|
 |
|
Bonjour,
sa veut dire qu'oi ca
Oui pas de soucis par contre pour mettre le kit déport E la plaque Mocal il vous faut un système a 4 durites sinon l'huile sera filtrée uniquement quant elle sera chaude.
Comptez 170 + 60 (déport) + 40 (mocal) + 50 (4eme durite) soit 320€ le kit
je veut acheter ca
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/246854688.htm?ca=17_s
mais plus il y a de tuyo moin ses bon pour le moteur
moi je veut une plaque mocal ou autre pour pouvoir bloquer le systeme quand le moteur et frois |
|
|
 |
|
quel est le but de ton installation?? reduire la chaleur??
si oui, la modine d origine peugeot suffit amplement. Pour preuve, sur rallye, il utilise que ca et jamais un radia d huile |
|
|
 |
|
moi en cote sa monte trop haut
alor je prend koi |
|
|
 |
|
trop haut de combien??
sur piste, ca depasse les 130 et alors?? |
|
|
 |
|
sa fait beaucoup je trouve moi je suis a 130 .140 je trouve sa enorme
et pour le moteur ses pas cool |
|
|
 |
|
Il me semble complet moi j'ai le même en 10 ranger et j'ai les deux tuyau et la plaque pour tenir le filtre c'est tout |
|
|
 |
|
un filtre a huile deporté ca sert a rien, enfin c'est mon avis.
si tu roule que sur route avec je serait toi je mettrait une grosse modine (genre 306 maxi) les radia d'huile faut faire de la piste sinon c'est pas tres utile.
moi j'ai un 10rangé de 115mm avec plaque thermostaté. sur route ca chauffe pas enorme. |
|
|
 |
|
c'est clair, moi j'ai un 6 rangé de 440mm avec plaque thermostaté a 99°, meme en arsouille montagne ca depasse jamais 105/110° |
|
|
 |
|
Ouais puis ça ne sert a rien d'en avoir un gros car si ça refroidi trop c'est pas bon |
|
|
 |
|
donc moi je prendrait un
j'ai un 6 rangé de 440mm avec plaque thermostaté a 99°
ou
10rangé de 115mm avec plaque thermostaté
et la plaque thermostater comment on ses que elle declanche a 99° |
|
|
 |
|
la plaque elle est faite pour declancher a une certaine temperature.
et tu le voit sur ta sonde de temperature quand ce declanche.
apres faut faire attention a ne pas en mettre un trop gros sinon d'une ca refroidira trop, et ca va augmenter les choc thermique a chaque ouverture de la plaque.
moi j'ai des matrices de 115mm car je voulait le mettre a la place d'un cache antibrouillard.
le miens depasse jamais 100/105° meme sur piste.
mais ma plaque fonctionne mal, elle laisse passer trop dhuile quand elle est fermé. |
|
|
 |
|
sur la plaque avec thermo 99° j'avoue pas de pb, le moteur chauffe relativement vite, comme origine quoi des que ca ouvre dans mon cas on le voit a la pression huile qui chute legerement |
|
|
 |
|
oui donc c est confirmé, ca sert a rien sauf cas extreme et encore |
|
|
 |
|
donc le mieux et de mettre une grosse modine de 306 maxi alors
et ta une grosse chute de pression d'huile ou toute petite sa risque quoi au moteur ?
comment tu le voit ?
ta un mano ?
moi je voulai mettre un radiateur ses juste pour l'été car sa monte a une vitesse je trouve ?surtout en cote
est avec la grosse modine sa va me diminuer la température de beaucoup ?
elle ce branche sous le filtre ses ça ,il y a pas besoin de faire de patte ni autre chose ?
de toute facon je ne voulai pas mettre un gros radiateur un 9 ranger pas plus sa sert a rien apres
la perssonne du bon coin ma repondu ca
Oui pas de soucis
Nos Mocal sont en 85° pour s'ouvrir complétement à 90°
donc ta pas de perte de pression ou mini |
|
|
 |
|
ma 306 sur route 80degré maxi sa monte pas plus haut pour un diesel c'est mieux car moteur claque moins preserve le turbo tout le moteur chauffe moins aprés c'est dans le cas du diesel après sur essence je sais pas comment sa se passe |
|
|
 |
|
ducoup perssonne peu m'aider |
|
|
 |
|
Tu sais à ta place je toucherai à rien, je te dit pas sa pour te découragé ou autre, mais ton huile à aussi besoin d'être chaude à certain moment si tu met un radiateur pour faire de la route c'est peut être pas bon ... |
|
|
 |
|
cricri250301 a écrit: | Tu sais à ta place je toucherai à rien, je te dit pas sa pour te découragé ou autre, mais ton huile à aussi besoin d'être chaude à certain moment si tu met un radiateur pour faire de la route c'est peut être pas bon ... |
d'accord avec cricri , laisse le comme sa c'est le mieux sa sert a rien tu n'a pas de prépa ou autre donc vaux mieux laisser sa comme sa
si tu respire de l'air frais tu respire bien si tu respire de l'air trop froid tu respire mal c'est pareil pour ta voiture |
|
|
 |