|
|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai une question à propos d'une pièce du moteur de ma 306 S16 phase 1 (moteur XU10J4).
Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit (avec la référence en plus ça serait du luxe! ). C'est une pièce qui est sur le dessus du moteur (voir la pièce encerclée sur les photos). D'ailleurs, il y en a deux sur le moteur, situées de chaque côté des bougies. De ce que je sais, c'est une pièce liée au système d'alimentation en air du moteur. Mais je n'ai pas plus d'info., et mon problème c'est que l'un des bouts en plastique de cette pièce auquel se fixe une durite (d'arriver d'air si je ne me trompe pas) est cassé. Je n'ai rien trouvé dans la RTA et je voudrais me renseigner sur la pièce en question (prix et faisabilité du remplacement par moi-même) avant de me faire potentiellement entuber par un garagiste.
Voilà , donc si quelqu'un peut me dire quelle est cette pièce (et mieux si quelqu'un a la référence mais je veux pas trop en demander quand même), je lui en serais très reconnaissant!
Merci d'avance!
|
|
|
 |
|
Poumons ou " DIAPHRAGME COMMANDE PAPILLON "
0363 61
Si je ne me trompe pas avec Service box
Prix, aucune idée.  |
|
|
 |
|
on dirait un systeme de regulation de pression...genre un poumon de acav
a confirmer |
|
|
 |
|
C'est le poumon de l'ACAV, 73.59€ |
|
|
 |
|
Merci beaucoup!
Vos trois réponses concordent. C'est cool, je vais pouvoir m'y atteler.
Bonne soirée! |
|
|
 |
|
Slt,
Perso, je répare l'embout cassé en insérant une vis de 3 mm percée au centre et vissée en partie dans le poumon, puis je visse l'embout cassé sur la vis dépassant, ce qui me permet de relier les 2 pièces : poumon et embout cassé.
Bien sûr, un taraudage à 3mm et un peu de colle améliorent l'assemblage et l'étanchéité de la liaison.
Diabolo |
|
|
 |
|
Pour 74 euros, autant mettre du neuf  |
|
|
 |
|
bosco a écrit: | Pour 74 euros, autant mettre du neuf  |
74€, ça fait 500 balles, et je préfère les avoir in the pocket.
Si le poumon n'a que l'embout de cassé, autant le refaire.
Mais bon, c'est pas moi qui paye !
Diabolo1 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|