306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème] Compteur vitesse
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par masterdiddi le 15 12 2008 12:47  R&eacutepondre en citant

Salut

Après 15 min de recherche (peut être pas efficace), je n'ai pas trouvé de topic donc je post. Si il en existe un je m'excuse par avance.

Voici mon problème. Depuis 1 semaine mon aiguille de compteur vitesse retombe à zéro de temps à autre et plus ou moins longtemps quand je roule.
Elle remonte quand elle le veut bien au démarrage d'un feu ou lors d'une grosse accélération.

Est ce que quelqu'un aurait une idée d'où cela peut venir??

J'admets que je suis un peu une bille en mécanique, c'est pour cela que je demande de l'aide.

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Par dusk le 15 12 2008 12:55  R&eacutepondre en citant

as tu un compte-tours ??

Si oui , réagit il de la meme façon que le compteur ??

Si oui , tu as peut etre un probleme de masse !!
(je te dis ça ,parce que j ai eu le meme souci , ça venait de mon faisceau de portiere , Depuis je l ai changer , plus de souci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par masterdiddi le 15 12 2008 13:48  R&eacutepondre en citant

J'ai effectivement un compte tour mais il fonctionne parfaitement vu que depuis je me fis au compte tour pour la vitesse en cas de souci.

Et niveau faisceau de portière j'ai de temps en temps des souci la centralisation à distance ne fonctionne pas toujours très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Par dusk le 15 12 2008 13:51  R&eacutepondre en citant

jettes y un oeil !

Moi , c étais limite , les fils commencaient a cramer !!
sur 10 fils , j en avait 7 de couper et noirs comme si on les avaient chauffés au bricquet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par masterdiddi le 15 12 2008 13:54  R&eacutepondre en citant

OK je jette un oeil ce week end car avant ca va être compliqué et je te tiens au courant...

Merci pour l'info
Par dusk le 15 12 2008 13:57  R&eacutepondre en citant

Attends quand meme d autres avis !!

On ne sait jamais !

mais le faisceau est une maladie chez les 306 !!
Par masterdiddi le 15 12 2008 13:58  R&eacutepondre en citant

Pas faux je vais attendre jusqu' à ce week end vu que je pourrai pas regarder avant. On verra bien si d'autre insiders répondent.

Merci
Par dusk le 15 12 2008 14:01  R&eacutepondre en citant

Pas de quoi !

Ps : Pour regarer , t en a pour 2 secondes , tu ouvres ta portiere , et tu releve la gaine du faisceau et verra tt de suite !
Par damiano le 15 12 2008 14:24  R&eacutepondre en citant

capteur de vitesse sur ta boite qui et HS !

tu veras c'est une roue denteler qui et dans ta boite . qui et maintenue au dessus de ta boite de vitesse par une vis . et un cosse dessus de deux voies !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Wolfi le 15 12 2008 14:29  R&eacutepondre en citant

j'ai le même soucis,

ca m'arrive en gros une fois toutes les 2 semaines, plus de tachymètre pendant quelque secondes et puis ca remarche.

Je penche également pour le capteur de vitesse, mais est-ce facile à changer soit même ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 15 12 2008 14:30  R&eacutepondre en citant

oui c'est bidon . je sais pas la place sur un 1.8l 16s mais c'est sur le dessus de la boite . après pour l'accès faut faire comme on peut :)
Par eraser le 15 12 2008 14:35  R&eacutepondre en citant

Wolfi a écrit:
j'ai le même soucis,

ca m'arrive en gros une fois toutes les 2 semaines, plus de tachymètre pendant quelque secondes et puis ca remarche.

Je penche également pour le capteur de vitesse, mais est-ce facile à changer soit même ?

Moi c'est pareil

Et j'ai aussi la jauge d'essence qui rest tout le temps au meme endroit, mais bon ca c'est p'tre un peu de ma faute, parce que j'avais changer mes fonds de compteur
Par masterdiddi le 15 12 2008 14:45  R&eacutepondre en citant

Merci pour les infos en espérant que je galère pas trop si c'est au niveau de la boite.

Je regarde tout ca et je vous tiens au courant
Par damiano le 15 12 2008 14:45  R&eacutepondre en citant

ta peux etre trop apuyé sur l'aiguille d'essence donc enfaite l'aiguille bloque sur le fond . ressort la un peux qui sait ca résoudra ceci !
Par eraser le 15 12 2008 15:34  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
ta peux etre trop apuyé sur l'aiguille d'essence donc enfaite l'aiguille bloque sur le fond . ressort la un peux qui sait ca résoudra ceci !

Un peu comme moi si ca se trouve
Par Koopek le 15 12 2008 20:18  R&eacutepondre en citant

HS ... tout de suite les grand mots ! Il peut être simplement encrassé ! Voilà LE topic de la question

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=33136&postdays=0&postorder=asc&start=0

Un capteur neuf vaut 50 euros chez Peugeot... Vous êtes sûr qu'il n'ai pas juste encrassé ?
Par damiano le 15 12 2008 20:42  R&eacutepondre en citant

avec les années les dents s'use et il galere ^^ 50€ c'est po chere xD
Par DURET le 15 12 2008 22:06  R&eacutepondre en citant

90 % que ca sois un capteur , d'ailleur le topic existe deja
Par masterdiddi le 16 12 2008 9:49  R&eacutepondre en citant

Merci pour le lien sur le topic existant. J'avais pas trouvé donc désolé pour le dérangement.
je regarde tout ca ce week end je vous tiens tout de même au courant.

++ et encore merci aux insiders
Par masterdiddi le 22 12 2008 9:20  R&eacutepondre en citant

Salut

Après un bon nettoyage du capteur ce week end cela fonctionne parfaitement.
Encore merci les insiders....

++
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés