306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[pb]faisceau porte 306 1997 ph2

Par quentin2803 le 14 02 2013 21:53  R&eacutepondre en citant

salut a touse donc j'ai changer mon faisceau de porte j'avais mis un faisceau de phase 1 a la place du phase 2 donc un fils de moin 10 au lieu de 11 je le monte tout fonctionne sauf l'eclairage du compteur qui ne fonctionne pas
j'achete un faisceau de porte neuf je le monte et ayant jeter mon faiscau de porte qui etais sur la voiture qui avais deja été changer une fois pareil sauf que la centralisation ne fonctionnais plus ainsi que l'eclairage
le boitier de centralisation sous la banquette faisais tictictictictic des que je fermais la porte conducteur
mais c'est cette hsitoire de compteur qui me parait vraiment byzard si quelqu'un a deja changé un connecteur conducteur et qui a 11 fils j'aimerais bien la correspondance des fils il ne me reste plus que un fil petit orange quand je le met au plus direct il y a l'eclairage au compteur qui s'allume et le "tulutetulute" quand il a les phare et une porte ouverte et le moteur de centralisation passager qui s'exitela centraliser je vais chercher un boitier sous la banquette demain a la casse

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 15 02 2013 0:54  R&eacutepondre en citant

rien compris

en gros, tes changements de faisceaux mettent le dawa dans ton systeme???

si oui, tu es sur de la correspondance??
Par quentin2803 le 15 02 2013 20:13  R&eacutepondre en citant

re donc j'ai changer mon boitier sous ma banquettes impek pour la centralisation mais du coup c'est un faisceau de phase 1 que j'ai mis donc 10 fils sur le connecteur 11 fils sur le faisceau il me reste donc le peti orange v19q ou un truc comme sa a breancher j'aurais donc bien voulu savoir ou il ce branche dans la porte merci bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fabueno le 15 02 2013 20:52  R&eacutepondre en citant

salut, alors j'ai déja changé mon faisceau de porte sur ma phase 2. 11 fils aussi.
pour la correspondance je peut juste te donner quelque info que j'ai noté

broche -->couleur+taille-->num
3 blanc gros 606*53PJ2688
4 bleu gros 607*53
5 jaune moyen 841
6 rouge moyen 842
8 blanc gros 2788
9 jaune moyen 6201
10 rouge moyen AJ 2738
17 masse gros
19 blanc moyen 53 PR
20 beige moyen
23 ORANGE fin

ensuite j'ai déja changé 3 faisceaux et répararé 2 faisceaux. a force je m'y connais bien et j'ai fait pas mal de recherche donc je peut savoir à quoi correspond les fils en fonction de leurs num...

si tu ne trouve pas fait moi signe.

je me suis aidé de ce site
http://306xnd.free.fr/connecteur/connecteur.htm
et de ma revue technique
Par quentin2803 le 17 02 2013 15:39  R&eacutepondre en citant

GENIAL merci beaucoup je vais essayer sa demain car la voiture est a vendre et l'eclairage du compteur qui ne fonctionne pas sa fait pas tres serieux
Par ruthene le 20 02 2013 8:24  R&eacutepondre en citant

Juste en passant pour ce qui ont changé complètement le faisceau côté habitacle. Est que celui -ci passe à l'intérieur des montant de la structure de la voiture?
Est-il facilement accessible par l'intérieur plutôt que de faire une réparation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 20 02 2013 11:56  R&eacutepondre en citant

ruthene tu voudrais le débrancher de l'intérieur au lieu de couper les fils?

de l'intérieur je te dit tout de suite STOP j'ai du faire passer deux fils pour avoir la témpérature exterieur. j'ai du retirer le support du tableau de bord dur le coté pour pouvoir seulement tirer la moquette et j'ai du faire sa a l'aveugle car les fils passe haut dans le tableau de bord. Donc impossible de faire une réparation de l'intérieur sans démonter le tableau de bord.

ensuite le faisceau de porte est solidaire du faisceau de voiture. les deux faisceau avant sont connecté entre eux (pour les rétro par exemple) se qui fait qu'il n'y a pas de prise pour le débrancher du reste.

le faisceau fait que traverser le montant. tu a cas retirer la porte et boucher le caoutchou du montant de porte et tu verra que les fils vont tout droit.

les faisceaux de porte que j'ai changé il y avait encore un peu de fils qui dépassé et pour le mien j'ai coupé a la tête de la prise et j'avais une bonne longueur de fils sur le nouveau.

la réparation ce fait vite (1 matinée entiére par coté)
Par Ancien membre le 20 02 2013 12:21  R&eacutepondre en citant

ruthene a écrit:
Juste en passant pour ce qui ont changé complètement le faisceau côté habitacle. Est que celui -ci passe à l'intérieur des montant de la structure de la voiture?
Est-il facilement accessible par l'intérieur plutôt que de faire une réparation ?

oui c est possible

cadeau http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=52658
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés