|
|
 |
|
Bonjour,
question bête, je n'ai pas trouvé de réponse. Savez-vous comment dévisser, dégrapher le connecteur du faisceau porte entre la portière et le bâti voiture? Je n'ose pas forcer dessus.
Dernière édition par ruthene le 17 02 2013 16:17; édité 1 fois |
|
|
 |
|
euh comme d hab: y a un dossier et une fonction recherche |
|
|
 |
|
J'avais regardé le dossier. Ce n'est pas clair du tout.
Dévisser quoi?
L'ecartement entre la porte n'est pas constant. rien ne tourne. |
|
|
 |
|
effectivement sur les 4 dossiers regardé, il n y a pas de photo mais y a une RTA si besoin
dans ton cas, au niveau de la jontion des prises, il y a un anneau en plastique a faire tourner pour que ca separe les faisceaux |
|
|
 |
|
Quand c'est trop dur à dévisser à la main moi je prends une pince multiprise |
|
|
 |
|
Quand c'est trop dur à dévisser à la main moi je prends une pince multiprise |
|
|
 |
|
Quelle pièce vous faites tourner ?
Le connecteur ou l'embase (sur la portière) ? |
|
|
 |
|
ruthene a écrit: | Quelle pièce vous faites tourner ?
Le connecteur ou l'embase (sur la portière) ? |
Pas l'embase sur la portière mais le connecteur qui vient de l'habitacle.
L'embase sur la portiere maintient le connecteur de la portière(tu n'y touches pas),toi tu desseres celui qui est sur le faisceau venant de l'habitacle.
Pour ne pas que cela tourne dans le vide tu bloques l'autre.
voici un lien:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet378602.htm
en ouvrant ta porte conducteur (par exemple) ,tu dois agir sur le connecteur a droite et tu dévisses mais il faut maintenir celui de gauche pour ne pas que ça bouge(ça arrive parfois)
Si ce n'est pas assez clair pour toi vas voir un pro car c'est assez facile.
L'endroit ou tu dévisses fait partie intégrante du connecteur de droite(venant de l'habitacle),ce dernier se visse sur la connectique de la portière.
Même moi manchot de l'espace j'y arrive donc motives toi(humour). |
|
|
 |
|
Bon résolu.
Si quelqu'un avez le même problème que moi impossibilité de dévisser à la main car pour je ne sais quelle raison le connecteur avait sauté d'un pas de filetage.
Il faut une pince multi prise et un tournevis plat.
La pince multi prise pour bien aggriper et pour faire tourner le connecteur côté habitacle et le tournevis plat pour eviter que l'embase sur la portière tourne (c'était mon cas). Positionner le tournis plat dans un des ergos et contre forcer pour eviter que l'embase tourne.
Et voila, par la suite le connecteur se visse et de dévisse sans aucun problème. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|