306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DOSSIER]Remplacé ses ampoules de ventilation par des diodes
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

Par LeOn306 le 04 08 2007 19:44  R&eacutepondre en citant

Voila je m'explique avant de commencer ce dossier donc le principe consiste à changer ses ampoules traditionnelles par des diodes types T3 de chez mtk disponible à 15€ fdpin ici http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3159
Donc c'est un dossier détailler juste pour le démontage le remontage étant l'inverse.
Outils nécéssaires:
Torx taille 20
Clef de taille 8 (de préférence un petit cliquet ou clef à pipe)
Tournevis plat au moins 2 (assez large celui-ci étant pour démonter la facade de l'horloge)

donc déjà démonter la facade ou se situe l'horloge à l'aide du tournevis plat au endroit marqué d'une flèche rouge:

ensuite dévisser a l'aide du torx de 20 les deux vis de l'horloge entourées en rouge:

ensuite démonter la prise de l'horloge en douceur car c'est fragile.
ensuite démonter les deux autres torx à côté de l'horloge toujours entourées en rouge:

ensuite deux vis reste mais il faut virer le poste et son encadrement.Une se situe sur la gauche et l'autre sur la droite.Il faut une clef de 8 pour y accèder:

Après vous tomberez sur la commande de la ventilation:

Ensuite dans mon cas il ma fallu retirer le fond de ventilation metal:

Ensuite la platine plastique avec les 3 boutons et éventuellement le/les bouton(s) de commande de clim et recyclage(attention à ne pas le perdre):

Ensuite vous accèdez à ca:

Ensuite les deux photos qui vont suivre les diodes(déjà montées pour ma part)sont entourées en rouge.Pour retirer les ampoules d'origine NE PAS LES PRENDRES AVEC LES DOIGTSprendre un chiffon doux les bouger un peu pour les sortir de leur logement et les remplacer par les diodes.

Voici le résultat terminé:

Voilà en éspérant avoir fait un dossier le plus complet possible

EDIT:
neutron a écrit:
Par contre,pour ceux qui ont celui d'origine et qui veulent le faire en bleu, c'est plus chaud. Il faut décoller le fond de ventil d'origine (sans le déchirer ), enlever la colle, décolorer comme pour les fonds de compteur. Et ensuite, tout remettre en place.
neutron a écrit:

changer ses ampoules de warning et dégivrage:

Il faut récupérer l'ensemble du bouton (il doit etre récupérable sans tout démonter mais c'est un peu plus dur je pense)
Ensuite, on tire sur la partie avec le dessin :

Avec l'auriculaire ou un crayon..., vous déclipsez de l'intérieur le filtre de couleur ainsi que le dessin :

Ensuite, du coté de la connectique, il y a une tige en plastique au centre, vous tirez dessus. Sur la photo, je l'ai tiré légérement

Vous observez le principe du montage, c'est une lampe avec deux longues tiges recourbées pour que cela tienne. Désolé, pas de photos, j'avais déjà tout démonté
Vous faites une ampoule LED de la couleur de votre choix avec une LED de 3mm (je me suis fait avoir, 5mm ça ne passe pas ).
Une petite photo du montage :

On voit légérement la résistance qui est "calé" entre les 2 pattes en plastiques

Vous remettez tout ça en place avec la LED dans le bon sens SANS le filtre de couleur.

Dès que helboyad passe avec son apn, je vous met des photos.

PS :Désolé pour la qualité des photos, elles sont prises avec ma webcam.

Dernière édition par LeOn306 le 06 08 2007 10:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par helboyad le 04 08 2007 19:54  R&eacutepondre en citant

un petit dossier tranquillou bonne initiative avec toi et biloudcn fait des dossier clair et complet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par katana13 le 04 08 2007 19:57  R&eacutepondre en citant

combien d'ampoule il faut acheter au total

edit : 4 ,si j'ai bien vu

Dernière édition par katana13 le 04 08 2007 19:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Dbzes le 04 08 2007 19:57  R&eacutepondre en citant

salut nikel ton tuto il complete celui des Led pour le cadran par contre un truc les LEDs c'est des combien de mcd ?? 15000 ?? 11000 ?
Par neutron le 04 08 2007 20:59  R&eacutepondre en citant

bien expliqué

par contre, ce que tu oublies de préciser c'est que tu as déjà le fond de ventil metal monkey avec l'éclairage bleu

Pour ceux qui ont celui d'origine et qui veulent le faire en bleu, c'est plus chaud. Il faut décoller le fond de ventil d'origine (sans le déchirer ), enlever la colle, décolorer comme pour les fonds de compteur. Et ensuite, tout remettre en place.

Pour ma part, je vais essayer de remplacer la LED qui éclaire le bouton de clim par une bleue mais il faut emmener le fer à souder dans la voiture
Par LeOn306 le 04 08 2007 21:46  R&eacutepondre en citant

Dbzes a écrit:
salut nikel ton tuto il complete celui des Led pour le cadran par contre un truc les LEDs c'est des combien de mcd ?? 15000 ?? 11000 ?
donc si tu as bien suivi tu verras que c'est des diodes toutes prêtes de chez mtk y'a même le lien.
sinon pour neutron je l'ai eu comme ca je ne savais pas qu'il y avais quelque chose à décoller et décolorer.je vais faire de même si une 3 mm passe bleu pareil car ca dénature .

Dernière édition par LeOn306 le 04 08 2007 22:06; édité 1 fois
Par LeOn306 le 04 08 2007 21:47  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
combien d'ampoule il faut acheter au total

edit : 4 ,si j'ai bien vu
Par nicopug le 04 08 2007 23:07  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par LeOn306 le 04 08 2007 23:09  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Par helboyad le 04 08 2007 23:18  R&eacutepondre en citant

a oui j avai meme pas vu que c etait metal monkey
Tu l as acheter a un gars du forum le metal monkey?
Par LeOn306 le 04 08 2007 23:20  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
a oui j avai meme pas vu que c etait metal monkey
Tu l as acheter a un gars du forum le metal monkey?
il été déjà monté sur la voiture c'étais celle de 1000K je revend les fonds de compteurs j'ai réussi a décoller le filtre bleu non sans mal il n'est pas déchiré mais légèrement déformé(c'est léger)
PS: j'ai éditer mon premier post en bas
Par Dbzes le 05 08 2007 1:17  R&eacutepondre en citant

LeOn306 a écrit:
Dbzes a écrit:
donc si tu as bien suivi tu verras que c'est des diodes toutes prêtes de chez mtk y'a même le lien.
sinon pour neutron je l'ai eu comme ca je ne savais pas qu'il y avais quelque chose à décoller et décolorer.je vais faire de même si une 3 mm passe bleu pareil car ca dénature .

bah le probleme c'est que je les prend chez planete led, comme je prend aussi les leds pour les compteur c pour faire une commane groupé donc cé du combien ?? car sur le site il indique pas le MCD
Par LeOn306 le 05 08 2007 8:07  R&eacutepondre en citant

Dbzes a écrit:
LeOn306 a écrit:
Dbzes a écrit:

bah le probleme c'est que je les prend chez planete led, comme je prend aussi les leds pour les compteur c pour faire une commane groupé donc cé du combien ?? car sur le site il indique pas le MCD
c'est des spécifiques alor que pour le compteur les leds tu peut les déplacer autre part mais pas sur la ventilation donc solution:MTK.
Par neutron le 05 08 2007 17:09  R&eacutepondre en citant

LeOn306 a écrit:

je ne comprend pas ! hier soir avec helboyad, on a mis une LED bleue en dérivation de la LED orange pour le bouton de clim. Elle ne s'allume pas

Est ce que toi ou qq'un d'autre aurait un voltmètre pour mesurer la tension aux bornes de cette fichu LED ?
Par LeOn306 le 05 08 2007 18:46  R&eacutepondre en citant

neutron a écrit:
LeOn306 a écrit:

je ne comprend pas ! hier soir avec helboyad, on a mis une LED bleue en dérivation de la LED orange pour le bouton de clim. Elle ne s'allume pas

Est ce que toi ou qq'un d'autre aurait un voltmètre pour mesurer la tension aux bornes de cette fichu LED ?
heu je pourrais voir ca tu as inverser pour voir si ce n'est pas la polarité???
Par neutron le 05 08 2007 19:27  R&eacutepondre en citant

ouep j'ai même essayé une autre LED mais rien

Par contre, je viens de faire les témoins des warning et du dégivrage en bleu...
Par -NÔNô57- le 05 08 2007 19:40  R&eacutepondre en citant

neutron a écrit:
ouep j'ai même essayé une autre LED mais rien

Par contre, je viens de faire les témoins des warning et du dégivrage en bleu...

Ca ca m'intéresse....Le truc c'est qu'il faut se faire chier avec des filtres aussi nan ??? Désosser le support de relais nan ?
Par Dbzes le 05 08 2007 20:11  R&eacutepondre en citant

et mettre une film adhesif transparent bleu sur horloge sera pas plus pratique et plsu rapide ??
Par LeOn306 le 05 08 2007 21:12  R&eacutepondre en citant

Dbzes a écrit:
et mettre une film adhesif transparent bleu sur horloge sera pas plus pratique et plsu rapide ??
rien à voir bleu et jaune=vert tu as un filtre à virer et à remplacer par un écran blanc assez translucide.
Sinon pour la ou s'indique le kilometrage de la voiture j'ai mis une diode du même type que la ventilation en virant l'écran jaune et le rendu est impec:
Par neutron le 05 08 2007 23:43  R&eacutepondre en citant

-NÔNô57- a écrit:
Ca ca m'intéresse....Le truc c'est qu'il faut se faire chier avec des filtres aussi nan ??? Désosser le support de relais nan ?

c pas sorcier à faire quand on a déjà soudé des LED

Il faut récupérer l'ensemble du bouton (il doit etre récupérable sans tout démonter mais c'est un peu plus dur je pense)
Ensuite, on tire sur la partie avec le dessin :

Avec l'auriculaire ou un crayon..., vous déclipsez de l'intérieur le filtre de couleur ainsi que le dessin :

Ensuite, du coté de la connectique, il y a une tige en plastique au centre, vous tirez dessus. Sur la photo, je l'ai tiré légérement

Vous observez le principe du montage, c'est une lampe avec deux longues tiges recourbées pour que cela tienne. Désolé, pas de photos, j'avais déjà tout démonté
Vous faites une ampoule LED de la couleur de votre choix avec une LED de 3mm (je me suis fait avoir, 5mm ça ne passe pas ).
Une petite photo du montage :

On voit légérement la résistance qui est "calé" entre les 2 pattes en plastiques

Vous remettez tout ça en place avec la LED dans le bon sens SANS le filtre de couleur.

Dès que helboyad passe avec son apn, je vous met des photos.

PS :Désolé pour la qualité des photos, elles sont prises avec ma webcam.

@ LeOn306 : tu peux l'ajouter à ton premier post si tu veux

sinon avec LeOn306 pour les filtres de couleur, on ne peut laisser les filtres d'origine qu'avec des couleurs s'en rapprochant (ex : en rouge )
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés