|
 |
|
Bonjour,
Le sujet à peut être été déjà traité mais je ne trouve rien dans la recherche,
Je peux toucher un 2.0l 16v avec 97000 kms pour 500 €, je souhaitais donc savoir si l'on pouvait facilement le mettre à la place d'un 1.8l 16v de mon XS.
Est ce que mécaniquement et electroniquement tout est compatible, calculateur, boite, freins, etc...
Merci les enfants. |
|
|
 |
|
mécaniquement c'est tout fait par contre niveau elec je pense qua ca doit le faire il te faut juste le faisceau du moteur et le calculo |
|
|
 |
|
tout est réalisable

Dernière édition par sebingrid le 09 02 2013 12:47; édité 1 fois |
|
|
 |
|
J'ai mis un 16 à la place du xsi la carte grise est inchangé.à part en cas d'accident impossible de voir la différence pour les bleu |
|
|
 |
|
306 grn a écrit: | J'ai mis un 16 à la place du xsi la carte grise est inchangé.à part en cas d'accident impossible de voir la différence pour les bleu |
vu le durcissement des CT et la "pensée" de certains usagers de la route, les forces de l'ordre vont pouvoir se régaler  |
|
|
 |
|
Nettoyage du HS  |
|
|
 |
|
a confirmer mais le faisceau et le calculateur sont à changer |
|
|
 |
|
Mécaniquement, ça se met sans souçis,
Il faut évidemment récupérer le faisceau moteur et le boitier éléctronique du 2.0l 16s 135cv et veiller à ce qu'il soit débloqué/déverouillé.
Le CT ne pose pas de souçis particulier du moment qu'on garde un catalyseur.
Par contre, légalement c'est totalement interdit.
Et totalement absurde niveau cout à vouloir faire homologuer vu que c'est un montage qui existe déjà . On peut racheter une 306 2.0l 16s 135cv pour moins cher qu'une ré-homologuation de ton 1.8l 16s en 2.0l 16s.
Et niveau assurance; en cas de pépin, t'es dans la merdasse grave. |
|
|
 |
|
pour le CT, y'a pas mal de textes de loi dans les tiroirs  |
|
|
 |
|
Tant que ça reste dans les tiroirs.
à coté de la fin de l'avantage fiscal du mazout sur l'essence et l'interdiction de rouler pour les voitures produites avant 2000
Mais bon, on fait confiance au gouvernement pour nous réserver encore quelques belles conneries  |
|
|
 |
|
vu comment on se ait enfler dans tout les sens en ce moment, je dirais à suivre .............  |
|
|
 |
|
Merci à tous pour vos réponses, je ne pensais pas que cela pouvait fait avec autant de problème de paperasse!!!! A la France, nous sommes des champions!!!, ce n'est pas comme ci je montais un moteur de F1, c'est juste un moteur existant sur ce modèle!!!!
enfin, notre beau pays de règles...
Merci à tous en tout cas, j'abandonne l'idée  |
|
|
 |
|
willpimousse a écrit: | Merci à tous pour vos réponses, je ne pensais pas que cela pouvait fait avec autant de problème de paperasse!!!! A la France, nous sommes des champions!!!, ce n'est pas comme ci je montais un moteur de F1, c'est juste un moteur existant sur ce modèle!!!!
Tu sais,tu es libre de changer de pays et la loi est la loi,heureusement qu'il y a des règles car sinon ce serait l'anarchie,moi personnellement je ne rale pas car cela ne sert a rien car si on n'aime pas son pays on se casse et on va voir ailleurs.
Donc tu es le seul responsable,nul n'est censé ignorer la loi. |
|
|
 |
|
Personnellement, j'ai arrêté de croire au bien fondé de nos textes de lois sur les homologations de véhicules le jour ou j'ai entendu de la bouche d'un ministre qu'un scooter bridé à 45 km/h n'avait pas le chassis/ amortissement/ freinage; prévu pour rouler à plus de 45 km/h!!
Sornettes
Ce sont nos lois qui étant pondues par des gens ne connaissant le sujet que via des statistiques et des écrits, sont souvent absurdes.
Et pour revenir au sujet, oui, tu peux monter ton 2l et de ce fait, devenir un criminel en puissance. |
|
|
 |
|
Le problème se retrouve sur des voitures où les blocs moteurs sont introuvables.
Disons qu'il vaut mieux tomber sur qqn qui ne connait pas la voiture et la motorisation d'origine. Tout est une histoire de bon sens. Si le moteur est swapé pour un plus gros le reste doit suivre et être fait dans les règles.
Pour une ancienne pas en état collection 100% certains contrôleurs sont tolérants si pas de rouille et que c'est sûr mais en cas de pépin c'est tout pour le propriétaire.
Ce genre de lois pousse aussi à la consommation; ça serait pas mal de pouvoir monter un moteur de couple/puissance équivalent qui consomme moins. Mais c'est un bricolage illégal dans le sens où ça modifie un véhicule homologué. (un gros problème pour les anciennes et vétérans dites polluantes)  |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | willpimousse a écrit: | Merci à tous pour vos réponses, je ne pensais pas que cela pouvait fait avec autant de problème de paperasse!!!! A la France, nous sommes des champions!!!, ce n'est pas comme ci je montais un moteur de F1, c'est juste un moteur existant sur ce modèle!!!!
Tu sais,tu es libre de changer de pays et la loi est la loi,heureusement qu'il y a des règles car sinon ce serait l'anarchie,moi personnellement je ne rale pas car cela ne sert a rien car si on n'aime pas son pays on se casse et on va voir ailleurs.
Je bosse dans un cabinet d'avocat, et crois moi, si tu savais ce qui se passe avec les lois!!! Rien à voir avec le fait d'aimer ou pas son pays, de partir ou de rester! Le monde tourne comme ça, que tu sois en France ou ailleurs
Nous parlons simplement de voiture et de règle plus ou moins contradictoires et discutables qui ne fait en rien reculer la sécurité avec ce que j'ai demandée, de passer sur un moteur d'une voiture équipée d'un moulin qui existe déjà pour ce véhicule et qui ne me fait gagner que 25 CV.
Enfin, nous nous égarons dans le hors-sujet pour une petite réflexion.
Merci pour vos réponse en tout cas. |
|
|
 |
|
willpimousse a écrit: | RHY a écrit: | willpimousse a écrit: | Merci à tous pour vos réponses, je ne pensais pas que cela pouvait fait avec autant de problème de paperasse!!!! A la France, nous sommes des champions!!!, ce n'est pas comme ci je montais un moteur de F1, c'est juste un moteur existant sur ce modèle!!!!
Je bosse dans un cabinet d'avocat, et crois moi, si tu savais ce qui se passe avec les lois!!! Rien à voir avec le fait d'aimer ou pas son pays, de partir ou de rester! Le monde tourne comme ça, que tu sois en France ou ailleurs
Nous parlons simplement de voiture et de règle plus ou moins contradictoires et discutables qui ne fait en rien reculer la sécurité avec ce que j'ai demandée, de passer sur un moteur d'une voiture équipée d'un moulin qui existe déjà pour ce véhicule et qui ne me fait gagner que 25 CV.
Si tu travailles dans un cabinet d'avocat tu dois connaitre les lois et pourquoi tu poses ce genre de questions ?
Mon intervention était par rapport a ta réflexion conçernant "notre beau pays de règles",je pensais que tu n'aimais pas ton pays donc autant pour moi car je pensais que tu étais un raleur.
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | willpimousse a écrit: | RHY a écrit: | willpimousse a écrit: | Merci à tous pour vos réponses, je ne pensais pas que cela pouvait fait avec autant de problème de paperasse!!!! A la France, nous sommes des champions!!!, ce n'est pas comme ci je montais un moteur de F1, c'est juste un moteur existant sur ce modèle!!!!
Si tu travailles dans un cabinet d'avocat tu dois connaitre les lois et pourquoi tu poses ce genre de questions ?
Mon intervention était par rapport a ta réflexion conçernant "notre beau pays de règles",je pensais que tu n'aimais pas ton pays donc autant pour moi car je pensais que tu étais un raleur.
 |
Oui beaucoup de choses incohérentes dans ce pays, et j'aime mon pays, j'ai servi 5 ans dans l'armée avant dêtre là où je suis. Mais cela ne m'empêche pas de pouvoir reconnaitre, que des fois, c'est abusé sur certaines choses!!! |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | 306 grn a écrit: | J'ai mis un 16 à la place du xsi la carte grise est inchangé.à part en cas d'accident impossible de voir la différence pour les bleu |
vu le durcissement des CT et la "pensée" de certains usagers de la route, les forces de l'ordre vont pouvoir se régaler  |
personnellement je ne m'en fait ni pour le ct ni pour l'assurance ni pour les bleus et tout ce qui va avec. le seul capable de voir que ce n'est pas un moteur d'origine c'est l'expert avec le numéro moteur/chassis.
1: le contrôleur au ct ne va pas fouiner pour chercher les numéros de série sur ton bloc.Le seul problème "peut" être la pollution pour la partie moteur si tu enlèves ton cata.
Je passe des voitures tous les jours au ct et pas qu'une et les textes de loi ils restent autant dans leur tiroirs que ceux des politiciens...
2: les flic, avec tout le respect que je leur porte, ne verra pas la différence entre un bloc d'origine et un autre d'origine. j'ai rarement vu un flic t’arrêter pour voir ton moteur... et c'est pas près d'arriver car ils ne sont pas habilités pour et ne le seront jamais.Et même dans l'éventualité ou ils peuvent, ils ne feront pas de différence surtout en bloc resté d'origine.c'est sur que si tu commence a avoir un échangeur frontale un turbale gros comme une cocote minute des durites silicones et des mano partout...la il va se poser des questions
donc willpimousse si tu veux te faire plaisir avec un 2.0L fonce tu ne risque absolument rien.si tu te plante ba tu te démerde pour pas faire passer d'expert et voila.
ma voiture passe les yeux fermés au ct et pourtant...je suis loin d'avoir une 306 xsi d'origine.
j'ai eu le droit a des barrage de flic au runs on y est tous passé j'ai meme pas eu un pv pour le bruit de la ligne
ils t'ont fait peur mais ils t'ont juste évoqués les risques que tu encoure.
donc pour résumé tu peux monter n'import quel 2.0L s16 : xsi 136cv, ACAV 155 cv ou RS 167 cv. par contre pense bien a récupérer le fasceau moteur et le calculo du nouveau bloc et tout ira bien  |
|
|
 |
|
306 grn a écrit: | sebingrid a écrit: | 306 grn a écrit: | J'ai mis un 16 à la place du xsi la carte grise est inchangé.à part en cas d'accident impossible de voir la différence pour les bleu |
personnellement je ne m'en fait ni pour le ct ni pour l'assurance ni pour les bleus et tout ce qui va avec. le seul capable de voir que ce n'est pas un moteur d'origine c'est l'expert avec le numéro moteur/chassis.
1: le contrôleur au ct ne va pas fouiner pour chercher les numéros de série sur ton bloc.Le seul problème "peut" être la pollution pour la partie moteur si tu enlèves ton cata.
Je passe des voitures tous les jours au ct et pas qu'une et les textes de loi ils restent autant dans leur tiroirs que ceux des politiciens...
2: les flic, avec tout le respect que je leur porte, ne verra pas la différence entre un bloc d'origine et un autre d'origine. j'ai rarement vu un flic t’arrêter pour voir ton moteur... et c'est pas près d'arriver car ils ne sont pas habilités pour et ne le seront jamais.Et même dans l'éventualité ou ils peuvent, ils ne feront pas de différence surtout en bloc resté d'origine.c'est sur que si tu commence a avoir un échangeur frontale un turbale gros comme une cocote minute des durites silicones et des mano partout...la il va se poser des questions
donc willpimousse si tu veux te faire plaisir avec un 2.0L fonce tu ne risque absolument rien.si tu te plante ba tu te démince pour pas faire passer d'expert et voila.
ma voiture passe les yeux fermés au ct et pourtant...je suis loin d'avoir une 306 xsi d'origine.
j'ai eu le droit a des barrage de flic au runs on y est tous passé j'ai meme pas eu un pv pour le bruit de la ligne
ils t'ont fait peur mais ils t'ont juste évoqués les risques que tu encoure.
donc pour résumé tu peux monter n'import quel 2.0L s16 : xsi 136cv, ACAV 155 cv ou RS 167 cv. par contre pense bien a récupérer le fasceau moteur et le calculo du nouveau bloc et tout ira bien  |
Merci pour ces infos, c'est cool de ta part. Je sais que ce n'est pas méchant et que c'st vraiment en cas de cartons ou il y aura de gros problème et encore, un origine 1.8 a un 2.l....
Merci en tout cas. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|