306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

montage jantes 205 GTI sur 306 xs

Par l'ardéchois le 04 02 2013 21:54  R&eacutepondre en citant

salut a tous je suis nouveau sur ce forum,je roule biensur en 306 ( XS HDI de 1999) j'aimerais savoir quel goujon il faut mettre pour monter des jantes de 205 GTI ( 1l9), en ce moement j'ai des PTS et celle d'origine, masi les goujon sur celle ci sont coniques et il me faut des porté plates, quel longueur faut t'il??? on ma parlé de 60MM a peut pres???!!!! merci de m'aidé ami peugeotiste!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 05 02 2013 0:15  R&eacutepondre en citant

tout d abord:
-merci de lire les regles du fofo
-merci de se presenter (section presentation)

pour les goujons, il te faut ceux de 205gti... apres, ceux de pts doivent convenir, non??
Par l'ardéchois le 05 02 2013 11:49  R&eacutepondre en citant

desolé moderateur d'avoir zappé une etape... sinon les goujons de pts ne von pas car c'est des coniques!!! je voudrais juste savoir si des goujons a porté plates de 60 MM suffise ( assez long)???
Par LongRoad le 05 02 2013 12:37  R&eacutepondre en citant

Oui suffisant, mais si tu as encore les goujons d'origine de ta 306 (si montée d'origine en jantes alu & surement la plupart de jantes toles), ils iront sans problème.
Par l'ardéchois le 05 02 2013 12:48  R&eacutepondre en citant

jantes alu origine ------>goujons portés coniques, sur les jantes de GTI il prenne que d'un tour de filetage...
Par LongRoad le 05 02 2013 12:53  R&eacutepondre en citant

Ah non, les cyclones & cie c'est du goujon plat (même si certaines versions de cyclones peuvent accueillir semble-t-il des goujons plats ou coniques).

Comme la plupart des jantes chez PSA ces années là, le goujons plat c'était la majorité des montes.
Par l'ardéchois le 05 02 2013 12:59  R&eacutepondre en citant

oui t'a raison effectivement maintenant que je reflechit... mais le probleme des goujon d'origine pour cyclone,c'est qu'il ont pas le meme epaisseur au debut du filetage et 1cm avant l'ecrou il s'elargisse ( pas tré clair mon explication) enfin bref il passe pas , et beaucoup trop cour du coup!!
Par sebingrid le 05 02 2013 13:01  R&eacutepondre en citant

mes anciens goujons de GTI se montent parfaitement avec mes cyclones, le contraire également
Par l'ardéchois le 05 02 2013 13:15  R&eacutepondre en citant

a ben alors je comprend plus rien.... existe t'il plusieur jantes de GTI, ou different goujon de cyclone????? parce que c'est sur et certain que lorsque j'ai voulu les monté les goujons ne prené que de 1 ou 2 tour c tout!!! ou alors fo monter comme sa et pas avoir peur de se casser la geule la!!!
Par Ancien membre le 05 02 2013 18:24  R&eacutepondre en citant

oula oui normalement ceux d origine cyclone passe sans souci

photo de tes jantes et ecrous
Par l'ardéchois le 06 02 2013 14:14  R&eacutepondre en citant

voila la photo d'un goujon et une autre qui montre de combien depasse le filetage goujon dans jante... alors je voit pas comment sa peut se monter je precise en SECURITE!!!!... [img] [/img] [img] [/img]
Par Ancien membre le 06 02 2013 16:48  R&eacutepondre en citant

ben si c est les bon goujons

pour la notion de sécurité, c est relatif. Ceux qui ont des jantes gti, ils ont mis tes goujons et pas de souci.

apres, faut trouver les goujons spécifiques jantes 1.9 de 205... et meme pas sur que ce soit different
Par l'ardéchois le 06 02 2013 19:27  R&eacutepondre en citant

ben moi perso je monte pas des jantes avec des goujons qui prenne que de 2 tours... deja de 1 je vais surement étiré les filetage ou de 2 en prennant un trou c un coup a perdre une roue.. je mettré une photo de la difference avec des goujon d'origine 205... et c flagrant!!!!
Par superip le 08 02 2013 8:27  R&eacutepondre en citant

En fait il y a deux types de goujons cyclone :

Ceux de gauche sont des gonjons pour cyclone ph2.1. Ce sont exactement les même que ceux de 205 GTI (longueur sous tête, pas).
Ceux de droite sont des goujons pour cyclone ph2.2, et en effet, ils ne se montent pas sur cyclones 2.1.

Par l'ardéchois le 09 02 2013 12:32  R&eacutepondre en citant

Citation:

En fait il y a deux types de goujons cyclone :

Ceux de gauche sont des gonjons pour cyclone ph2.1. Ce sont exactement les même que ceux de 205 GTI (longueur sous tête, pas).
Ceux de droite sont des goujons pour cyclone ph2.2, et en effet, ils ne se montent pas sur cyclones 2.1.

voila pourquoi moi sa ne passe pas, les goujons sont trop gros... ma fois j'ai trouver la solutions, j'en ai acheté 16 sur le bon coin et voila le probleme sera réglé!!!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés