306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Et une boite, une!!! Ca continue...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par dethomaso le 03 09 2012 11:59  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Decidement, elle m'aura tout fait.

Apres de nombreuses aventures pour sa remise en état, la boite a fini par ceder... C'est la voiture la plus poissarde que j'ai connu.

Du coup je recherche une boite de vitesse pour ma 306 TD1.9 de 94.

Le probleme est que je ne le trouve pas.
Service box n'est pas plus genereux en explication hormis le fait qu'il donne l'emplacement du numero... disparu sur ma boite....
Par deduction, je dirais 20CL32 ou 20CM70 ou 20CL79 mais laquelle des trois?
Quelle boite dois je monter sachant que les casse me demande ce numero pour me la fournir.
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par dethomaso le 03 09 2012 12:21  R&eacutepondre en citant

bon apres grattage, j'ai reussi à lire le type: 20CM02, soit 405TD....

A votre avis, dois je remettre la meme ou trouver une adaptée à ma 306TD?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par damiano le 03 09 2012 12:35  R&eacutepondre en citant

c'est comme tu veux

tes rapports de boite était a ton gout ? pas trop court ou trop long ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dethomaso le 03 09 2012 12:49  R&eacutepondre en citant

je l'ai trouvé bien adapté en fait. Sauf que mon compte tours ne marchent pas donc je ne sais pas trop si c'est l'ideal.

Finalement dans un souci d'homologation et quitte à changer la boite, je me dirige vers une configuration d'origine.
sur RTA, c'est noté 20CL79
sur internet, j'ai trouvé 20CL32

A votre avis, sachant que dans service box par rapport à mon numero de serie, ilme donne ces refs, quelles seraient les differences? Raison de ces 3 versions differentes?

MErci à vous
Par damiano le 03 09 2012 13:15  R&eacutepondre en citant

tu remets la meme de 405 en reference ... de la merde ca sera au mieux

souci d'homologation ? tu risques rien du tout .. un expert ira pas regardé ta boite de vitesse si ta un accident corporel en ayant écrasé ou tué quelqu'un ^^

pour le compte tour la boite n'a rien a voir ... maladif sur 306 td que les compte tour déconne avec les année .
Par dethomaso le 03 09 2012 13:20  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
tu remets la meme de 405 en reference ... de la mince ca sera au mieux

souci d'homologation ? tu risques rien du tout .. un expert ira pas regardé ta boite de vitesse si ta un accident corporel en ayant écrasé ou tué quelqu'un ^^

pour le compte tour la boite n'a rien a voir ... maladif sur 306 td que les compte tour déidiote avec les année .

Je sais que ca n'a rien à voir le compte tours, juste pour te preciser que je ne lisais pas le regime au tableau de bord.

Ok pour l'homologation, on s'en fout....

Mais quelle est la raison de ton choix par rapport au fait de remettre une boite non d'origine?
Par damiano le 03 09 2012 13:35  R&eacutepondre en citant

je trouves que les boites d'origine des TD sont assez court .. donc tu consommes plus pour arrivé au meme régime stable

sachant que tu es entierement satisfait de cette boite autant remettre la meme .. que tu trouveras peut etre pour moin chere ... qu'une 306td se vendra limite bien plus chere .

pour ton compte tour il faudra regardé le capteur qui gere le compte tour et le faisseau ensuite si cela ne va toujours pas .
Par dethomaso le 03 09 2012 13:40  R&eacutepondre en citant

pour le compte tours, oui j'ai dejà regardé, j'ai changéle capteur PMH sans resultat. C'est le compteur qui est mort.

Pour la boite, je ne peux pas faire la comparaison avec l'origine car je l'ai acheté comme ca.
Je vais voir ce que je trouve bien que je m'oriente vers l'origine pour un souci d'homolgation certes, mais aussi pour eviter d'avoir des reproches en cas de vente de la voiture. Et puis je n'aime pas les voitures bricolées avec des pieces provenant d'autres modeles.

L'idée maintenant est de comprendre la difference entre 20CM70, 20CL32 et 20CL79 toutes données par peugeot pour une 306TD avec la meme monte de pneus... Comprends pas
Par derfsyd le 03 09 2012 21:47  R&eacutepondre en citant

Normalement en plus des repères correspondants ils peuvent te donner les rapports pour chacune

pour mon break aussi ils m'ont donné d'autres repères possible; d'autres rapports pour des comportements différents

c'est sûrement calculé au poils pour chaque et testé durement et validé satisfaisant tant au niveau longévité moteur que boites, roulements....

Dernière édition par derfsyd le 03 09 2012 21:59; édité 1 fois
Par derfsyd le 03 09 2012 21:52  R&eacutepondre en citant

dethomaso a écrit:

le repère est gravé très finement par points, pour le faire apparaître la bonne solution et de passer un coup de papier à poncer très fin (2 ou 400)
Par GTI-27 le 03 09 2012 22:43  R&eacutepondre en citant

J'en ai une à vendr epas bien cher et en etat mp
Par dethomaso le 03 09 2012 22:59  R&eacutepondre en citant

derfsyd a écrit:
dethomaso a écrit:

le repère est gravé très finement par points, pour le faire apparaître la bonne solution et de passer un coup de papier à poncer très fin (2 ou 400)

Oui effectivement, j'ai reussi à le lire en nettoyant cet endroit et donc consaté que c'etait une de 405TD.
Par pec34 le 21 09 2012 18:43  R&eacutepondre en citant

salut tout le monde jait un petit sousi avec ma boite a vitesse de 306 td 1996. je vien de canger mon moteur conpler. quan je passe les 4 premier vitesse tous fontionne et pour la 5eme et la marche arrier je ne peut pas pouser mon levier de vitesse sur la droi cmme un voiture normal. merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par dethomaso le 22 09 2012 12:28  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Besoin de votre aide à nouveau.
Apparement, apres rensignement dans une casse, on me dit qu'il y a 2 modeles de commande d'embrayage: poussé ou tiré.
Je suis tres surpris.
Qu'elle est la difference?
(La casse se fout de la ref de la boite du moment que c'est une TD et ne regarde que le type de commande)

On me propose une 20CM70. Sachant que d'origine, ma 306TD possede une 20CL79, la difference de lettre serait une commande diferente ou rien à voir?

pec34 a écrit:
salut tout le monde.
J'ai un petit souci avec la boite de vitesse de ma 306TD 1996.
Je viens de changer le moteur complet mais quand je passe les 4 premiers vitesses, tout fontionne bien sauf pour la 5eme et marche arrierre. Je ne peux pas pousser le levier de vitesse sur la droite normalement. Merci

J'irai controler les bielettes de commande. Verifier qu'il n'y en a pas une de debranchée.
Par RHY le 22 09 2012 13:25  R&eacutepondre en citant

dethomaso a écrit:
Salut à tous,

Besoin de votre aide à nouveau.
Apparement, apres rensignement dans une casse, on me dit qu'il y a 2 modeles de commande d'embrayage: poussé ou tiré.
Je suis tres surpris.
Qu'elle est la difference?
(La casse se fout de la ref de la boite du moment que c'est une TD et ne regarde que le type de commande)

On me propose une 20CM70. Sachant que d'origine, ma 306TD possede une 20CL79, la difference de lettre serait une commande diferente ou rien à voir?

pec34 a écrit:
salut tout le monde.
J'ai un petit souci avec la boite de vitesse de ma 306TD 1996.
Je viens de changer le moteur complet mais quand je passe les 4 premiers vitesses, tout fontionne bien sauf pour la 5eme et marche arrierre. Je ne peux pas pousser le levier de vitesse sur la droite normalement. Merci

J'irai controler les bielettes de commande. Verifier qu'il n'y en a pas une de debranchée.

Sur le poussé ,lorsque tu débrayes la butée appuie sur le mécanisme d'embrayage(système classique) donc cela pousse la butée sur le mécanisme.
alors que sur le tirée lorsque l'on débraye on tire sur la butée (qui est fixé sur le mécanisme) et qui tire sur le mécanisme,d'ou l'appellation embrayage tiré.

Moi aussi je pensais que les TD n'avaient que des embrayages tirés,car le poussé on le trouve sur les Bx td,205td,306 HDI(ceci étant des exemples).

Le tiré en principe on le trouve sur 306TD,306 s16,xantia td.....etc...
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=59724&sid=1f6178647514b73e0f93f91e29d6155d
Par dethomaso le 22 09 2012 14:34  R&eacutepondre en citant

j'arrive pas trop à voir comment est fait ce systeme poussé, quelqu'un aurait une photo ou un lien?
Merci d'avance
Par RHY le 22 09 2012 16:51  R&eacutepondre en citant

dethomaso a écrit:
j'arrive pas trop à voir comment est fait ce systeme poussé, quelqu'un aurait une photo ou un lien?
Merci d'avance

le pousé est le système traditionnel,système que l'on trouve sur ma 205 XAD par exemple.

le fonctionnement est simple ,la fourchette d'embrayage fait coulissé la butée sur le guide butée,ensuite cette butée pousse le mécanisme d'embrayage.
N'oublies pas que sur un système traditionnel,le kit d'embrayage comprend une butée,un mécanisme et un disque.
On trouve aussi cela sur un système tiré a la seule différence est que la butée est fixé sur le mécanisme.

système classique:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-729-fonctionnement-de-l-embrayage.php

embrayage tiré:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=7471&sid=9dabef21f0f697d0ebe374a1b9a30b73

le poussé est très simple a comprendre et a mettre en place,par contre c'est le tiré qui pose problème car tu en chies grave lors du remplacement.
regardes les différents posts.

Le seul truc a comprendre c'est que si d'origine tu as un tiré il faut mettre un tiré a moins de faire des modifs pour un usage sur piste (un gars l'a fait sur une Zx td monté en TD12).
De plus logiquement sur les 306 TD et Zx TD,il n'y a que du tiré.

D'autre part en regardant ton mécanisme d'origine ,tu en auras le coeur net.

Dernière édition par RHY le 23 09 2012 7:22; édité 1 fois
Par dethomaso le 22 09 2012 17:09  R&eacutepondre en citant

merci RHY pour ton message tres complet.
Mais en regardant la boite sans demontage, le mecanisme externe de commande est identique à ma XAD.

En fait, la tronche de ma boite est exactement celle de la photo de mon premier message (le petit dessin sur lequel est indiqué repere).
Donc si ma XAD, c'est poussé, sur ma 306, c'est quoi?
On peut le voir sans demonter?

Vu que ce n'est pas la boite d'origine, je ne peux pas dire que c'est le mecanisme d'origine. Un peu de mal là....

Est ce que j'ai bon sur ces photos?
en gros, ca, c'est poussé:

et cà, c'est tiré: (identique à ma 306 et 205XAD et CTI)

Dernière édition par dethomaso le 22 09 2012 17:17; édité 3 fois
Par RHY le 22 09 2012 17:16  R&eacutepondre en citant

dethomaso a écrit:
merci RHY pour ton message tres complet.
Mais en regardant la boite sans demontage, le mecanisme externe de commande est identique à ma XAD.

En fait, la tronche de ma boite est exactement celle de la photo de mon premier message (le petit dessin est est indiqué repere).
Donc si ma XAD, c'est poussé, sur ma 306, c'est quoi?
On peut le voir sans demonter?

Vu que ce n'est pas la boite d'origine, je ne peux pas dire que c'est le mecanisme d'origine. Un peu de mal là....

Si ta 306 XAD a un poussé ,ta 306 TD a un tiré ensuite je veux pas te dire des aneries car je connais le système des bx d,td,306 hdi,205 TD qui eux ont un poussé.

C'est clair que si ta boite de 306 TD n'est pas d'origine,là c'est autre chose.

J'ai l'impression que tu fais une confusion car sur 205 cti,205 xad,306 xad l'embrayage est poussé.

ne te fies pas a l'aspect extérieur de la boite car sur un tiré la fourchette d'embrayage est spécifique et je présume le sens de débattement du levier aussi.

Dernière édition par RHY le 23 09 2012 7:23; édité 2 fois
Par dethomaso le 22 09 2012 17:19  R&eacutepondre en citant

j'ai édité mon message en mettant des photos, tu peux me dire ce que tu en penses?

C'est la lose, la photo que j'ai mis du poussée est une bielette de passage de vitesse
205XAD , pas 306XAD

En fait la question est de savoir si on peut reconnaitre ou pas un embrayage tiré ou poussé sans deposer la boite.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés