum:
Rappelons que 306INsiDe se veut avant tout, être ouvert à tout public.
Désolé je ne savais pas qu'il fallait être huggy les bon tuyaux pour m'inscrire a se site .
j'ai RIEN Ã donner en retour , je n'y connais RIEN en voiture . |
Maintenant que les choses sont claires et que tu as fait ta petite crise existentielle,utilises un burin et fais gaffe au carter,tapes sur le bouchon de vidange afin de desserer celui ci avec le burin.
 |
|
|
 |
|
Maintenant que les choses sont claires et que tu as fait ta petite crise existentielle
je te retourne la même choses |
|
|
 |
|
hanibal a écrit: | Maintenant que les choses sont claires et que tu as fait ta petite crise existentielle
je te retourne la même choses |
Si tu veux faire mumuse cela ne dépend que de toi,je pensais que tu voulais de l'aide.
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
hanibal a écrit: | bonjour
a tous
ce matin j'ai essayé de faire ma vidange , mais j'ai eu un problème avec la
cléf .
Quand j'ai essayer de devisser la vis pour vidange ben la clef c'est déformé
Ma question est que est ce que je peut devisser la vis avec une pince ou autre ? |
tu a utilisé quoi comme clé?
tu peut utiliser une clé a embout carré ou une douille. |
|
|
 |
|
Drôle de façon de s'adresser a des gens lorsque l'on a besoin "d'aide".
Mais bon comme a dit RHY, marteau,burin et c'est bon. (Pense a acheter un bouchon avant de défoncer celui-ci.)
Après ça dépend de ton bouchon, si c'est comme moi et que c'est une tête 6 pans, prend une douille 6 pans avec un cliquer. |
|
|
 |
|
|
 |
|
j'ai ai une de clé comme sa mais je préfére utiliser une douille.
du coup tu va pouvoir le démonter ton bouchon avec la douille. a moin qu'il soit aussi abimé a ce niveau.
au fait tu a vue le titre de ton sujet? un minimum de sérieux quand même stp  |
|
|
 |
|
lt,
Pour déformer la clé, faut quand même y aller, à moins que la clé soit en fer à ferrer les chevaux.
Tu as desserré dans le bon sens ?
Perso, mes carrés de 8 et de 10 sont taillés dans des clés Allen de 14, comme ça pas de surprise.
Cdlt,
Diabolo |
|
|
 |
|
slt
j'ai acheter ma clef a carter c.... et j'ai devisser dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre
desoler pour le titre
le modérateur peut le changer ou c'est moi ?
j'ai aussi des clef allen mais je n'y avait pas penssé
une question pour une douille il faut quelle soit de qu'elle taille ?
et merci encore a tous |
|
|
 |
|
tu doit tout simplement éditer ton premier post. celui qui a crée le sujet et la tu change le titre.
je suis désolé mais je ne sais plus la taille de la douille. en même temps c'est pas une chose que je retien car j'ai un coffret a douille donc si trop petit je prend ceelle a coté.
tu peut aussi une clé a pipe si tu n'a pas de douille. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Cela dépend du bouchon de vidange car il y en qui ont que l'empreinte carré du milieu et le tour du bouchon est rond et tu as des bouchons qui font les deux.
Mais logiquement les deux sont "montables" |
|
|
 |
|
hanibal a écrit: | slt
j'ai acheter ma clef a carter c.... et j'ai devisser dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre
desoler pour le titre
le modérateur peut le changer ou c'est moi ?
j'ai aussi des clef allen mais je n'y avait pas penssé
une question pour une douille il faut quelle soit de qu'elle taille ?
et merci encore a tous |
Sur HDI,XUD c'est du 21.
N'oublies pas que tu as aussi la possibilité de mettre un bouchon neuf si l'autre est trop abimé.
Bon courage
Pour le desserage tu utilises un cliquet et sa douille(un petit coup sec et ça vient tout seul),pour le serrage j'utilise une clé plate mixte cela permet un serrage modéré.
Avant toute chose retires bien l'ancien joint et mets un neuf.
En joint tu as du 14 ou du 16. |
|
|
 |
|
@hanibal:
tout d abord:
- c est bien de citer le reglement MAIS...
- quand on l'applique pas (manque de balise), faut eviter de jouer au malin
-pour le personne peut repondre, si mais laisse leur le temps, on est pas tous derriere un pc
-je soutien RHY. tu as besoin d aide mais tu as une drole de façon de t exprimer
-la balise est à mettre et tu peux le faire. CF le reglement, faut editer ton premier message |
|
|
 |
|
bonjour
pour la balise je ne s'avait pas .
et pour info comme ça au moin moi aussi je donne quelque chose ;
c'est une douille de 24 , je me suis renseigner a carter c... ou l'on fait les
vidanges
merci a tous |
|
|