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moteur accav 155ch passer en 167 ch rs
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Par dev107 le 14 11 2007 14:15  R&eacutepondre en citant

bonjours a vous tous
j ai un moteur accav 155ch que j ai modijier pipe d admition , collecteur d echappement faisceau moteur et calculateur du 167ch rs jusque la rein de sorcier
au niveau de l allumage je ne garde pas les bobines je veut mettre une bobine jumostatique que j ai recuperer sur une 306 2L 8s avec les fils de bougies met la ca ce complique pour le branchement de la bobine
j ai vue le branchement sur un accav car le gars en avait mare de crame des bobines donc avec le faisceau du rs ca doit etre possible
merci
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Par wrc le 14 11 2007 19:35  R&eacutepondre en citant

Quelle est la question?
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Par nicopug le 14 11 2007 19:40  R&eacutepondre en citant

la question en faite, si j'ai bien compris : c'est qu'est-ce qu'il y à modifier pour installer l'allumage a "simple" bobine d'un Xu10j2 ou Xu10j2te sur un faisceau de Xu10j4RS qui est lui prévu pour 4 bobines crayons.

Cela dit... les bobines crayons du RS sont un peu plus fiables que celle de l'acav il me semble

Faudrait ptet simplement prendre les 4 bobines crayons du RS dans son montage

Quoique... elles passent peut-etre pas dans le couvre culasse ACAV
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Par dev107 le 14 11 2007 21:20  R&eacutepondre en citant

oui nicopug ses ca les bobine ne vont pas et une bobine jumostatique est plus que fiable donc je cherche le branchement
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Par nicopug le 14 11 2007 21:24  R&eacutepondre en citant

c'est ce que j'ai sur mon T16... mais bon, j'ai le faisceau qui va avec aussi
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Par dev107 le 14 11 2007 21:46  R&eacutepondre en citant


voila mon branchement que j ai realiser par raport d schema electrique du 2L 8s met la ou je ne suis pas dutot sur cet le shunte des 2 fils roses
j ai fait par logique vue que allumage jumostatique marche 2 par 2 a une etincelle perdu
quand pence et vous ?
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Par dev107 le 14 11 2007 21:54  R&eacutepondre en citant

desoler pour la qualiter du schemas
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Par dev107 le 15 11 2007 17:54  R&eacutepondre en citant

il n y a pas un pro pour lelectrique
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Par nicopug le 15 11 2007 18:09  R&eacutepondre en citant

bonne question

pour ce genre de modifs, demandes plutot sur le forum JSO
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Par dev107 le 15 11 2007 18:19  R&eacutepondre en citant

une question l allumage jumostatique fonctionne par la masse si je me trompe
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Par dev107 le 15 11 2007 18:50  R&eacutepondre en citant

ca y est j suis le 2L 8s en jumostatique marche en 1et3 puis 2et4 soit 2 et 2 une etincelle perdu le 167ch marche en 1,3,4,2 soit l alumage classic
en supperposent les des schemas je pence avoir trouve simplement schunter le 113 au 1130 et le 114 au 1140 et brancher le tous a la bobine ont suprime donc 2 sorti au boitier et ont retrouve le schema d allumage du 8L 8s
en prennent le schemas electrique du 155ch pour voir a par les 2 relais entre les bobines et le calculateur ont retrouve le meme branchement il y a juste un fil de masse en plus en sorti bobine
donc je pense que cet tous bon il ni a plus cas
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Par dev107 le 15 11 2007 18:53  R&eacutepondre en citant

adieux les bobines qui claque et au revoir le magazin peugeot
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Par nicopug le 15 11 2007 19:17  R&eacutepondre en citant

vi

mais bon, prends quand meme 1 ou 2 bobines en stock, on sait jamais
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Par dev107 le 15 11 2007 21:13  R&eacutepondre en citant

j en ai 2 d avances des boschs
je fait le banchement demain apres midi je te tien au courrant
met bon la maintenant je suis sur de moi j ai repris tous le faisceau et cet bien ca
affaire a suivre
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Par Ancien membre le 15 11 2007 22:24  R&eacutepondre en citant

MODE 3615 mylife ON

bin moi j'ai jamais eu de soucis avec les bobines crayons sur mon acav ex-acav ....

MODE 3615 mylife OFF
Par nicopug le 15 11 2007 22:33  R&eacutepondre en citant

ça doit etre que tu le démontes pas assez souvent

Ce n'est pas un défaut systématique, mais il arrive de temps en temps tout de même, tout omme sur les V6 es9
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Par Ancien membre le 15 11 2007 22:57  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ça doit etre que tu le démontes pas assez souvent

Ce n'est pas un défaut systématique, mais il arrive de temps en temps tout de même, tout omme sur les V6 es9


ca depend ce que tu appelles souvent car 2 ou 3 fois par an il est pas dans l'auto

j'irai pas jusqu'a changer completement le systeme d'allumage tout ca pour des bobines sois disant fragiles (c'est comme les bielles de RS hein!)

ca fait des maudits hybrides en tout cas !!!

tant qu'a changer l'allumage autant passer a du sybelle avec une admi 4 paps et la quand c'est reglé c'est des cv garanti !!!!
Par wrc le 15 11 2007 23:15  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ça doit etre que tu le démontes pas assez souvent

Ce n'est pas un défaut systématique, mais il arrive de temps en temps tout de même, tout omme sur les V6 es9


je précise es9j4s car sur es9j4 ainsi que les derniers il n y a pas ce pb
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Par nicopug le 16 11 2007 11:06  R&eacutepondre en citant

Tout a fait exact wrc

On voit ceux qui s'y connaissent

bobolebreton a écrit:


j'irai pas jusqu'a changer completement le systeme d'allumage tout ca pour des bobines sois disant fragiles (c'est comme les bielles de RS hein!)



Rien a voir avec les bielles de RS mon petit breton bourru, là c'est plus fréquent et avéré

Et passer en sybelle juste pour ça... ça fait un peu dégommer une fourmie au bazooka
D'autant qu'on peut passer en sybelle et garder les 4 bobines crayons

changer d'allumage, c'est pas pire hybride qu'un ACAV avec admission de GTI16 si on part par là
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Par Ancien membre le 16 11 2007 12:08  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Tout a fait exact wrc

On voit ceux qui s'y connaissent

bobolebreton a écrit:


j'irai pas jusqu'a changer completement le systeme d'allumage tout ca pour des bobines sois disant fragiles (c'est comme les bielles de RS hein!)



Rien a voir avec les bielles de RS mon petit breton bourru, là c'est plus fréquent et avéré

Et passer en sybelle juste pour ça... ça fait un peu dégommer une fourmie au bazooka
D'autant qu'on peut passer en sybelle et garder les 4 bobines crayons

changer d'allumage, c'est pas pire hybride qu'un ACAV avec admission de GTI16 si on part par là


bin tant qu'a toucher a l'allumage autant le faire pour l'injection
avec le sybelle programmable plus besoin de se prendre la tete avec la carto etc (enfin juste une fois au debut pour la mise au point)
un acav avec une pipe de mi16 ca revient a la meme chose qu'un mi16 (ph1) en 2.0 au lieu de 1.9
c'est moins hasardeux que de remplacer l'allumage, surtout que la pipe acav n'est vraiment pas faite pour de la compet' ou du circuit
maintenant si il a envie de cramer quelques modules d'allumage, bobines, calculo, faisceau etc etc ca le regarde
mais ca me viendrai pas a l'idée
et pour les bielles de RS d'origine (qui sont toujours utilisées en competition je le rappelle) la solution c'est les coussinets et vis renforcés voila tout
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