|
|
 |
|
Bonjour,
j'ai récupéré ma BV6 après 9 mois de "pas de travaux" (bah ouais, ça m'a rien couté, alors j'ai attendu ^^), voilà qu'on la fait chauffer (culasse changée, jdc neuf, distri, PaE, vidange...) et voilà que le GMV ne se lance pas.
J'ai vérifié mes sondes sur le bloc carlostat, et si je débranche la sonde marron (j'en ai trois, verte, marron, et bleue), le ventilo de gauche se lance à fond. Celui de gauche ne tourne pas, et même à 100°C rien ne se lance, alors que j'ai lu que c'était 97° petite vitesse, et 101°C la grande...
Quelqu'un a une idée ?
Merci ! |
|
|
 |
|
Oui moi, calorstat out ou bloqué, air dans le circuit de LDR, masse mal serrée au niveau de la boite de vitesse. |
|
|
 |
|
Carlostat neuf, circuit purgé, la masse n'a pas été démontée ^^
J'ai lu que ça pourrait être le bitron aussi mais j'aimerais plusieurs avis avant de me lancer là dedans ^^ Me manque que ça et l'assurance pour m'en servir  |
|
|
 |
|
Le bitron aussi, ou un relais niveau des ventilos. Tu as deculassé sans sortir le moteur ? |
|
|
 |
|
oui tout a été fait sur place :)
Les relais ont été changés par acquis de conscience. Mais même résultat. |
|
|
 |
|
Vraiment bizarre, ca me l a fait qd j ai changer mon embrayage. Au final j avais changé calorstat et donc purge sans resultat et c etait la masse de sur la boite, verifie au cas ou elle aurait pas bougé quand meme, pke pour deculasser, elle est juste a coté.sinon je suis a court |
|
|
 |
|
Même si mes ventilos se déclenchent correctement en débranchant la sonde marron ? |
|
|
 |
|
Oui ca me faisait pareil, c est le premier trucs que j ai testé, t as juste deux masses sous le compartiment batterie, ca prends 10min a verifier et au moins t es fixé. |
|
|
 |
|
Je regarderai ça demain alors :) |
|
|
 |
|
J'ai le cas inverse sur mon HDI ils tournent en continu dès que j'enclenche le moteur  |
|
|
 |
|
Les files de ta sonde doivent être cassés tout simplement :) |
|
|
 |
|
alors, le problème est:
soit le boitier bitron comme tu as dit ou
la prise ronde qui relie le faisceau de motoventilateurs au faisceau principal dont les connecteurs sont pourris  |
|
|
 |
|
Même si ça se déclanche en enlevant la prise sur le boitier d'eau ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|