|
|
 |
|
Bonjour,
Je suis un malheureux possesseur d'une 306 HDI.
depuis 3 ou 4 semaines, elle a du mal a démarrer et se coupe parfois en roulant. Un problème de pompe de gavage a été diagnostiquer et j'ai changer la pompe mais cela n'a pas résolu le problème. Avant d’engager donc dans d'autre investissement, je voudrai tester un par un tout les pièce électronique de la 306 qui pourrait causer ces problèmes.
J'ai déja un multimètre en main mais je ne sais pas comment tester les capteurs de position de la vilebrequin, ni le capteur de régime ni le capteur d'haute pression. Je sais tout simplement qu'il me suffit de tester la résistance ces pièces pour savoir s'il fonctionne.
Mes questions est donc,
. comment les débrancher car j'ai déjà essayer et j'ai pas réussi car j'ai peur de les casser
. Puis, comment tester leur résistance.
Merci. |
|
|
 |
|
Et le voyant diag il ne s'allume pas ?
moi j'avais une panne similaire et c'était des injecteurs défectueux,l'auto se coupait par contre cela remontait un code défaut.
Il faudrait que tu la passes a la valise.
 |
|
|
 |
|
Bonjour et Joyeuse Pâques.
Non, il y a aucun défaut! C'est cela qui me gène. J'ai aucune idée de la panne! Il me faut donc tester un à un tous les pièces!
Tous ce que je sais, c'est que le gasoil arrive bien jusqu' au filtre et qu'elle a du mal à démarrer à froid et refuse de démarrer à chaud sauf quand on fait du contre attaque. Et puis, le moteur se coupe quand on accélère très fort en roulant, en 3ème et en quatrième mais jamais en 1ère et en 2ème. Le témoin défaut ne s'allume pas et Scanmaster ne détecte aucun défauts.
Sachant que ma pompe est neuve, elle date juste de 2 jours. C'est la Pierburg 7.00468.91.0. Je crains que ce soit cette pompe qui pose problème car Pierburg a récemment changer la 7.00468.91.0 en 2 bar au lieu de 3.2 bar. Mais je n'ose pas la changer car je ne suis pas sûr que c'est elle le problème d'autant plus qu'on m'a dit que Pierburg est très sérieux et très fiable et que s'ils ont changer la pompe en 2 bar c'est que 2 bar est bien suffisant pour la 306 HDI. (j'en doute un peu mais ...) |
|
|
 |
|
Pour info, le témoin défaut ne s'allume pas et Scanmaster ne détecte aucun défaut. Elle ne rate pas, elle ne tousse pas, elle ne fume! Elle se porte à merveille lorsque j'arrive à la faire démarrer sauf lors des forte accélération où le moteur se coupe brusquement. |
|
|
 |
|
t as pas une fuite de gasoil?? ou le bocal de gasoil qui siffle?? |
|
|
 |
|
Avant le changement de pompe, j'avais le bocal du filtre à gasoil qui sifflait mais maintenant, il ne siffle plus! Je sais que dans ce bocal, il y a un régulateur de pression et que s'il est bloqué ouvert, le débit du gasoil va baissé en dessous de 0.8 bar et le clapet de la pompe HP va se fermer. Mais la ... je ne sais pas comment vérifier si ce clapet est bloquer ouvert ou non. D'autant plus que chez nous, à Madagascar, ils ne vendent pas le bocal seul pais il faut acheter le moteur entier pour l'avoir! pfff
Par ailleurs, mon mécano a détecté ce matin que le régulateur de pression de ma pompe HP grippait! Il l'a enlevé et a cassé la petite tige au bout du régulateur! Maintenant, je dois changer la changer. Cependant, j'ai beau chercher sur le net mais je ne la trouve nulle part ailleurs en France. sauf chez le commerçants réservez aux professionnels. Pfff...
Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait sympa car je n'ai pas envie de changer la pompe HP toute entière surtout vu le prix de la pièce et de la valeur vénale de la voiture.
La référence de la pièce est: BOSCH :0 281 002 284
Merci  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Geoffroy il connait toutes les piece détaché pour hdi  |
|
|