306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Probleme boite de vitesse ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Greg60 le 12 02 2013 22:52  R&eacutepondre en citant

Bonsoir ,

j'ai acheté ma peugeot 306 il y a 7 ans a 120 000 kms .
c'est un modèle 1L4 essence année 99.
1 mois après avoir acheté la voiture, un bruit de roulement se fait entendre au niveau de la roue avant gauche quand je lève le pied de l'accélérateur.
je parle du problème avec mon mécano et il vérifie , il me dit que le différentiel est mort .

=> je pars a la casse acheter une boite peugeot 306 , une boite pour 150 euros qui a soi disant 86 000 kms.

environ 150 000 kms = même symptôme , changement de boite encore , remplacer maintenant par une boite de saxo VTS 1L4 44 000 kms.

environ 195 000 kms = même symptôme , voila 15 000 km que je roule avec le bruit de roulement de nouveau la, le bruit ne s'entend pas tout le temps.

de quoi pourrait venir se problème de différentiel ?

je ne connais rien en mécanique mais , je met la voiture sur le cric , et je tourne la roue gauche, j’entends le roulement.

les roulements de roues ont été fait il y a 10 000 kms.

je ne sais plus ou regarder et quoi faire !

renseignez moi svp . merci de vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 grn le 13 02 2013 11:35  R&eacutepondre en citant

T'es cardans sont les bons?
Étrange ton truc quand même.déjà si tu as le même bruit sur 3 boîte c'est que.le.diag n'est oas bon.
Le fait de changer de boîte et d'avoir le bruit pas de suite vient plutôt du fait que tu touche l'élément foireux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306 grn le 13 02 2013 11:35  R&eacutepondre en citant

T'es cardans sont les bons?
Étrange ton truc quand même.déjà si tu as le même bruit sur 3 boîte c'est que.le.diag n'est oas bon.
Le fait de changer de boîte et d'avoir le bruit pas de suite vient plutôt du fait que tu touche l'élément foireux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nispyre le 15 02 2013 14:34  R&eacutepondre en citant

moi je contrôlerai si le bruit ne vient pas du roulement de palier sur la cardans longue et si tout simplement sa ne serait pas le roulement de roue qui fais du bruit, est ce que le bruit amplifie ou réduit en fonction des virage?

du genre virage a gauche on l'entend pas trop et virage a droite on l'entend beaucoup ou inversement
Par 306 grn le 15 02 2013 15:27  R&eacutepondre en citant

les roulement de roue sont neuf il a dit^^
Par Greg60 le 16 02 2013 18:06  R&eacutepondre en citant

j'ai rendez vous lundi soir pour une vérification , je verrais se que le mécano me dira .

les roulements ont été fait il y a 10 000 km .

le mécano avait l'air de me prendre pour un kéké .
" faire des burn c'est pas bien "
" faire patiner la voiture dans l'herbe c'est pas bien "
Par 306 grn le 16 02 2013 18:11  R&eacutepondre en citant

Lol.dans l'herbe je vois pas ou est le problème c'est comme si tu été sur de la glace.
Fait bien vérifier les cardan.le jeux et le roulement du droit.voiture en l'air vitesse enclenché et en accélérant pour voir quand et ou ça fait le bruit
Par wiki le 17 02 2013 19:30  R&eacutepondre en citant

c'est pas bien ? ah bon ? pourtant moi la mienne aime bien les burn en 1er 2 em , moi je pense bien a un de tes cardan ou un roulement mal monter des fois en le montant a la presse sa arrive de l'abimé c'est assez délicat
Par 306 grn le 17 02 2013 20:03  R&eacutepondre en citant

wiki a écrit:
c'est pas bien ? ah bon ? pourtant moi la mienne aime bien les burn en 1er 2 em , moi je pense bien a un de tes cardan ou un roulement mal monter des fois en le montant a la presse sa arrive de l'abimé c'est assez délicat

si tu le fait les yeux fermé avec les pieds peut etre oui loool
Par wiki le 17 02 2013 20:11  R&eacutepondre en citant

306 grn a écrit:
wiki a écrit:

si tu le fait les yeux fermé avec les pieds peut etre oui loool
pas forcément 306 grn si le mec a pas géré en mettant les roulement il peu l'abimé
Par 306 grn le 17 02 2013 21:14  R&eacutepondre en citant

franchement il faut vraiment qu'il soit pas doué il y a pas plus simple meme quand il rentre en travaers au début il fini par ce mettre droit.c'est sur c'est possible mais bon faut etre con quand meme
Par wiki le 17 02 2013 21:26  R&eacutepondre en citant

tu sais plus rien ne m'étonne dans un garage
Par 306 grn le 17 02 2013 21:34  R&eacutepondre en citant

c'est clair
Par Greg60 le 18 02 2013 21:12  R&eacutepondre en citant

bonsoir,
le bruit s'entend surtout entre 50 70 km/h quand je lache l’accélérateur.

en quittant le travail , je vais voir le mécano et lui demande d'aller essayer ma voiture. nous voila parti , je le vois regarder la route et .... il entend rien , alors que moi j’entends le bruit de " roulement " .

je lui fait vraiment écouter attentivement et il me dis quoi .... vous faites trop attention a votre voiture , c'est juste un bruit de pignon de boite qui doit légèrement bouger. la voiture peut rouler comme sa .

je pense que je vais aller voir autres part
Par wiki le 18 02 2013 21:28  R&eacutepondre en citant

le mec a baiser le roulement et veux pas se l'avoué

essai de rouler a 50/70 et tu appui sur l'embrayage en lâchant les gaz pour etre en roue libre si sa continue a faire du bruit sa vient pas de le boite
Par 306 grn le 18 02 2013 21:32  R&eacutepondre en citant

loool mais tu aurai du changer de mécano le jour ou ta deuxième boite ta soit disant lachée.et te faire rembourser par dessus tout.

un roulement mort c'est de 0 a Vmax que ca s'entend

va en centre auto ca te coutera moins chère et tu sera sur du diag juste tu dit que tu entend un bruit de roulement meme pas tu dit que tu as changé ta boite tu verra
Par wiki le 18 02 2013 21:34  R&eacutepondre en citant

306 grn a écrit:
loool mais tu aurai du changer de mécano le jour ou ta deuxième boite ta soit disant lachée.et te faire rembourser par dessus tout.

un roulement mort c'est de 0 a Vmax que ca s'entend

va en centre auto ca te coutera moins chère et tu sera sur du diag juste tu dit que tu entend un bruit de roulement meme pas tu dit que tu as changé ta boite tu verra
oui voila tu peu dire sa

par contre pas trop d'accord avec toi 306 grn un roulement completement mort tu l'entend de 0 a vmax sa oui mais un roulement un peu fatiguer tu l'entend qu'a une certaine vitesse
Par 306 grn le 18 02 2013 22:20  R&eacutepondre en citant

a voir ^^ dans tous les cas on est d'accord que ca viens pas de la boite un roulement oui mais ou^^
Par wiki le 18 02 2013 22:36  R&eacutepondre en citant

306 grn a écrit:
a voir ^^ dans tous les cas on est d'accord que ca viens pas de la boite un roulement oui mais ou^^
ouais c'est clair sa vient pas de la boite toute façon il la changer je sais pas combien de fois ou alors faut vraiment etre poisseux
Par 306 grn le 18 02 2013 22:36  R&eacutepondre en citant

c'est clair
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés