|
 |
|
Bonsoir à tous,
Je passe régulièrement sur ce forum (même si j'y suis inactif x)) depuis que j'ai ma 306. J'ai vu pas mal de jolies bêtes, je montrerai la mienne plus en détail quand je ferai ma présentation, même si elle est relativement basique.
Voila, pour en venir à ma question ... j'ai actuellement des jantes en tôles d'origine en 15" montée en 195/50R15 (refusé au CT d'ailleurs ...). Et j'ai acheté des jantes O.Z en 17" que je compte monter dessus. Le soucis est qu'il me faut des calles, car les jantes sont tres déportées et tape sur l'amortisseur.
Mon soucis c'est que j'ai peur que les jantes, une fois montées en 205/45R17 frottent sur l'aile ....
Quelqu'un à deja essayé ? Dois-je mettre un pneu plus bas ? (40 ?)
La voiture : (XSI 8s de 94)
http://i76.servimg.com/u/f76/16/36/68/13/img_0011.jpg
Les jantes : (OZ 17" en "7Jx17H2" ET42)
http://i76.servimg.com/u/f76/16/36/68/13/img_0010.jpg
Et si quelqu'un a une idée pour la taille des calles.
Merci :) |
|
|
 |
|
|
 |
|
bonsoir,
avec les 8 derniers n° de ton vin, j'aurrais les details necessaires pour te repondre.
les 306 ont des deports differents |
|
|
 |
|
Les calles c'est pas trop le problème, au pire j'en ferais des plus épaisses. Ce qui me fait peur c'est au niveau des ailes. J'ai peur que les pneus en 205/45R17 touchent dessus étant donné qu'elle est assez basse.
C'est surtout ca, si quelqu'un peut me renseigner.
Ou alors si je dois mettre du 40. |
|
|
 |
|
si tu veux des reponses concretes, j ai besoin de connaitre ton vin  |
|
|
 |
|
Qu'est ce que tu appelle le vin ? |
|
|
 |
|
vf.....
uniquement les 8 derniers chiffres suffisent |
|
|
 |
|
Le numéro de châssis pour les jantes .. ?
Mais ce qui me gêne un peu c'est de donner ce numéro sur internet .. C'est pas que je n'ai pas confiance en les gens de ce forum, mais certaines personnes mal intentionnées peuvent se servir de ça pour retaper autre part. |
|
|
 |
|
jantes en 17 tu met des pneu en 205 40 17 sa touche pas |
|
|
 |
|
Merci Wiki.
Je vous tiendrais au courant, mais je pense partir sur du 205/40 17 avec des calles de 20. |
|
|
 |
|
ça touche peut etre pas, mais c'est pas forcement une monte homologuée pour sa voiture.
je vais faire de l'aproximatif puisque je n'ai pas ton vin sous les yeux :
jantes 15': ET 18, montée sur du 185/55/15 82 V d'origine ( la raison pour laquelle c'est refusé au CT, 195/50/15 monte non homologué )
tes jantes de 17 : ET 42 montées sur du 215 / 35 /17 83 ou 225 / 35 / 17 82 pour les montes homologuées en 17' (pour du 185/55/15 d'origine )
pour les cales, il te faut du 24 mms
cela reste de l'approximatif, car je n'ai pas toutes les infos en mains pour te répondre de façon certaine |
|
|
 |
|
Je te MP les numéros ce soir.
Je suis au boulot, j'ai pas la voiture avec moi car je travailles assez loin.
Mais il me semble que d'origine c'est du 195/55 15 d'après l'étiquette de la portière.
Pour les calles, 24mm ça me parait énorme. J'étais même persuadé que des 10 suffisaient.
Mais 215 en pneu ça risque d'être large ... Le passage de roue semble pas énorme. |
|
|
 |
|
Il faut juste l' ET des jantes pour pouvoir répondre.
Les 306 ont toutes le meme déport au niveau des trains roulant. Donc pas besoin du vin de sa caisse.
Et je confirme: 195/55 15 d'origine sur xsi/s16. |
|
|
 |
|
desolé de te contredire, tu as du 18, 20 et 24 en déport sur jantes toles de 306.
19, et 24 en jantes alu
le tout en differente taille de jantes et monte de pneus differentes.
et ça c'est que sur phase 1, j ai pas regardé les 2 et 3
avec son vin, il sera fixé.
ça passera surement mais la monte ne sera pas homologuée et sera refusée au ct comme c'est déjà le cas.
pour ses jantes, l'ET est de 42, c'est marque sur son 1er poste.
donc 42 - 18 = 24 mms
c'est pas plus compliqué que ça. |
|
|
 |
|
on entend vraiment de tout et de n importe quoi ici
les trains arriere sont tous les memes donc aucun deport de different.
Pour les jantes, part sur le principe que les cyclone en ET19 passe large.. donc 42-19=23mm
Donc une cale 25mm par securite ca passe.
Le top serait un pret de cale pour confirmer |
|
|
 |
|
sais tu ce qu'est service box ?
c'est le logiciel de pieces détachées qu'utilise peugeot.
donc d'après toi, peugeot a sortie la 306 avec des jantes qui ont toutes le meme deport ?
expliques moi dans ce cas pourquoi il s'emmerdent avec des references differentes ?
uniquement pour faire joli ?
j'ai dit que ça passera surement mais pas obligatoirement homologué
de plus, les essieus n'ont rien avoir avec le deport, c'est sur la jante que ça se passe
va verifier au lieu de dire des anneries, |
|
|
 |
|
Pour le contrôle je garde les roues d'origine en 15"
Pour les calles je vais essayer avec des rondelles, la jante à vide, juste pour l'épaisseur. |
|
|
 |
|
sorcierste a écrit: | sais tu ce qu'est service box ?
donc d'après toi, peugeot a sortie la 306 avec des jantes qui ont toutes le meme deport ?
expliques moi dans ce cas pourquoi il s'emmerdent avec des references differentes ?
de plus, les essieus n'ont rien avoir avec le deport, c'est sur la jante que ça se passe
toi tu me plais beaucoup
tu arrives à peine et tu te penses mieux que les autres
-> oui je sais ce qu est le service box et on est deux ... youhou (ironique)
->le service box te servira à rien car tu ne sais pas si les jantes qu il possede sont d origine ni le modele precis
->homologation: rien n est homologué du moment ou tu changes une pieces (tuning/personnalisation).. apres il y a des tolérances.
Effectivement, si il etait en 14" d origine, la tolerance max au CT est du 16"
Apres, avec le CT tu peux t arranger
PS: pas la peine de se foutre des gens quand tu ne les connais pas et que tu sais pas ce qu ils savent |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | sorcierste a écrit: | sais tu ce qu'est service box ?
toi tu me plais beaucoup
tu arrives à peine et tu te penses mieux que les autres
-> oui je sais ce qu est le service box et on est deux ... youhou (ironique)
->le service box te servira à rien car tu ne sais pas si les jantes qu il possede sont d origine ni le modele precis
->homologation: rien n est homologué du moment ou tu changes une pieces (tuning/personnalisation).. apres il y a des tolérances.
Effectivement, si il etait en 14" d origine, la tolerance max au CT est du 16"
Apres, avec le CT tu peux t arranger
PS: pas la peine de se mettre des gens quand tu ne les connais pas et que tu sais pas ce qu ils savent |
donc on est deux a se plaire, et pour ce qui est de qui se fou de qui, je ne fais que repondre a ta tirade.
de toute evidence, je penses et j'en connais un peu plus que toi, parce que lorsque l'on confond largeur des voies et déport, et qu'on me sort que c'est l'essieu qui crée le deport, on ne se permet pas de donner des leçons ( d'ou ma phrase d'aller verifier avant de dire des anneries ) !
maintenant le grand manitou sait mieux que tout le monde donc nous dirons que toutes les 306 ont le meme essieu et sont toutes equipées de jantes dont l'ET est identique, ça simplifie la tache et ça clos la discution !
Dernière édition par sorcierste le 25 02 2013 5:29; édité 1 fois |
|
|
 |
|
J'étais venu, à la base, demander de l'aide car je trouvais que ce forum était relativement sympa. Je suis déçu de voir à quel point un topic a été pourri pour quelque chose qui, au fond, n'a pas vraiment d'importance. C'est pas super cool ... on en oublie le sujet même.
Je remercie grandement les personnes qui m'ont apporter leur aide, je vais essayer d'en monter une demain, pour voir. |
|
|
 |