|
|
 |
|
Bonjour,
Après six ans sans ennuis je reviens sur le forum inside pour un coup de main.
Ma 306 1.6 essence de 1998 ne veut plus démarrer et je ne m'y connais pas assez pour résoudre seul mon problème.
1. Dimanche dernier j'ai perdu ma clé principale, j'ai essayé de démarrer avec la lame de secours mais je n'y suis pas arrive après plusieurs essais faute de force pensais-je.
2. Aujourd'hui j'ai reessayé la même lame mais cette fois dans un boitier que j'ai acheté sur le net, toujours rien le moteur broute mais ça ne démarre pas.
3. Changement de batterie : idem
4. Changement des bougies : idem + durite de reniflard cassée au passage
J'ai essaye de démarrer pied au plancher car j'ai vu que ça pouvait être un moteur noyé mais rien même au bout de 10s.
Là je suis un peu a sec niveau idées, il y a de l'essence.
Merci d'avance pour le coup de main :)
Je passe le sujet en [Résolu] :
Vérifier que sa clé de secours correspond bien a une clé avec transpondeur. Certaines clés de secours ne servent qu'a ouvrir les portes.
Peugeot demande 120€+39€ de reprogrammation des clés et il faut amener la voiture sur place.
Peugeot Boulogne n'ouvre qu'en semaine de 07h30 Ã 18h30.
En espérant que ça aide :)
Et j'ouvre un autre sujet pour ma durite de reniflard cassée.[/b]
Dernière édition par molmock le 09 02 2013 14:26; édité 1 fois |
|
|
 |
|
La clé de secours, si je dit pas de conner***, elle ne sert qu'a ouvrir la voiture mais elle ne peut pas la démarrée car la clé principale possède un transpondeur qui permet d'interagir avec la bague qu'il y a autour du neiman pour la sécurité antivol.
Je pense que ta voiture est équipée de l'antivol donc pour moi, la panne viens de la
Attends d'autres avis tout de même  |
|
|
 |
|
Vexter a écrit: | La clé de secours, si je dit pas de conner***, elle ne sert qu'a ouvrir la voiture mais elle ne peut pas la démarrée car la clé principale possède un transpondeur qui permet d'interagir avec la bague qu'il y a autour du neiman pour la sécurité antivol.
Je pense que ta voiture est équipée de l'antivol donc pour moi, la panne viens de la
Attends d'autres avis tout de même  |
Non la clé de secours possède le transpondeur comme les autres, puisque quand tu montes une alarme avec démarrage à distance, tu dois laisser la puce de la clé de secours dans la voiture pour qu'il puisse y avoir la reconnaissance de clé.
Elle démarrait bien avant que tu perdes les clés ?
Car si oui, cherche pas plus loin, ça vient de l'anti-démarrage qui ne reconnait pas ta clé. |
|
|
 |
|
Merci pour vos pistes !
La voiture demarrait au quart de tour juste avant.
La cle qur j'utilise la ce n'est qu'une lame a la base. Cest ma troisième clé :
Cle principale avec le bip d'ouverture des portes
Cle secondaire dans boîtier mais sans bip
Troisième cle en lame seule que jai mis dans un boitier noname.
Jr repars a la recherche de la clé 2. Je vous tiens au jus. |
|
|
 |
|
Bon...
Je ne retrouve pas de clé
J'ai appelé peugeaot : 120€ la clé + 39€ de reprogrammation.
Autre problème : je dois amener la voiture sur place ! Donc trouver quelqu'un pour me tracter de Saint-cloud à Boulogne.
J'ai cru voir une procédure qui permettait de démarrer sans transpondeur, vous n'avez pas un lien par hasard ? je crois qu'il fallait fermer les portieres, mettre le contact, couper le contact, débrancher un truc sous la colonne de direction puis démarrer dans les 5 minutes.
Ca me permettrait au moins d'aller chez peugeot tout seul...
Merci encore pour votre aide ! |
|
|
 |
|
J'ai retrouvé ma clé !!!!!!
Bon maintenant je n'ai pas encore essayé de démarrer, et il va falloir que je trouve une solution pour la durite de reniflard d'huile que j'ai cassée au passage !!!
Pensez vous que je puisse la réparer avec du scotch ? |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses, j'ouvre un autre sujet pour la durite cassée. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|