306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Cardans identiques sur ZX et 306?

Par nicolaro le 01 11 2005 19:53  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si les cardans d'une 306D et d'une ZX TD sont identiques?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 01 11 2005 20:27  R&eacutepondre en citant

selon les models oui.

Tout comme les triangles, berceau etc ...

Par chez moi, pas de 306 en casses, alors je prend des pieces de ZX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par asterixm le 02 11 2005 7:18  R&eacutepondre en citant

Oui, ils sont identiques. Je verifie sur ma boite ce soir quand même et je te die ça demain. Sinon, un coup de fil à pigeot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nofear le 02 11 2005 9:32  R&eacutepondre en citant

tu peus telephoner a peugeot pour demander la ref. ,ensuite tu telephones a citroen pour voir si ils ont la meme ref.

sur des pieces comme ça ,la plupart du temps, ils ont des ref commune
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 02 11 2005 19:31  R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
tu peus telephoner a peugeot pour demander la ref. ,ensuite tu telephones a citroen pour voir si ils ont la meme ref.

sur des pieces comme ça ,la plupart du temps, ils ont des ref commune

Non, je l'avai fait ils ont plusieur ref differentes, et le ga que j'ai eu chez citroen etait super sympa, il la expliquer que selon les anné d'un vehicules les references changent mais ca reste la meem pieces
Par fred1783 le 02 11 2005 19:46  R&eacutepondre en citant

Il faut se renseigner chez un fournisseur independant, là les refs seront identiques
Par 1000k le 02 11 2005 20:05  R&eacutepondre en citant

Si je ne dis pas de bétise, le chassis de la ZX est le même que la 306 ! Le look change seulement (et quel difference !!!!!!).
Donc je pense que beaucoup de pièces doivent etre iddentiques.
Par luther le 02 11 2005 20:12  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
Si je ne dis pas de bétise, le chassis de la ZX est le même que la 306 ! Le look change seulement (et quel difference !!!!!!).
Donc je pense que beaucoup de pièces doivent etre iddentiques.

oui j'avai un demi train de ZX ainsi que le berceau moteur, y a que au niveau des amortos ou j'aurai un doute, mais le reste oui
Par asterixm le 03 11 2005 7:47  R&eacutepondre en citant

Ben pour préciser, tout est exactement identique entre 306 et ZX à part l'intérieur et la carosserie.

Suspensions, ressorts etc... Certaines pièces de xsara sont communes également à la 306 ainsi que berlingo et partner, je parle niveau chassis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Stabak le 27 02 2013 14:16  R&eacutepondre en citant

Bonjour
Excusez moi pour le deterrage, mais c'est mieux que de recréer un topic.

J'ai eu un pépin avec ma 306. Je me suis payé un trottoir... Je devais rouler à 20km. Et bing je plein fouet et de travers.

Resultat, la roue droite est completement désaxée, au point de frotter contre le garde bout au niveau de la porte passager.

La roue était morte donc je l'ai changée. La direction est intacte, j'en suis même un peu surpris.

Par contre j'ai pas vraiment remarqué que le triangle avait pris chère. Il est éraflé, mais sans plus, il est encore droit. Juste une petite bosse aux niveau des éraflures. Mais il reste tout de même droit...

Par contre j'ai remarqué qu'un des axes qui est entouré par le silent bloc ressort. En gros le silent bloc est beaucoup plus rentré que l'autre. L'axe ressort bien d'un bon centimètre.

Une petite photo pour vous expliquer :

Enfait je pense plutot que c'est le berceau qui c'est tordu.

Bref je me dis que c'est faisable. D'ailleurs j'attaque cette aprem. Mais j'ai une question. Est-ce que les berceaux de ZX, Xantia, Berlingo et Partner sont identiques? Un berceau de 306 avec DA est identique que celui d'une même 306 mais sans DA?

J'éspère que vous m'apporterai la lumière. :)
J'ai une 306 1.9D XUD9 de 98.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par RHY le 27 02 2013 18:54  R&eacutepondre en citant

Je pense que pour le berceau de xantia ce ne sera pas possible,il me semble que c'est spécifique,de plus la xantia n'a pas les mêmes triangles que les zx et 306,en plus sur la xantia il y a l'hydraulique.
Mais je pense que tu voulais dire xsara.
Par Stabak le 27 02 2013 19:11  R&eacutepondre en citant

Ah oui toutes mes excuses je me suis trompé.
Oui oui je parlais bien de la Xsara.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Ancien membre le 27 02 2013 20:21  R&eacutepondre en citant

xsara a confirmer

si ton SB sort la ou tu l indique, c est juste qu il est HS
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés