|
 |
|
Bonjour à tous .
Je crée ce nouveau post afin de vous exposer mon problème.
la bête :
306 HDI 12/1999
254 000 km
montage étrier avant LUCAS avec ABS
disques + plaquettes + flexibles + purge à 217 500Km (08/11/2011)
le problème :
depuis je dirais un mois , j'ai constater lors de freinage léger mais de longue durée , un vrombissement ainsi qu'un tremblement léger mais certain au niveau de ma pédale de frein. Lors de freinage plus puissant, je ne ressent rien .
J'ai constater une température que je trouve excessive de mes disques de frein avant , par exemple, disques froid, je roule 1km , freine a peine juste pour m’arrêter et mes disques sont brûlant.
jai donc fais :
- j'ai nettoyer graisser a la graisse graphité mes "colonnettes" sur lesquel translate mes étrier.
- soulever mes soufflets de piston , sortis (pas complètement) mes pistons, nettoyer et appliquer un léger film de graisse graphités , la j'ai rentré mes pistons (avec je doit dire plus de difficulté qu'il ne faudrait), j'ai du utiliser mon repousse piston maison
j'ai constater une amélioration mais je ne suis pas satisfait
ma question :
est-ce que vous pensez que le fait que les deux coté (uniquement avant) se mettent a gripper ou résister comme celà en même temps peut être du à un organe situé plus haut (maître cylindre, répartiteur ...) c'est quand même bizarre que les deux fassent cela en même temps
j'avoue que sa m’embêterais de changer mes étrier alors que ce n'est pas çÃ
merci d'avance  |
|
|
 |
|
perso, quitte a demonter les etriers, j aurais deposer le piston d etrier pour verifier l absence de rouille et la presence de graisse
ton probleme est bizarre dans le sens ou si c etait voilé ou deformé (colonette) ca devrait le faire tout le temps |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | perso, quitte a demonter les etriers, j aurais deposer le piston d etrier pour verifier l absence de rouille et la presence de graisse
ton probleme est bizarre dans le sens ou si c etait voilé ou deformé (colonette) ca devrait le faire tout le temps |
je ne l'ai pas fais car je n'avais rien pour purger ensuite
les colonettes sont nickel, c'est vraiment le piston en lui même qui est dur a repousser.
existe-t-il encore des kit de réparation pour étrier de 306 ? et est-ce que sa servirait a quelque chose ?
Je peut sortir le piston, nettoyer et remonter tout d'origine sans rien changer ? |
|
|
 |
|
étrier grippé qui fait chauffer le disque et l'a donc voilé... |
|
|
 |
|
306 grn a écrit: | étrier grippé qui fait chauffer le disque et l'a donc voilé... |
je pense vraiment ne pas en être arrivé là , le voilage je je sentirais plus a la pédale, et a chaque freinage qui plus est. Là sa ne le fais que sur les long freinages (genre plus de 3secondes) , ceux ou le disque peut vraiment chauffés a mort. le voilage je le sentirais sur n'importe quel freinage.
je reviens a la question principale, que faire pour dégripper ses etriers, sachant que les deux ont commencé à le faire au même moment  |
|
|
 |
|
306 grn a écrit: | étrier grippé qui fait chauffer le disque et l'a donc voilé... |
je pense vraiment ne pas en être arrivé là , le voilage je je sentirais plus a la pédale, et a chaque freinage qui plus est. Là sa ne le fais que sur les long freinages (genre plus de 3secondes) , ceux ou le disque peut vraiment chauffés a mort. le voilage je le sentirais sur n'importe quel freinage.
je reviens a la question principale, que faire pour dégripper ses etriers, sachant que les deux ont commencé à le faire au même moment  |
|
|
 |
|
si c'est un voilage leger tu ne le sent pas forcement a tous moment du freinage.il te faut sortir les pistons tout simplement mais si tu n'a pas les pièces qu'il faut a changer n'essaye meme pas va direct en casse chercher deux étriers
enleve tes disques et nettoie la portée aussi on ne sais jamais |
|
|
 |
|
oui chez danielson equipement et autre, il vende le kit de joint et graisse pour piston |
|
|
 |
|
Hum je crois que j'ai le même soucis... Ca te fait pas un genre de gros bruit style "brooooooooooooooooum" (ou grouuuuuuuum) à peu près quand tu freines, même sans appuyer fort ?
Et le disque un peu bleu ?
306 grn je peux passer te voir au garage pour que tu l'essayes et me dise ? ^^ |
|
|
 |
|
Oui tu peux passer même chez moi à st gely ça te fera moins loin |
|
|
 |
|
Comme tu veux :) Tu es à quel garage sinon . GGH ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
bosco a écrit: | Hum je crois que j'ai le même soucis... Ca te fait pas un genre de gros bruit style "brooooooooooooooooum" (ou grouuuuuuuum) à peu près quand tu freines, même sans appuyer fort ?
306 grn je peux passer te voir au garage pour que tu l'essayes et me dise ? ^^ |
oui , sa le fais sur tout les long freinage pas besoin que sa soit fort pour le faire , et les disques archi brulant !
je crois que je vais m'acheter des étrier neuf sur oscaro  |
|
|
 |
|
moi aussi sa me le fait c juste le freinage qui et insuffisant pour une hdi
sa a pas de mordant et d'endurance moi je vais passer en 302mm car je me fait vraiment peur |
|
|
 |
|
Tu n'avait pas eu ce soucie sur la HDI Pascal ? La jante qui devenait brulante a cause d'un étrier qui rester bloquer ? |
|
|
 |
|
mistersmall a écrit: | bosco a écrit: | Hum je crois que j'ai le même soucis... Ca te fait pas un genre de gros bruit style "brooooooooooooooooum" (ou grouuuuuuuum) à peu près quand tu freines, même sans appuyer fort ?
oui , sa le fais sur tout les long freinage pas besoin que sa soit fort pour le faire , et les disques archi brulant !
je crois que je vais m'acheter des étrier neuf sur oscaro  |
Changer vos disques et plaquettes... pour la couleur bleu et le "brooommmm" j'ai eu exactement la meme ( les disques chauffait tellement que t'aurais pu allumer une clope dessus ) les plaquettes étaient tellement naze qu'elle m'avait fait des marques sur les disques et qu'ils étaient bleue apres 2/3 freinages.
J'ai changer disques et plaquette et plus de probleme.
La je recommence a avoir le broom je suspect mes plaquettes qui commence a être trop user...
Donc ca sur un de nos hdi le mien
2eme soucis croisé sur le 2eme hdi : les vibrations au freinages : disques voilés et jantes mal équilibrés...
apres le changement des disques + plaquette sa vibrait toujours légèrement. les jantes étaient en vrai mal équilibrés.
Ré équilibrage des jantes, et plus de soucis  |
|
|
 |
|
@bastoone: si mo seb mais c etait mon maitre cylindre qui etait hs et restait en position ouverte
apres, je l ai changé et je suis passé en 283mm... que du bonheur ^^
@dess: le 302mm c est bien mais limite trop...prend en compte qu il te faut au min des jantes 16" |
|
|
 |
|
Ah ben voilà c'est le même soucis que j'ai moi avec mes freins exactement les mêmes symptomes.
C'est bête car je viens de changer un étrier j'aurais mieux fait de passer en frein de 307 direct car j'ai tjrs le même soucis et mes disques sont bien bleu aussi :s |
|
|
 |
|
|
 |