306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 TD] Problème injection (prise d'air)

Par Chadow306TD le 14 02 2012 17:29  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai un souci avec ma 306 TD qui se désamorce suite à un arrêt d'une nuit environ. J'ai contrôlé l'arrivée de GO entre le filtre et la pompe qui est OK. Par contre j'ai une pièce sur la pompe (entourée en rouge sur la photo) qui à l'air de fuir. Impossible de redémarrer la voiture.
Merci d'avance pour vos réponses.
[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 15 02 2012 9:09  R&eacutepondre en citant

la pièce que tu montres est le surcaleur électrique,il se démonte avec une grosse clé a molette,a l’intérieur tu as un joint torique.

Avant le démontages débranche les fils électriques qui vont sur le contacteur

Regardes si tu n'as pas de fuite ailleurs
Par Chadow306TD le 15 02 2012 10:25  R&eacutepondre en citant

Merci de ta réponse RHY, hier je l'ai démonté et j'ai changé le joint. Je n'ai plus de fuite mais ma pompe (lucas) se désamorce encore. Avec la poire je la presse un coup après elle est dure comme tout mais le GO n'a pas l'air 'arriver au moteur. Le moteur ne broute même pas il tourne dans le vide. Je ne sais vraiment pas d'ou ce problème vient.
Par RHY le 15 02 2012 10:55  R&eacutepondre en citant

Chadow306TD a écrit:
Merci de ta réponse RHY, hier je l'ai démonté et j'ai changé le joint. Je n'ai plus de fuite mais ma pompe (lucas) se désamorce encore. Avec la poire je la presse un coup après elle est dure comme tout mais le GO n'a pas l'air 'arriver au moteur. Le moteur ne broute même pas il tourne dans le vide. Je ne sais vraiment pas d'ou ce problème vient.

Fais une purge de ta pompe,il faut ètre deux,un qui dessere un des tuyaux des injecteurs c'est du 17 (clé plate) et l'autre qui actionne le démarreur,ensuite tu serres

Sinon sur ta pompe tu as une vis de purge ,derrière le cable de départ a froid ,on voit bien la vis sur ta photo,essayes aussi de ce côté là

Par contre j'ai l'impression que ton capot de pompe fuit aussi

Par Chadow306TD le 15 02 2012 11:02  R&eacutepondre en citant

La purge entre le filtre et la pompe je l'ai fait mais je n'ai pas fait encore aux injecteurs et mon capot de pompe ne fuit pas c'est parce que j'ai repris une photo sur le net car hier il faisait nuit quand j'ai voulu prendre une photo et donc pour bien voir la pièce que je parlais j'ai pris une photo du net. Je vais essayer ce midi avec un pote et je te tiens au courant si ca tourne ou pas. (Ca serait c.. qu'elle ne démarre pas car elle passe au contrôle cet après-midi.) Et au niveau du démarrage à froid, le petit contacteur doit être collé à froid et se séparer à chaud? Car moi il est séparé et le câble est même un peu détendu.
Par RHY le 15 02 2012 11:10  R&eacutepondre en citant

Chadow306TD a écrit:
La purge entre le filtre et la pompe je l'ai fait mais je n'ai pas fait encore aux injecteurs et mon capot de pompe ne fuit pas c'est parce que j'ai repris une photo sur le net car hier il faisait nuit quand j'ai voulu prendre une photo et donc pour bien voir la pièce que je parlais j'ai pris une photo du net. Je vais essayer ce midi avec un pote et je te tiens au courant si ca tourne ou pas. (Ca serait c.. qu'elle ne démarre pas car elle passe au contrôle cet après-midi.) Et au niveau du démarrage à froid, le petit contacteur doit être collé à froid et se séparer à chaud? Car moi il est séparé et le câble est même un peu détendu.

la mienne démarrait avec le surcaleur désactivé,ce surcaleur joue sur l'avance a froid.
en effet le contacteur est collé a froid et a chaud il se ne fait plus contact.
Et ton electrovanne de pompe elle fonctionne bien ?
Je sais que moi mon électrovanne se grippait de temps en temps

Bon courage ,je sais que la mienne démarre très mal a froid mais mon moteur n'a pas assez de compression aussi(et moi cela reste de la bidouille).

Par Chadow306TD le 15 02 2012 11:34  R&eacutepondre en citant

Comme le contacteur n'est pas collé là, est-ce que je peux retendre le câble pour le coller et voir si elle démarre?
Par Chadow306TD le 15 02 2012 20:04  R&eacutepondre en citant

C'est bon, en fait c'est mes bougies de préchauffage qui ont lâchées et donc maintenant changées. La pepette a redémarrée au quart de tour !!!

(Maintenant va falloir la décrasser parce que tout le GO qui était injecté, ça fume maintenant )
Par Quentin1510 le 23 05 2013 11:49  R&eacutepondre en citant

Je déterre un peu le sujet, mais je suis à bout.
J'ai lu pas mal de topic, mais rien à faire j'ai toujours le problème.
Je m'explique:
J'ai passé un moteur à travers (joint de culasse), j'ai donc changé celui ci. J'ai récupéré: injecteur, PI, alternateur, démarreur, pompe de DA, turbo... de mon ancien moteur. Elle a démarrer et tourne niquel.
Voila mon probleme, elle se désamorce.
Jai donc recherché d'ou ça pourrais venir. J'ai changé le bocal du filtre GO (qui fuyais), tout les retours d'injecteurs, mais rien à faire, elle se desamorce... elle démarre tres bien au chaud, mais a froid, sans startpilot rien a faire...

HELP ME!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par AIR-ONE le 23 05 2013 22:28  R&eacutepondre en citant

Prise d'air.
Par Quentin1510 le 24 05 2013 0:06  R&eacutepondre en citant

Oui, mais ou.... Telle est la question.... Jai tout refait (ou presque) impossible de trouver...
Par AIR-ONE le 24 05 2013 21:46  R&eacutepondre en citant

...

Dernière édition par AIR-ONE le 10 06 2013 22:48; édité 1 fois
Par Quentin1510 le 25 05 2013 11:46  R&eacutepondre en citant

J'ai deja vaporiser du nettoyant freins partout dessus, mais pourquoi tu startpilot? j'ai creusé un peu plus...
A chaud, quand je pompe sur la poire, il y avait un sifflement, du coup jai même mis de l'eau ultra savonneuse pour voir si ça faisait des bulles, mais rien, par contre apres avoir mis l'eau, le bruit à changé, ça sifflais plus, mais j'entendais l'air sortir ou rentrer je sais pas... j'y ai passé 2h à chercher...
Par Chadow306TD le 27 05 2013 23:08  R&eacutepondre en citant

Essaye de replacer ton joint du bocal GO et regarde aussi ta poire en restant appuyé dessus si il n'y a pas une petite fuite.
Par Pigne le 28 05 2013 9:07  R&eacutepondre en citant

Clair que si le bruit a changé après avoir mis de l'eau, tu dois pas être loin de ta fuite !
Par Quentin1510 le 28 05 2013 10:56  R&eacutepondre en citant

Je n'est pas trouver de fuite sur la poire, et le joint du bocal GO, le joint du capot, ou dessous le bocal?
Par Pigne le 28 05 2013 11:55  R&eacutepondre en citant

Quitte à démonter, change les joints que tu vois, c'est pas pour le prix
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés