306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] perte de puissance fulgurante et grosse fumée RESOLU
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par GTI-27 le 07 12 2012 14:04  R&eacutepondre en citant

Depuis quelques jours (lundi) je sentais que de temps en temps j'avais du mal à avancer !

Lundi au bout de 40km environ je trouve mon berlingo bien mou jusqu'à enclenchement du turbo et ca jusqu'à la fin de mon trajet (10km supplementaire)

Puis rien pendant quelques jours ... avant hier soir il me l'a fait et ne poussait pas (sur un seul passage de rapport) le turbo n'avait pas l'air de donner c'etait mou à 2500 trs

Puis ce matin RAS mais ce midi pouaa

Au demarrage il part tousse et ne depasse pas les 2000 trs (je fais 1.5km en descente jusqu'au supermarché pour bouffer !)

En remontant 10min plus tard c'est la drame plus de patate du tout en seconde bloqué à 1500tr je fume à mort de chez mort et 20km/h

Puis ca debloque d'un coup fume quasi plus et je pousse jusqu'a 3500 tout les rapports nikel (j'ai acceleré fort d'habitude je ne vais jamais autant)

Puis il retousse en me garant et puis puissance

Je pense à une bougie au départ puis sur le retour je me suis demandé si le cata n'etait pas secoué ?


Dernière édition par GTI-27 le 04 03 2013 22:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 07 12 2012 20:11  R&eacutepondre en citant

j essaye de t aider mais j avoue que la apres plusieur mp je commence à secher
Par sebingrid le 07 12 2012 20:27  R&eacutepondre en citant

manchon de sur alim ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 08 12 2012 12:13  R&eacutepondre en citant

alexis a pensé
-bougies fatiguées
-capteur defaillant
-cata hs

de mon coté:
-distri décallé: verifie et non
-EGR qui mince
-cata?
-potentiometre au niveau boite à air qui deconne
Par Fabien31 le 08 12 2012 22:57  R&eacutepondre en citant

Si c'est aléatoire je dirais ton turbo qui grippe. Les bougies ne servent qu'ai démarrage, la distri ça serait tout le temps. Si ça fume c'est un problème de richesse de mélange, en l'occurrence trop riche, donc pas assez d'air ou trop de GO. Si ton turbo grippe tu deviens riche et fume sans avancer, ou alors un injecteur qui grippe ouvert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GTI-27 le 08 12 2012 23:10  R&eacutepondre en citant

Oui pour le cata j'ai un doute aussi car c'est aleatoire ! Hier soir RAS et ce matin la folie plus rien je callais fumais etc ...
La distrib pareil je vois pas pourquoi après des km (4/5 000 depuis la distrib ca deconnerait aleatoirement)

Bref si c'est un injecteur ce dont je pense finalement je ne sais pas comment tester ! Impossible de demonter comme sur un essence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI-27 le 08 12 2012 23:11  R&eacutepondre en citant

J'oubliais ca fait aussi un bruit de fou quand ca n'avance pas ! Un ta ta ta ta continue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Cntz le 09 12 2012 1:20  R&eacutepondre en citant

Salut, pour moi électrovanne egr, si celle-ci n'est pas déjà débranchée, ou circuit condamné
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par aurelien71 le 09 12 2012 10:26  R&eacutepondre en citant

si c'est le moteur 1.6l HDI 16s, les turbos fatigues assez vite apparement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI-27 le 09 12 2012 20:37  R&eacutepondre en citant

Non moteur 2l HDI le meme que nos bonnes vieilles 306 mais avec systeme injection siemens

Et aujourd'hui 80 km en 3 fois pas un souci c'est vraiment bizarre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI-27 le 15 12 2012 19:23  R&eacutepondre en citant

Toujours pas de news ca ne le fait plus ca reviendra je pense à un injecteur bouché toujours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI-27 le 21 12 2012 20:42  R&eacutepondre en citant

Bon ca redeconne depuis hier je suis perdu je pense à

Vanne EGR
cata HS
debimetre
depression turbo
injecteurs

Je sais plus quoi regarder ni quoi faire je fume à mort ne roule plus ce soir j'ai eu du mal à monter à 50 en 3 meme une simple bosse je n'arrive plus en seconde je repasse la première et ca claque à moitie dans la ligne bref
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI-27 le 23 12 2012 21:46  R&eacutepondre en citant

Des avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI-27 le 23 12 2012 21:47  R&eacutepondre en citant

Des avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par inov34 le 23 12 2012 22:18  R&eacutepondre en citant

si tu débranches ton débitmètre, ça dit quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 24 12 2012 12:48  R&eacutepondre en citant

ton turbo qui lacherai...
Par Fabien31 le 24 12 2012 18:46  R&eacutepondre en citant

Perso je reste sur ma position du turbo qui se coince de temps en temps....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GTI-27 le 25 12 2012 21:40  R&eacutepondre en citant

J'ai debranché le debimètre et j'ai acceléré via le cable d'accélérateur direct au moteur. A part fumer noir comme un porc ca donne rien de plus .... il montait en tout cas dans les tours je ne sais pas à combien du coup !

J'ai demonté tout l'intérieur il etait HS et trempé j'ai jeté l'insonorant ca seche j'ai des points de rouilles. Demain je traite et remonte une toute nouvelle moquette

On m'a parlé de l'electrovanne sur le turbo si je ne dit pas de conneries

En gros sans changer les pièces que puis je tester pour essayer de trouver ma panne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI-27 le 25 12 2012 21:42  R&eacutepondre en citant

Y a t'il moyen de tester la suralimentation du turbo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dydy77 le 26 12 2012 0:57  R&eacutepondre en citant

Pour moi c'est les symptome d'un turbo qui lâche doucement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés