|
 |
|
Comme je n'ai rien trouvé dans la fonction recherche et juste à titre de curiosité, savez vous pourquoi de 1998 à 99, les 1.4 sont passés de 6 à 5 cv et les 1.6 de 7 à 6 cv fiscaux? Merci |
|
|
 |
|
la presence d un cata?? ou alors un autre changement mais je vois pas pourquoi |
|
|
 |
|
Je crois que le cata était déja là et je ne comprends vraiment pas!
PEUGEOT n'a certainement pas changé les rapports de boîte d'une année à l'autre, étant donné que les puissances sont restées les mêmes (75 pour le 1.4 et 90 pour le 1.6...)
Ce n'est qu'un détail "administratif"  |
|
|
 |
|
La puissance fiscale est à ma connaissance calculée pour bv4 et 5 à partir :
- de la cylindrée,
- du taux de CO2 produit,
- des rapports de boite.
Donc ça vient forcement d'un de ces 3 paramètres ! |
|
|
 |
|
cylindré la meme
taux de CO2..le meme aussi
donc rapport de boite?? |
|
|
 |
|
La législation n'a pas changé entre 1998 et 1999? |
|
|
 |
|
Si justement c'est la méthode de calcul qui a changé. |
|
|
 |
|
Ce qui explique la différence ! C'est balèze quand même je trouve. Deux voitures strictement identique mais pas les mêmes cv ... C'est bon à savoir pour l'assurance. |
|
|
 |
|
Exactement! Il faut donc privilègier en occase les modèles d'aprés 98, en Ph II bien sûr!: Comme disent Uptak et Frkk, la législation a du changer! A quoi ça tient!!
CG moins chère et assurance certainement aussi. Par contre, il faudrait voir si les autres cylindrées ou modèles sont aussi concernées  |
|
|
 |
|
comprend mieux pourquoi ma hdi etait moins cher en assurance et en CG  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | comprend mieux pourquoi ma hdi etait moins cher en assurance et en CG  |
Là , c'est pas pareil!!: Quelqu'un a du informer le Préfet que tu étais le Modérateur d'INsiDE! |
|
|
 |
|
superip a écrit: | La puissance fiscale est à ma connaissance calculée pour bv4 et 5 à partir :
- de la cylindrée,
- du taux de CO2 produit,
- des rapports de boite.
Donc ça vient forcement d'un de ces 3 paramètres ! |
Pour les rapports de boite, c'est par rapport au CO² aussi, non ?  |
|
|
 |
|
Félix a écrit: | Tno306 a écrit: | comprend mieux pourquoi ma hdi etait moins cher en assurance et en CG  |
Là , c'est pas pareil!!: Quelqu'un a du informer le Préfet que tu étais le Modérateur d'INsiDE! |
gné?????
au lieu de rigoler de moi, j attend ton explication car je comprend pas pourquoi un TD et hdi ne sont pas pareil..
-TD 90cv 6cv 1900
-hdi 90cv 5cv 2000 (et c est un TD linéaire) |
|
|
 |
|
|
 |
|
Si on prend pour la TD et Hdi la base de calcul de 1998
PaTD
= (175 /45) + (66/40)^1.6
= 3.88889+ 2.228
= 6,11cv
PaHdi
= (141 /45) + (66/40)^1.6
= 3.13333+ 2.228
= 5,36cv
Donc, si le hdi a une cylindré supérieure, un trubo à 0.9b comme le td.... c est juste le rejet de CO2 qui change...comme quoi  |
|
|
 |
|
Marche pas avec la RCZ 2.0 HDI 163, ça fait 12ch fiscaux selon ce calcul, contre 9 en réalité.
Dans tous les cas ça favorise les diesels, rien à voir avec la pollution .
Et bientôt ils vont faire marche arrière, tout le monde va se faire baiser . |
|
|
 |
|
doit y avoir d autres parametres à mon avis |
|
|
 |
|
[quote="Tno306"] Félix a écrit: | Tno306 a écrit: | comprend mieux pourquoi ma hdi etait moins cher en assurance et en CG  |
gné?????
au lieu de rigoler de moi, j attend ton explication /quote]
C'était juste une plaisanterie, tu comprends? c'est tout!
Je n'ai aucune raison de rigoler de toi, coool mon gars !!  |
|
|
 |
|
Sam Erousis a écrit: |
Et bientôt ils vont faire marche arrière, tout le monde va se faire baiser . |
Je suis bien d'accord!!  |
|
|
 |
|
après sa varie peut être avec le type moteur mais pas sur peut dire une connerie xd
la 1.4 de 1994 type moteur TU3MC et celle de 1998 et un TU3 JP/L3 |
|
|
 |