|
 |
|
bonjours a vous tous
j ai un moteur accav 155ch que j ai modijier pipe d admition , collecteur d echappement faisceau moteur et calculateur du 167ch rs jusque la rein de sorcier
au niveau de l allumage je ne garde pas les bobines je veut mettre une bobine jumostatique que j ai recuperer sur une 306 2L 8s avec les fils de bougies met la ca ce complique pour le branchement de la bobine
j ai vue le branchement sur un accav car le gars en avait mare de crame des bobines donc avec le faisceau du rs ca doit etre possible
merci |
|
|
 |
|
|
 |
|
la question en faite, si j'ai bien compris : c'est qu'est-ce qu'il y à modifier pour installer l'allumage a "simple" bobine d'un Xu10j2 ou Xu10j2te sur un faisceau de Xu10j4RS qui est lui prévu pour 4 bobines crayons.
Cela dit... les bobines crayons du RS sont un peu plus fiables que celle de l'acav il me semble
Faudrait ptet simplement prendre les 4 bobines crayons du RS dans son montage
Quoique... elles passent peut-etre pas dans le couvre culasse ACAV  |
|
|
 |
|
oui nicopug ses ca les bobine ne vont pas et une bobine jumostatique est plus que fiable donc je cherche le branchement  |
|
|
 |
|
c'est ce que j'ai sur mon T16... mais bon, j'ai le faisceau qui va avec aussi  |
|
|
 |
|
voila mon branchement que j ai realiser par raport d schema electrique du 2L 8s met la ou je ne suis pas dutot sur cet le shunte des 2 fils roses
j ai fait par logique vue que allumage jumostatique marche 2 par 2 a une etincelle perdu
quand pence et vous ?  |
|
|
 |
|
desoler pour la qualiter du schemas |
|
|
 |
|
il n y a pas un pro pour lelectrique  |
|
|
 |
|
bonne question
pour ce genre de modifs, demandes plutot sur le forum JSO  |
|
|
 |
|
une question l allumage jumostatique fonctionne par la masse si je me trompe |
|
|
 |
|
ca y est j suis le 2L 8s en jumostatique marche en 1et3 puis 2et4 soit 2 et 2 une etincelle perdu le 167ch marche en 1,3,4,2 soit l alumage classic
en supperposent les des schemas je pence avoir trouve simplement schunter le 113 au 1130 et le 114 au 1140 et brancher le tous a la bobine ont suprime donc 2 sorti au boitier et ont retrouve le schema d allumage du 8L 8s
en prennent le schemas electrique du 155ch pour voir a par les 2 relais entre les bobines et le calculateur ont retrouve le meme branchement il y a juste un fil de masse en plus en sorti bobine
donc je pense que cet tous bon il ni a plus cas |
|
|
 |
|
adieux les bobines qui claque et au revoir le magazin peugeot  |
|
|
 |
|
vi
mais bon, prends quand meme 1 ou 2 bobines en stock, on sait jamais  |
|
|
 |
|
j en ai 2 d avances des boschs
je fait le banchement demain apres midi je te tien au courrant
met bon la maintenant je suis sur de moi j ai repris tous le faisceau et cet bien ca
affaire a suivre  |
|
|
 |
|
MODE 3615 mylife ON
bin moi j'ai jamais eu de soucis avec les bobines crayons sur mon acav ex-acav ....
MODE 3615 mylife OFF |
|
|
 |
|
ça doit etre que tu le démontes pas assez souvent
Ce n'est pas un défaut systématique, mais il arrive de temps en temps tout de même, tout omme sur les V6 es9 |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ça doit etre que tu le démontes pas assez souvent
Ce n'est pas un défaut systématique, mais il arrive de temps en temps tout de même, tout omme sur les V6 es9 |
ca depend ce que tu appelles souvent car 2 ou 3 fois par an il est pas dans l'auto
j'irai pas jusqu'a changer completement le systeme d'allumage tout ca pour des bobines sois disant fragiles (c'est comme les bielles de RS hein!)
ca fait des maudits hybrides en tout cas !!!
tant qu'a changer l'allumage autant passer a du sybelle avec une admi 4 paps et la quand c'est reglé c'est des cv garanti !!!! |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ça doit etre que tu le démontes pas assez souvent
je précise es9j4s car sur es9j4 ainsi que les derniers il n y a pas ce pb |
|
|
 |
|
Tout a fait exact wrc
On voit ceux qui s'y connaissent
bobolebreton a écrit: |
j'irai pas jusqu'a changer completement le systeme d'allumage tout ca pour des bobines sois disant fragiles (c'est comme les bielles de RS hein!)
|
Rien a voir avec les bielles de RS mon petit breton bourru, là c'est plus fréquent et avéré
Et passer en sybelle juste pour ça... ça fait un peu dégommer une fourmie au bazooka
D'autant qu'on peut passer en sybelle et garder les 4 bobines crayons
changer d'allumage, c'est pas pire hybride qu'un ACAV avec admission de GTI16 si on part par là  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Tout a fait exact wrc
On voit ceux qui s'y connaissent
bobolebreton a écrit: |
|
Rien a voir avec les bielles de RS mon petit breton bourru, là c'est plus fréquent et avéré
Et passer en sybelle juste pour ça... ça fait un peu dégommer une fourmie au bazooka
D'autant qu'on peut passer en sybelle et garder les 4 bobines crayons
changer d'allumage, c'est pas pire hybride qu'un ACAV avec admission de GTI16 si on part par là  |
bin tant qu'a toucher a l'allumage autant le faire pour l'injection
avec le sybelle programmable plus besoin de se prendre la tete avec la carto etc (enfin juste une fois au debut pour la mise au point)
un acav avec une pipe de mi16 ca revient a la meme chose qu'un mi16 (ph1) en 2.0 au lieu de 1.9
c'est moins hasardeux que de remplacer l'allumage, surtout que la pipe acav n'est vraiment pas faite pour de la compet' ou du circuit
maintenant si il a envie de cramer quelques modules d'allumage, bobines, calculo, faisceau etc etc ca le regarde
mais ca me viendrai pas a l'idée
et pour les bielles de RS d'origine (qui sont toujours utilisées en competition je le rappelle) la solution c'est les coussinets et vis renforcés voila tout |
|
|
 |