306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[s16 bv6] probleme calage distribution

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par cyril66 le 23 01 2009 10:43  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous voila j'ai un probleme avec ma 306 s16 bv6 j'aimerai verrifié mon calage de distribution mais le probleme c'est que ma pouli de vilo a tourné sur elle meme donc je ne peut plus pigé mon vilo corectement y a t'il une autre solution pour calé le vilo ? j'ai chercher avec la fonction recherche mais j'ai rien trouvé

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI-27 le 23 01 2009 12:22  R&eacutepondre en citant

Ah tu est mal bon alors je vais te répondre rachete une poulie dumper si tu as pas envie de te casser le cul !

En gros j'ai eu le meme souci suite à une casse de la distri sur mon xu10j4rs et là gros souci pour moi aussi.
Apparement il est possible de piger au volant moteur derrière le démarreur mais moi je suis tombé dans les trous d'equilibrage et rien de plus car après mes pistons n'etaient pas en bonne position de calage.

Pour moi ca parait anormale de ne pas pouvoir bloquer le volant moteur et de caler à ce niveau là mais ca ne m'etonnes pas plus finalement !
Sur le premier xu10j4 des acav tu piges sur le pignon de courroie de distribution du vilebrquin il y a une encoche sur le pignon.

Tu peux aussi voir un repere sur ce pignon de vilo qui doit s'aligner avec un repere sur le bloc moteur mais moi se second repere je ne l'ai jamais vu !
Le seul moyen que j'ai eu c'est de monter une poulie dumper neuve pour caler avec une pige de 8 de mémoire car tu as sur le bloc deux excroissance de matière qui permette de caler.

Ensuite tourne le moteur à la main pour etre sur que ca tourne sans toucher les soupapes.

Voilà en gros ce que tu dois faire . Mais quel est ton soucis exact tu as changé ta distri ou comme moi c'est suite à une casse ?

Si tu refaissait ta distri là tu aurais du faire des reperes au blanc je le fais toujours

Si tu as d'autres questions n'hesite pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par subimpreza06 le 23 01 2009 13:48  R&eacutepondre en citant

au pire il faut que tes 4 cylindres soient a meme hauteur donc tu demontes les 2 premieres bougies et tu met 2 tige de meme longueur quand elles sont a la meme hauteur ton moteur est au bon point de pigeage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GTI-27 le 23 01 2009 13:57  R&eacutepondre en citant

C'est bien ca sub ? C'est bien ce qui me semblait calage tous pistons alignés maintenant j'ai un doute je sais plus comment j'ai refait le mien enfin il roule bien donc ca doit etre ok

La plupart des moteurs sont calé avec le piston 1 et 4 au pmh mais là c'est différent et quand j'ai refait la mienne pour savoir si j'étais sur la position haute ou basse du piston j'avais glissé une tige inox par le trou de bougie.

Rabinou63 mécano tout comme toi m'aviat dit de memoire que le piston 1 etait quasi en position haute au calge ? Je m'embrouille je crois

Bref elle tourne donc ?????

J'ai du refaire ca ok ca fait deja un an quasiment ! J'en refait un bientot mais chut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par subimpreza06 le 23 01 2009 14:04  R&eacutepondre en citant

ouai tu t'embrouille beaza
les 4 pistons sont alignés car j'avais pigé lorsque j'ai changé mes pistons et ils etaient tous alignées au moment du remontage
je venais juste de monter une poulie damper neuve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GTI-27 le 23 01 2009 14:06  R&eacutepondre en citant

Ouiii doit m'embrouiller j'ai tellement merdouillé j'ai remis un poulie dumper neuve mais la culasse était reposé donc visuellement parlant me rapelle plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cyril66 le 23 01 2009 14:09  R&eacutepondre en citant

en fait quand j'ai acheté la voiture elle cliqueté le gars ma dit qu'il avait cassé la distri et depui elle faisai sa mais elle a pas de perte de puissance elle les compression sont bonne donc j'ai changé mes poussoir hydrolique mais j'ai toujour le meme probleme donc je voudrai verrifié le calage je vais essayé en regardan le niveau des piston sinon deculassage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par subimpreza06 le 23 01 2009 14:12  R&eacutepondre en citant

t'es a cb en compression ??
car j'avais le meme probleme et 2 soupapes merdaient mais ca se voyait vraiment pas au demontage :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GTI-27 le 23 01 2009 14:19  R&eacutepondre en citant

Oui des fois c'est à n poil de cul près je me rapelle bien sub sur la petite onyx à Tom .

Sinon verifie en enlevant deja tes bougies tu vois tes cylindres tu enfile un petit tube ou de quoi descendre touché les pistons et verifier ton calge avec tes poulies d'AAC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cyril66 le 23 01 2009 14:46  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Oui des fois c'est à n poil de cul près je me rapelle bien sub sur la petite onyx à Tom .

Sinon verifie en enlevant deja tes bougies tu vois tes cylindres tu enfile un petit tube ou de quoi descendre touché les pistons et verifier ton calge avec tes poulies d'AAC.


oui c'est ce que je vais faire surement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Tayler le 19 03 2013 13:03  R&eacutepondre en citant

Salut les gars, et filles! Ca fait un sacré moment..
Bon j'ai eu un petit soucis avec la voiture.
Ma poulie damper a cassée et du caoutchouc est parti dans la distri, j'ai entendu un crrrr au moment du calage du moteur mais aucun clac de ferraille ou bruit métallique.
Le moteur tourne sans soucis et sans bruit suspect quand j'ai tenté de démarrer. elle a tournée puis un pouuff comme si pas d'allumage et bonne odeur d'essence.
D'après vous est il nécessaire de déculasser?
Le fait de mettre une poulie damper neuve suffit il pour recaler le moteur si il y a eu décalage?
Merci de m'éclairer!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 19 03 2013 15:07  R&eacutepondre en citant

le mieux tayler verifie le callage de ta distribution avant de vouloir redémarré ...

puis change ta damper ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Tayler le 19 03 2013 22:17  R&eacutepondre en citant

Merci, les deux vont être changées quoiqu'il arrive. Je voulais savoir comment on recale une distri...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés