|
 |
|
Salut,
Je vais faire ma vidange de liquide de refroidissement et je voudrais savoir combien de litres il faut mettre?
J'ai un bidon de 5 litres, je mets tout?
C'est une 306 diésel (pas hdi) de 1996 |
|
|
 |
|
faut voir apres la purge si tu peut en mettre encore.
mais dans tout les cas il ne faut pas tout mettre d'un seul coup. |
|
|
 |
|
generalement, entre 5 et 8.5l ...
c est marqué dans ton bouquin d entretien ou peugeot livré avec la voiture |
|
|
 |
|
Salut,
D'après différentes documentations que j'ai trouvé ça ferait pas loin de 8 litres effectivement.
J'allais justement la faire. J'ouvre les robinets, celui du haut du radiateur et celui du bas et enfin le vase, par où on remplit. Et là le drame rien ne coule. J'ai dévisser la vis qui se trouve sur la durite (celle qui est en hauteur) et rien ne se passe. Pourtant il y a bien de l'eau, le niveau est à moitié. J'ai même démarré le moteur mais rien ne se passe
Ca pourrait venir de quoi? |
|
|
 |
|
ahah, tu vois la vis quart de tour en bas du radiateur ? Ben tu la dévisse et après tu tires dessus comme pour la sortir sinon rien ne coule. |
|
|
 |
|
ah oui d'accord j'avais pas tiré dessus, je ne me rappelais plus... super merci à toi |
|
|
 |
|
Je viens de remplir le circuit de refroidissement (changement de thermostat et pompe a eau), et j'ai mis à peu près 5L en tout j'ai mis le moteur en route, j'ai purgé, j'ai laissé les ventilos se déclencher, j'ai roulé un peu, le niveau est bon.
Pour l'ancien liquide, j'en ai récupéré 3L, mais j'en ai foutu a coté avec la pompe a eau et le thermostat donc je sais pas exactement combien yen avait
La RTA dit 7,5L pour les XU... Ou sont les 2,5L restant ?  |
|
|
 |
|
quand j'ai vidangé avec de l'eau, j'ai récupéré bien plus de 5 litres. J'étais à environ 7 litres |
|
|
 |
|
c'est pas compliqué quand ça déborde t'arréte d'en mettre
prévoi de 2x5L  |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
c'est pas compliqué quand ça déborde t'arrêtes d'en mettre
prévoie de 2x5L  |
L'origine de mon interrogation était de savoir si j'avais combien de bidon de 5 litres je devais acheter  |
|
|
 |
|
Moi j'en ai 2 mais un seul a suffit et ca me parait louche |
|
|
 |
|
ça dépend combien de litre tu vidange si c'est juste le radiateur ou tout le circuit
je crois qu'il y a aussi une vis de vidange qui est planquée au niveau du collecteur |
|
|
 |
|
Ben la j'ai tout vidangé, vu que j'ai sorti la pompe a eau et le thermostat..  |
|
|
 |
|
Et ton niveau il est au minimum ? Si tu n'as mis que 5 litres, c'est possible qu'il y ait de l'air dans le circuit.
Edit : il faudrait que tu purges! laisse ton moteur tourner et purge
Dernière édition par Carnyx le 13 03 2011 22:35; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Logiquement s'il a purger moteur allumé jusqu'au ventilo et que ca chauffe pas c'est que ya pas de bulles, enfin je pense ...
Rassure-nous t'as mit le chauffage à fond quand t'as purger ? |
|
|
 |
|
Oui évidemment chauffage a fond !!
la voiture chauffe un peu mais pas plus qu'avant
la vidange..
Le niveau est au Max  |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | ahah, tu vois la vis quart de tour en bas du radiateur ? Ben tu la dévisse et après tu tires dessus comme pour la sortir sinon rien ne coule. |
C'est quoi cette vis??? |
|
|
 |
|
c'est pas une vis a proprement dit c'est une pièce en plastique que tu tourne en dévissant et ca coule
la meme piece que tu as en haut a droite de ton radiateur quand tu es face a ton moteur |
|
|
 |
|
moi j'ai du mettre pas loin de 8 litres après l'accident de l'hiver dernier |
|
|
 |