306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question-RESOLU] Commande au volant
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses. Caraudio & Multimedia
Par Neo Squall le 22 07 2011 18:37  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde, voila j'aimerais savoir si il y a un moyen de mettre les commandes au volant sans acheter le petit adaptateur ( j'en ai vu un à 70€ o_O ) sinon c'est pas trop grave je me débrouille bien sans

j'ai une 306 TD phase 2 de 1997
Poste Kenwood KDC-4547UB

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gtimars le 24 07 2011 12:14  R&eacutepondre en citant

adptateur oblige
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par Neo Squall le 25 07 2011 21:24  R&eacutepondre en citant

arf dommage
merci
Par kiratdeluxe le 27 08 2011 14:51  R&eacutepondre en citant

Bonjour, je deterre ce sujet car j'aimerai bien savoir quel adapteur acheter.
j'ai un poste clarion FZ501 E

et une 306 XT 2.0 de 2000

j'ai cherché sur le net mais le seul adaptateur que j'ai trouvé est le CCE14

http://www.adn-tuning.com/cce-114-cable-adaptateur-pour-interface-commande-au-volant-12955.html?asid=54

quand je regarde les images lié à cet adaptateur, bin ça colle pas avec le rectangle multicolor que j'ai sur ma 306 ...

avez vous une idées ?[/img]
Par fab306 le 27 08 2011 19:51  R&eacutepondre en citant

http://www.commande-au-volant.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par kiratdeluxe le 27 08 2011 21:34  R&eacutepondre en citant

c'est là que j'ai ete pour trouver le lien. mais merci quand meme.

en plus il coute 25€ or j'entend parler que ça pourrait couter 70€, alors j'ai un doute mais si je n'ai pas d'autres reponse c'est ce que je vais faire .

quand on regarde les photos du cce114, bin il n'y a pas de sorti ronde dedans .donc j'ai quand l'impression que ça ne va pas aller .
Par kiratdeluxe le 28 08 2011 10:34  R&eacutepondre en citant

voici l'adaptateur que vends clarion mais ça va pas avec les 3 carré multicolore de ma photo ... et ça va pas avec l'entrée spéciale télécomande
compatible de mon poste qui est ronde avec un trou de dedans.

http://www.clarion.com/fr/fr/support/remote_controls/harness/CCE-114/index.html

mmhhhhh je vais leur telephoner ce sera plus simple.
Par Apophis56 le 28 08 2011 10:39  R&eacutepondre en citant

kiratdeluxe a écrit:
en plus il coute 25€ or j'entend parler que ça pourrait couter 70€, alors j'ai un doute mais si je n'ai pas d'autres reponse c'est ce que je vais faire .

ca dépends les marques, pour mon 9812rb alpine j'avais payé l'interface 70/75€ ya 5/6 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par kiratdeluxe le 28 08 2011 23:28  R&eacutepondre en citant

voilà ce que j'ai exactement vous allez comprendre :

les trucs en noir, y en a un pour la commande au volant et l'autre c'est pour le micro . bin ça n'a rien à voir avec ce que vends clarion ... je les appellerai demain.
Par kiratdeluxe le 29 08 2011 16:17  R&eacutepondre en citant

Je les ai appellé, ils sont tres sympa, et m'ont bien renseignés

alors il me faut un faisceau qui est le RCE 103 W, ça je l'ai vu au alentours de 80€ et il me faut aussi le CCE 114.

voilà j'espere que ça va aider d'autres personnes.

on pourrait deplacer juste ma partie pour que ce soit plus lisible ? ( pour les heureux possesseur de FZ501e ) ?

voilà voilà.
Par Invité le 14 09 2011 10:21  R&eacutepondre en citant

Totalement faut pas obligatoire d'avoir le petit boitier !
Il suffit d'avoir 4 potentiomètres de 30kOhm ( environ 5€) un peu de fil et une prise jack (vieille paire d'écouteurs), un fer a souder et un peu de patience !
La commande au volant comporte 5 fils :
- vert : commun
- jaune : track +
- blanc : track -
- noir : volume -
- bleu : volume +

L'autoradio interprète l'action suivant la valeur de la résistance entre les deux bornes de la prise jack. Pour chaque autoradio les résistance seront différente c'est pour cela qu'il faut des potentiomètres afin de trouver chaque plage de résistance.

Admettons pour un Pioneer DEH-P6900IB il faut :
de 7 à 9Kohms ---> TRACK +
de 9 à 13Kohms ---> TRACK -
de 13 à 19Kohms ---> VOLUME +
de 19 à 21Kohms ---> VOLUME -

Après il suffit de souder les potentiomètres entre le fils de la commande et la prise jack.
Si on n'a pas les valeurs comme moi alors vous souder le potentiomètres entre la commande et la prise jack et vous faite varier celui-ci jusqu'à trouver la plage de résistance de l'action voulu.

Montage effectué sur mon autoradio tout fonctionne super bien, des que j'aurai le temps je vous métrez les valeurs des résistances pour un autoradio sony !

Et voici les valeurs pour un autoradio Sony CDX-GT540UI (certainement valable pour tous les sony) :
Track + : 10kOhm
Track - : 13kOhm
Vol + : 15 à 20kOhm
Vol - : 20 à 24kOhm

Voici un petit schéma simple : Fils maron sur le schéma = fils blanc sur la commande.

Par Spine le 17 09 2011 21:01  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un sait à quelles broches de l'ISO 20 broches (tricolore) correspondent les 2 fils de la commande au volant?

Le sens n'a pas d'importance puisqu'il s'agit de valeur de résistence.
Les miens sont coupés!

Merci.
Par luc56 le 17 09 2011 22:51  R&eacutepondre en citant

benoit-rm , continu ton tuto , met nous des photos et tout de ton montage sa m'intérésse fortement car 80 euro l'adaptateur pour mon poste alpine , si je peut m'en tiré pour un peut de composants et temps passer a le réaliser je me lance des la semaine pro
Par Invité le 19 09 2011 11:03  R&eacutepondre en citant

luc56 a écrit:
benoit-rm , continu ton tuto , met nous des photos et tout de ton montage sa m'intérésse fortement car 80 euro l'adaptateur pour mon poste alpine , si je peut m'en tiré pour un peut de composants et temps passer a le réaliser je me lance des la semaine pro

Désolé Luc56 mais je n'ai pas de photos lors du montage et ca va etre dure d'en faire car tout le cablage est isolé propre pour évité tout problème électrique. Mais ceci dit je peux t'éclairer lorsque tu aura un probleme !
Par gillaster le 31 10 2011 15:18  R&eacutepondre en citant

enfin le pas obligatoire me fait sourire, certes on peut s'en passer mais l'interface est pas mal pour éviter de bricoler. Le plug and play c'est sympa aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Invité le 31 10 2011 18:08  R&eacutepondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi... mais c'est pour préciser que quand on veut on peut !
Par fabueno le 31 10 2011 19:17  R&eacutepondre en citant

et aussi quand le porte feuille ne suit pas derriére
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par gillaster le 31 10 2011 21:20  R&eacutepondre en citant

je peux pas dire, on me l'a payé je n'avais pas encore le permis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Wildfox le 04 11 2011 23:40  R&eacutepondre en citant

Super cette technique benoit-rm
un truc tout simple mais fallait y penser

m'enfin, je suis bien content d'avoir le poste d'origine
Par Pigne le 12 04 2012 21:04  R&eacutepondre en citant

Déterrage à la pelleteuse

J'ai essayé ce soir sur mon alpine CDE 111 R, mais il se passe rien :-/

J'ai testé avec plusieurs resistances ajustables, testé au multimetre que c'est bien soudé vers la jack etc...

Ben rien

Une idée ??

Edit:
Me faudrait niveau interface une KCE840B avec cable KWE845E (recup commande volant scenic ^^ )
Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés