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Bonjour à tous,
J'ai un souci avec ma 306 TD qui se désamorce suite à un arrêt d'une nuit environ. J'ai contrôlé l'arrivée de GO entre le filtre et la pompe qui est OK. Par contre j'ai une pièce sur la pompe (entourée en rouge sur la photo) qui à l'air de fuir. Impossible de redémarrer la voiture.
Merci d'avance pour vos réponses.
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la pièce que tu montres est le surcaleur électrique,il se démonte avec une grosse clé a molette,a l’intérieur tu as un joint torique.
Avant le démontages débranche les fils électriques qui vont sur le contacteur
Regardes si tu n'as pas de fuite ailleurs |
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Merci de ta réponse RHY, hier je l'ai démonté et j'ai changé le joint. Je n'ai plus de fuite mais ma pompe (lucas) se désamorce encore. Avec la poire je la presse un coup après elle est dure comme tout mais le GO n'a pas l'air 'arriver au moteur. Le moteur ne broute même pas il tourne dans le vide. Je ne sais vraiment pas d'ou ce problème vient. |
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Chadow306TD a écrit: | Merci de ta réponse RHY, hier je l'ai démonté et j'ai changé le joint. Je n'ai plus de fuite mais ma pompe (lucas) se désamorce encore. Avec la poire je la presse un coup après elle est dure comme tout mais le GO n'a pas l'air 'arriver au moteur. Le moteur ne broute même pas il tourne dans le vide. Je ne sais vraiment pas d'ou ce problème vient. |
Fais une purge de ta pompe,il faut ètre deux,un qui dessere un des tuyaux des injecteurs c'est du 17 (clé plate) et l'autre qui actionne le démarreur,ensuite tu serres
Sinon sur ta pompe tu as une vis de purge ,derrière le cable de départ a froid ,on voit bien la vis sur ta photo,essayes aussi de ce côté lÃ
Par contre j'ai l'impression que ton capot de pompe fuit aussi
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La purge entre le filtre et la pompe je l'ai fait mais je n'ai pas fait encore aux injecteurs et mon capot de pompe ne fuit pas c'est parce que j'ai repris une photo sur le net car hier il faisait nuit quand j'ai voulu prendre une photo et donc pour bien voir la pièce que je parlais j'ai pris une photo du net. Je vais essayer ce midi avec un pote et je te tiens au courant si ca tourne ou pas. (Ca serait c.. qu'elle ne démarre pas car elle passe au contrôle cet après-midi.) Et au niveau du démarrage à froid, le petit contacteur doit être collé à froid et se séparer à chaud? Car moi il est séparé et le câble est même un peu détendu. |
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Chadow306TD a écrit: | La purge entre le filtre et la pompe je l'ai fait mais je n'ai pas fait encore aux injecteurs et mon capot de pompe ne fuit pas c'est parce que j'ai repris une photo sur le net car hier il faisait nuit quand j'ai voulu prendre une photo et donc pour bien voir la pièce que je parlais j'ai pris une photo du net. Je vais essayer ce midi avec un pote et je te tiens au courant si ca tourne ou pas. (Ca serait c.. qu'elle ne démarre pas car elle passe au contrôle cet après-midi.) Et au niveau du démarrage à froid, le petit contacteur doit être collé à froid et se séparer à chaud? Car moi il est séparé et le câble est même un peu détendu. |
la mienne démarrait avec le surcaleur désactivé,ce surcaleur joue sur l'avance a froid.
en effet le contacteur est collé a froid et a chaud il se ne fait plus contact.
Et ton electrovanne de pompe elle fonctionne bien ?
Je sais que moi mon électrovanne se grippait de temps en temps
Bon courage ,je sais que la mienne démarre très mal a froid mais mon moteur n'a pas assez de compression aussi(et moi cela reste de la bidouille).
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Comme le contacteur n'est pas collé là , est-ce que je peux retendre le câble pour le coller et voir si elle démarre? |
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C'est bon, en fait c'est mes bougies de préchauffage qui ont lâchées et donc maintenant changées. La pepette a redémarrée au quart de tour !!!
(Maintenant va falloir la décrasser parce que tout le GO qui était injecté, ça fume maintenant ) |
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Je déterre un peu le sujet, mais je suis à bout.
J'ai lu pas mal de topic, mais rien à faire j'ai toujours le problème.
Je m'explique:
J'ai passé un moteur à travers (joint de culasse), j'ai donc changé celui ci. J'ai récupéré: injecteur, PI, alternateur, démarreur, pompe de DA, turbo... de mon ancien moteur. Elle a démarrer et tourne niquel.
Voila mon probleme, elle se désamorce.
Jai donc recherché d'ou ça pourrais venir. J'ai changé le bocal du filtre GO (qui fuyais), tout les retours d'injecteurs, mais rien à faire, elle se desamorce... elle démarre tres bien au chaud, mais a froid, sans startpilot rien a faire...
HELP ME! |
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Oui, mais ou.... Telle est la question.... Jai tout refait (ou presque) impossible de trouver... |
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Dernière édition par AIR-ONE le 10 06 2013 22:48; édité 1 fois |
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J'ai deja vaporiser du nettoyant freins partout dessus, mais pourquoi tu startpilot? j'ai creusé un peu plus...
A chaud, quand je pompe sur la poire, il y avait un sifflement, du coup jai même mis de l'eau ultra savonneuse pour voir si ça faisait des bulles, mais rien, par contre apres avoir mis l'eau, le bruit à changé, ça sifflais plus, mais j'entendais l'air sortir ou rentrer je sais pas... j'y ai passé 2h à chercher... |
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Essaye de replacer ton joint du bocal GO et regarde aussi ta poire en restant appuyé dessus si il n'y a pas une petite fuite. |
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Clair que si le bruit a changé après avoir mis de l'eau, tu dois pas être loin de ta fuite ! |
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Je n'est pas trouver de fuite sur la poire, et le joint du bocal GO, le joint du capot, ou dessous le bocal? |
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Quitte à démonter, change les joints que tu vois, c'est pas pour le prix  |
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