|
 |
|
Bonjour à tous,
récemment, j'ai cassé ma pompe de gavage. Je l'ai déja remplacé mais la voiture a encore un problème: le moteur s'éteint tout seul si on le ronfle pendant quelques minutes et cela même à haut régime. Cependant, elle est stable si on la laisse au ralenti, elle ne se cale pas même après 30mn. Je me demande si c'est encore un problème de pompe de gavage ou autres comme problème d'injecteur ou pompe haute pression.
Ce qui m'énerve aussi c'est que le témoin d'autodiagnostic ne s'allume pas alors que la première fois ou j'ai cassé ma pompe de gavage, elle s'est allumée.
Alors j'aimerai savoir si une panne de pompe de gavage devrait ou pas allumer le témoin d'autodiagnostic. Pareil aussi pour une panne d'injecteur et de pompe haute pression, est ce qu'ils devraient faire allumer l'autodiagnostic.
J'ai déja passer la voiture sous OBD Diag&scan mais il y eu aucun défaut!
Merci d'avance de votre aide. |
|
|
 |
|
bonsoir,
un passage au pps devrait te donner des infos que ton scanner odb ne permets pas. |
|
|
 |
|
le pps "pourrait" aider.
à mon avis, tu as un probleme de pression et d alimentation en carburant |
|
|
 |
|
ta changer ton filtre a gazoil en prévention ? vu que ta changé de pompe basse préssion . |
|
|
 |
|
alala les joie du hdi ^^
toujours les meme question toujours les meme réponse ^^
vérifie ton relais briton ou double c'est comme on veux derrière le calculateur
il arrive qu'il s’oxyde
vérifie si tu a as pas une durite percé au niveau de l'alimentation gasoil
vérifie au niveau de ta pédale d'embrayage il y a un petit contacteur au dessus quand tu as la pédale d'embrayage laché a fond elle doit appuyé sur le contacteur si c'est pas le cas il faut que tu fasse déscendre le contacteur
change ton filtre a gasoil |
|
|
 |
|
Bonjour,
Ok Merci tout le monde!
Je vais voire tout cela demain.
Mais j'ai encore une dernière petite question, quand j'ai acheté le pompe de gavage, c'était écrit dessus pompe à essence et j'ai demandé aux commerciaux pourquoi ils m'ont donné une pompe à essence alors que je leur ai demandé une pompe à gasoil électrique de 3,6 bars pour la 306 HDI. Ils m'ont répondu que les pompes à essence et les pompes à gasoil sont tous les mêmes et qu'il faut juste vérifier la pression de la pompe et ses fixations dans le bloc pompe pour éviter les bricolages.
Est ce vrai où.... je me suis fait avoir. Je suis un peu dans la galère là parce que je suis à Madagascar et aucun de nos vendeurs de pièces automobile ne possèdent de pompe à gasoil mais ils vendent tous des pompes à essence, même Bosch Service Car n'en a pas. Seul notre concessionnaire Peugeot en a mais chez eux, cela coûte 800Euro le bloc pompe à carburant pour notre petite 306 HDI et qu'il faut encore attendre 3 semaines car ils n'en ont pas en stock et doit encore en commander. |
|
|
 |
|
Bon, j'ai acheté une pompe de 3bar qui peut faire 160L/h.
Est ce que quelqu'un peut me dire si cela peut aller ou cela causé des problème? |
|
|
 |
|
aucune idée. As tu regarder sur ta revue technique automobile de 306?? |
|
|
 |
|
oui, j'ai déja regardé dans la rta et j'ai trouvé que la pompe d'origine pouvait fournir 205L/H ! le mien ne peut faire que 160L/H. C'est pour cela que je pose la question! |
|
|
 |
|
ben c est pas suffisant... tu risques d avoir des coupures moteurs a haut regime |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | ben c est pas suffisant... tu risques d avoir des coupures moteurs a haut regime |  |
|
|
 |
|
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je reviens vers vous car je vais commander une autre pompe.
Alors je voudrai avoir votre avis sur ce site et cette pompe: http://www.origine-pieces-auto.com/fr/pompe-de-gavage-306/321-pompe-de-gavage-peugeot-306-20-hdi-avec-jauge.html
Est ce que ce site est fiable?
Est ce que ce sont des produits d'origine qu'il vend?
La marque Pierburg est elle fiable?
cette pompe est elle la bonne?
Il y a aussi 2 images de 2 pompes différentes dans ce site, est ce que quelqu'un peut nous parler de ces 2 pompes? sur leurs différences surtout.
Merci! |
|
|
 |
|
gagigi a écrit: | Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je reviens vers vous car je vais commander une autre pompe.
Alors je voudrai avoir votre avis sur ce site et cette pompe: http://www.origine-pieces-auto.com/fr/pompe-de-gavage-306/321-pompe-de-gavage-peugeot-306-20-hdi-avec-jauge.html
Est ce que ce site est fiable?
Est ce que ce sont des produits d'origine qu'il vend?
La marque Pierburg est elle fiable?
cette pompe est elle la bonne?
Il y a aussi 2 images de 2 pompes différentes dans ce site, est ce que quelqu'un peut nous parler de ces 2 pompes? sur leurs différences surtout.
Merci! |
La référence des pompes de gavage pour les 306 HDI est 1525 T2
Pierburg est une bonne marque,de plus c'est Allemand, a l'époque il fabriquait des carburateurs,pompe a essence mécanique que l'on trouvait sur les Opel corsa,golf etc etc....ils font aussi de l'injection donc ce ne sont pas des rigolos,c'est du bon matos,ils font aussi autre chose et ils sont aussi dans le poids lourd.
Cela fait plus de 3 ans que j'en ai monté une sur une 306 HDI de 99,j'avais pris celle qui correspond bien a la référence Peugeot * 1525 T2(regardes dans la liste),la même que ton lien:
http://www.oscaro.com/unite-d-injection-de-carburant-peugeot-306-ii-n5-2-0-hdi-90cv-1382-22334-2211-gt
Et sur une 206 HDI qui a une pompe de gavage différente que la 306 HDI,j'avais monté une valéo et pas de problème cela fait déja deux ans.
Le site que tu as envoyé je ne connais pas par contre oscaro c'est du sérieux,de plus a l'époque je l'avais payé plus cher sur leur site,en ce moment c'est les promos.
* donnée venant du service box Peugeot |
|
|
 |
|
Bonsoir,
Ok. Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai encore une petite question, lorsque vous avez eu vos problèmes de pompe (que ce soit pompe de gavage ou pompe haute pression) et que la voiture a du mal à démarrer, est ce qu'elle démarre encore en contre attaque?
Parce que le mien oui. Et j'ai peur qu'en plus de la pompe j'ai encore un problème de batterie ou de démarreur. Pourtant ma batterie a 14v moteur éteint (1/2 journée après coupure moteur) ... donc je ne suis pas sûr pour la batterie sauf si j'ai un problème d'ampérage! quelqu'un sait comment on test l'ampérage d'une batterie? |
|
|
 |