306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HELP!!!] RRRREEESSOOOLUUUU !!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Par jean-pierre 69 le 28 12 2012 13:41  R&eacutepondre en citant

salut a tous j'espere que vous aller pouvoir m'aider !

alors m'as hdi ne demarre plus.

elle galerait a demarer quand elle n'avait pas tourner depuis 2 jours. donc je pense a une prise air gasoil. et il y a 2 jours je l'ai demarer j'ai commencer a faire une marche arrioere et elle a caler comme une envie de chier ^^

j'etais plus que sur la reserve ^^ panne de gasoil ??? je pense pas dans le doute j'ai remis 5l mais elle veut rien savoir.

donc j'ai regarder du cote pompe de gavage car c'est bien connues sur ces modeles. donc elle tourne qq sec quand je mets le contact envoi une bonne contite de gasoil au filtre puis ce coupe. j'ai comparer avec ma 2eme hdi le debit a l'air similaire.

donc voila la je cherche un bocal porte filtre gasoil dans le doute pour le change. mais ca pourrait etre l'electrovanne elle est ou sur hdi ? comment la tester.

merci d'avance !

Dernière édition par jean-pierre 69 le 06 02 2013 14:06; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 28 12 2012 14:50  R&eacutepondre en citant

Est ce que tu as essayé de remplir ton filtre en actionnant a la clé(*) de contact au moins 5 fois(sinon plus) sans démarré l'auto,ensuite ouvres la vis de purge,fais gaffe au joint,lorsque ça coule tu fermes et tu recommences la procédure *
En clair ce que je veux dire sur HDI ,on évite de démarrer sans avoir préablement remplit le filtre a gasoil,lorsque c'est la panne sèche.
Rajoute encore du gasoil dans le réservoir.

Est ce que tu as démonté ton filtre a gasoil pour voir si ton filtre est propre ?

N'oublies pas qu'un HDI ce n'est pas un XUD,électrovanne et compagnie oublies car cela n'existe pas sur HDI.
Sur le filtre tu as vérifié l'entrée en gasoil,la pression peut ètre bonne mais en sortie de filtre vers la pompe HP ça donne quoi ?
Au niveau du filtre il y a un régulateur basse pression,si ce dernier fatigue cela provoque des coupures.

La coupure de quelques secondes de la pompe de gavage(lorsque tu ne démarres pas) c'est normal,il y a une tempo et le relais se coupe.
ça fait partie d'une des particularités du système.
De plus je présume que le calculateur a remonté un code défaut,au pire passes la au elm 327 ou passes a la valise.
Et voilà un peu de lecture:
http://fr.scribd.com/doc/53208262/PRESENTATION-MOTEURS-DW8-et-DW10

ici on voit le circuit basse pression d'alimentation en gasoil:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1545304&sid=7da4fca8a0f45cd39a0b1a6915b27ef8
Par jean-pierre 69 le 28 12 2012 15:09  R&eacutepondre en citant

merci pour ta reponse !

j'e viens de la demarrer ! hihi

alors j'ai purger le bocal manuellement avec le robinet mis 4 5 coup) de cle sans demarrer. la premiere fois elle c'est lancer mais elle a caler 2eme fois j'ai accelerer a 2500 mais elle a caler 3eme fois elle a fait une fumee lance tomber ! mais c'est bon elle tourne !

donc le bocal est completement mort il siffle comme pas possible faut que j'en trouve un au plus vite. parce que j'ai l'ai arreter 5sec ! et j'ai galerer a redemarer.

apres ia un claquement qui suit l'acceleration une idee ? il y etait pas avant. ca peux avoir un lien avec la prise d'air ?

c'est mieux les xud que les hdi c'est plus simple ^^
Par RHY le 28 12 2012 16:03  R&eacutepondre en citant

jean-pierre 69 a écrit:
merci pour ta reponse !

j'e viens de la demarrer ! hihi

alors j'ai purger le bocal manuellement avec le robinet mis 4 5 coup) de cle sans demarrer. la premiere fois elle c'est lancer mais elle a caler 2eme fois j'ai accelerer a 2500 mais elle a caler 3eme fois elle a fait une fumee lance tomber ! mais c'est bon elle tourne !

donc le bocal est completement mort il siffle comme pas possible faut que j'en trouve un au plus vite. parce que j'ai l'ai arreter 5sec ! et j'ai galerer a redemarer.

apres ia un claquement qui suit l'acceleration une idee ? il y etait pas avant. ca peux avoir un lien avec la prise d'air ?

c'est mieux les xud que les hdi c'est plus simple ^^

Ce n'est pas normal car un HDI démarre au quart.
Fais gaffe car les injecteurs dessus coûtent bonbon par rapport a un XUD.
De plus si tu ne respectes pas les procédures ,tu peux malencontreusement abimé les injecteurs.

Inspectes aussi les tuyaux de gasoil(basse pression)*,ceux qui vont vers la pompe HP et les autres ont une facheuse tendance a fuir ,lorsque ça prend de l'age.
* tuyaux qui partent du porte filtre ou ailleurs

Le HDI (common rail) est aussi simple que les "XUD" devrais je dire injection indirecte mécanique car XUD c'est un type de moteur(a injection indirecte),il suffit juste de savoir comment faire les choses et il faut suivre les procédures de dépannage que préconise le constructeur pour cette technologie,tout en connaissant le rôle de chaque élément.

Par contre fais gaffe un HDI qui claque et qui ne démarre pas du premier coup,j'espere pour toi que ce problème est lié au porte filtre.

Le porte filtre est a un prix correct sur oscaro (sans faire pub) car chez peugeot c'est au moins 200 €(ou 150€)=pétage de boule.
Oscaro c'est dans les 40 € ou voir moins.
Par jean-pierre 69 le 28 12 2012 16:36  R&eacutepondre en citant

je mpe suis lancer dans la distrib tant que j'y suis ca ser fait...

je sais que la pompe hp et injecteur neuf a 164000km elle a 182000
Par RHY le 28 12 2012 16:55  R&eacutepondre en citant

jean-pierre 69 a écrit:
je mpe suis lancer dans la distrib tant que j'y suis ca ser fait...

je sais que la pompe hp et injecteur neuf a 164000km elle a 182000

Vu que tu vas faire la distrib,inspectes aussi ta poulie damper car c'est la maladie sur certaines séries,regardes aussi l'état de la courroie d'accessoire et des galets(automatique et fixe).

Et comme un boulet j'avais oublié qu'une poulie damper HS pouvait causé un claquement.
Par jean-pierre 69 le 28 12 2012 17:58  R&eacutepondre en citant

je fais une photo ce soir de la damper. j'e suis comme un dingue j'ai pas les bon joint spy je suis obliger de stopper pour ce soir.

les 1.8 16v c'est de la rigolade par rapport ce hdi. juste je carter de distrib il est super bien foutues sur 16v. sur hdi ia des visse tout derriere
Par Ancien membre le 28 12 2012 22:24  R&eacutepondre en citant

y a des vis partout
sur le hdi, le bocal lache de temps à autre

pour les injecteurs, perso jamais eut de souci. APres, tu vas en casse et tu en choppe gratis ou tu achetes des nez d injecteurs et tu les changes
Par jean-pierre 69 le 29 12 2012 20:56  R&eacutepondre en citant

distrib finit impossible de la demarer. d'ailleur j'ai ouvert le bocal 3/4 vide. et la pompe envoi un tout petit jet.

a mon avis la panne c'est un travail d'equipe ^^
Par Ancien membre le 29 12 2012 21:46  R&eacutepondre en citant

bon ben t es pas sorti des emm****
Par jean-pierre 69 le 07 01 2013 19:03  R&eacutepondre en citant

donc distrib neuve pompe de gabvage neuve. impossible de redemarrer la hdi.

vus avez des idees ?
Par Ancien membre le 07 01 2013 19:23  R&eacutepondre en citant

ben tu as vérifié ton relais injection derriere ta batterie??

ca empeche le demarrage et il est pas rare qu il foire
Par jean-pierre 69 le 07 01 2013 19:33  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
ben tu as vérifié ton relais injection derriere ta batterie??

ca empeche le demarrage et il est pas rare qu il foire

non je l'ai pas changer me disant que si la pompe de gavage tournait c'est qu'il fonctionnait c'est faux ?

j'ai entendu parle d'un clapet sur la pompe hp qui ce bloque. il est ou ?
Par Ancien membre le 07 01 2013 21:23  R&eacutepondre en citant

pour le clapet, aucune idee

moi c etait le relais qui du jour au lendemain a laché
Par jean-pierre 69 le 08 01 2013 13:58  R&eacutepondre en citant

HELP
Par RHY le 08 01 2013 15:16  R&eacutepondre en citant

jean-pierre 69 a écrit:
HELP

Reprends tout de A a Z,si ça marchait avant c'est que tu t'es loupé quelque part.
Un moteur qui ne rédémarre après un calage de distribution c'est que ton moteur est mal calé,HDI ou pas,j'ai eu le cas sur un XUD9.

Regardes aussi si le capteur de phase est branché correctement,sans cette information primordiale ton HDI restera en plan.

Par jean-pierre 69 le 08 01 2013 16:41  R&eacutepondre en citant

elle est bien calee c'est sur ! non mais deja avant elle galerait a demarer si tu l'as demarrait pas de plusieur jour.

oui j'ai entendu parler de ce capteur c'est celui qui a la prise orange sur la pompe hp ?
Par RHY le 08 01 2013 18:15  R&eacutepondre en citant

jean-pierre 69 a écrit:
elle est bien calee c'est sur ! non mais deja avant elle galerait a demarer si tu l'as demarrait pas de plusieur jour.

oui j'ai entendu parler de ce capteur c'est celui qui a la prise orange sur la pompe hp ?

Non ce n'est pas de celui là dont je fais allusion ,toi tu me parles de la désactivation du 3 eme piston de la pompe haute pression.
Je ne pense pas que cela joue dans la stratégie de démarrage ,par contre moi je parlais du capteur de phase il se trouve sur la cible de l'AAC et dessus il y a un connecteur électrique.

A temps perdu je faisais des expériences sur des HDI,j'avais débranché ce capteur et effectivement on ne démarre pas car cette info est importante pour l'injection séquentielle,tout comme l'info régime moteur(pmh).
Par exemple si tu débranches ton débitmètre,ton capteur pédale et d'autres capteur moins important ton auto démarre mais le ralenti sera vers les 1200 tr/min ou plus(débranchement du capteur pédale),c'est une stratégie de sécurité parmis tant d'autre.
Bref vérifies tout de même ce capteur il y a le connecteur près de l'AAC.

Voici quelques extraits de la procédure Peugeot lorsque le moteur ne démarre pas:
Etat et branchement du capteur a inertie(c'est derrière le calculo) tu appuies sur le bouton rouge ou noir.

capteur référence cylindre(capteur de phase)
capteur régime moteur(pmh),il est près du volant moteur
régulateur haute pression gasoil(il est sur la pompe HP,tout en bas)

Etanchéité circuit basse pression,fonctionnement de la pompe basse pression a la mise sous contact....
Par jean-pierre 69 le 08 01 2013 18:38  R&eacutepondre en citant

merci pour ton aide !

j'y connais rien en hdi mais a force de lire ca va le faire !

donc niveau basse pression gasoil. pompe de gavage neuve, le bas de porte filtre gasoil neuf (changement a cause du siffement), apres le relais double aucune broche cramer.

le gasoil arrive bien a l'entree de la pompe hp j'ai regarder le clapet anti retour il n'est pas bloquer.

ensuite j'ai tester les deux fusible 40A et les 2 relais vert derriere la batterie ils sont bon

les 4 injo et la pompe hp sont neuf 20mkm.

donc il faut que je regarde le capteur de phase (5v au demarrage a ce qui parrait je teste ce soir)
et je regarderais la courroie dans le doute
le pmh lui il faut un oscillo j'en n'ai pas.
et que je verifie la haute pression mais j'ai pas l'outillage
avec logique la basse pression doit etre ok puisque neuf mais je vais essayer de trouver un mano pour verifier les 2 pression.

et le capteur d'inertie est ok

comment tester le regulateur de la rampe hp ?
et comment verifier l'electrovanne de pompe ? car il y en n'as une
Par RHY le 08 01 2013 19:18  R&eacutepondre en citant

jean-pierre 69 a écrit:
merci pour ton aide !

j'y connais rien en hdi mais a force de lire ca va le faire !

donc niveau basse pression gasoil. pompe de gavage neuve, le bas de porte filtre gasoil neuf (changement a cause du siffement), apres le relais double aucune broche cramer.

le gasoil arrive bien a l'entree de la pompe hp j'ai regarder le clapet anti retour il n'est pas bloquer.

ensuite j'ai tester les deux fusible 40A et les 2 relais vert derriere la batterie ils sont bon

les 4 injo et la pompe hp sont neuf 20mkm.

donc il faut que je regarde le capteur de phase (5v au demarrage a ce qui parrait je teste ce soir)
et je regarderais la courroie dans le doute
le pmh lui il faut un oscillo j'en n'ai pas.
et que je verifie la haute pression mais j'ai pas l'outillage
avec logique la basse pression doit etre ok puisque neuf mais je vais essayer de trouver un mano pour verifier les 2 pression.

et le capteur d'inertie est ok

comment tester le regulateur de la rampe hp ?
et comment verifier l'electrovanne de pompe ? car il y en n'as une

Par contre fais gaffe car la moindre erreur peut causé encore plus de dégat.
La seule fois que j'ai bossé sur des HDI en panne,c'était la pompe de gavage et l'autre c'était le faisceau de masse côté boite qui avait cramé.
Donc si tu n'es pas sur de ton coup vas voir un garage car le HDI n'est pas un TD et demande pas mal de pratique et d'expérience.

Sinon tu n'as pas de RTA de 306 HDI ?
Dans la RTA on te donne une partie des valeurs a avoir,perso je n'aime pas bossé au pifomètre.

Le plus simple serait que tu la passes a la valise
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés