|
 |
|
Salut, j'aimerai savoir si la 306 xnd de 1995 dispose d'un voyant pour la reserve? parce que rien ne s'allume pour moi au bout de sacrément longtemps ^^ |
|
|
 |
|
Si tu parles de la réserve d’essence si si un voyant est présent.. Peut être que tu as un défaut sur ton flotteur ou sur la loupiotte ? |
|
|
 |
|
Où est ce qu'il serait placé? Si tu as une photo? parce que je vois jamais apparaître ^^ Ca je pense pas enfin je crois pas |
|
|
 |
|
Il devrait être au niveau de ta jauge, un petit loupiote orange qui apparait à gauche de la bande rouge de ta jauge sur le compteur. |
|
|
 |
|
Oui logiquement sauf que je n'ai rien même pas un petit emplacement qui montrer que il y a quelque chose qui va sallumé ^^ |
|
|
 |
|
Voici !
|
|
|
 |
|
Pour avoir tester dernièrement il fait vraiment faire chuter l'aiguille pour le voir allumé.
Autonomie 70kms ensuite soit 5 litres ds le réservoir.( environ) |
|
|
 |
|
SvensKa a écrit: | Voici !
|
Merci SvensKa mais nos 306 n'ont pas les mêmes dispositions ce nest pas du tout pareil sur ma 1.9D! |
|
|
 |
|
Oncle fétide a écrit: | Pour avoir tester dernièrement il fait vraiment faire chuter l'aiguille pour le voir allumé.
J'ai déjà été l'aiguille vraiment quasiment à plat et pas de voyant allumé..! |
|
|
 |
|
Démonte ton compteur et change ton ampoule.
Tu trouveras cette ampoule en grande surface, ça doit couter 1.5euro les deux. |
|
|
 |
|
Je vais dabord essayer de faire tomber laiguille encore plus, (en esperant ne pas tomber en panne sèche)
Et si je vois vraiment rien je ferais ça |
|
|
 |
|
A toi de voir, mais bon tomber en panne c'est pas marrant... Vérifier l'ampoule te prendra 5 à 10 minutes max.
Si je compte bien il y a 7 vis torx à enlever.
2 torx pour enlever le cache derrière le volant, deux pour enlever le plastique autour du compteur et 3 pour le compteur. |
|
|
 |
|
Sharky45 a écrit: | Oncle fétide a écrit: | Pour avoir tester dernièrement il fait vraiment faire chuter l'aiguille pour le voir allumé.
J'ai déjà été l'aiguille vraiment quasiment à plat et pas de voyant allumé..! |
J'ai eu mon déclenchement et ensuite j'ai rouler 30bornes, j'ai reussit a mettre 56.5 litres de carburant ( pour un réservoir de 60..) autant te dire que l'aiguille était bien à plat.
Commence par verifier l'ampoule. |
|
|
 |
|
les compteur des phase 1 et deux sont pas tout a fait pareil mais les voyant ne change pas de place.
change ton ampoule et ton probléme sera surement résolut.
alors c'est une ampoule W3W. j'ai mis 20 minute pour changer mon ampoule de compteur.
par contre moi je ne retire pas les plastique derrière le volant mais je retire les deux écrou de 13 qui tienne la collone de direction. comme sa le compteur va sortir facilement car il va bloquer derriére le volant.
tu peut prendre plusieur ampoule car le compteur et différent éclairage de la planche de bord ont se type d'ampoule |
|
|
 |
|
Merci à vous je vais essayer en changeant l'ampoule, normalement d'ici 200km je devrais etre en reserve, je verrais bien.. |
|
|
 |
|
Voilà , je vais pas tarder à arriver au bout j'aimerai savoir si la reserve aurait déjà du être allumé ou si ça va se faire bientôt?
|
|
|
 |
|
Salut,
Logiquement oui elle devrait s'allumer. Je suppose que ta 306 est une phase 1 (vu la photo).. C'est probablement (90% de chance) l'ampoule qui est HS.
A bientôt. |
|
|
 |
|
Jespere qu'elle ne tombera pas en panne et que laiguille est optimisme si je fais encore 50km pour tester si l'ampoule est bien HS.
D'accord je regarderai pour l'ampoule! |
|
|
 |
|
Le voyant est censé être situé où sur une phase 1? |
|
|
 |
|
C'est le petit rond à gauche de ton aiguille.
Enlève ton compteur et test l'ampoule ou change là directement. |
|
|
 |