306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Autoradio mort ?

Par Nicogala le 02 01 2015 15:36  R&eacutepondre en citant

Salut,

Avec le froid j'ai du recharger ma batterie, lorsque je l'ai remise en place, j'ai eu les signes psychédéliques sur mon afficheur d'heure et t°c jusqu'à ce que je règle l'heure (je sais plus si c'est le comportement normal ? ) mais depuis ma radio est comme morte : aucune réaction à l'appui sur le bouton "on" , la seule chose c'est que le rétro-éclairage des boutons la nuit fonctionne...
Y a un truc que j'ai foiré ou bien c'est pad'chance adieu la radio ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par bato77 le 02 01 2015 15:40  R&eacutepondre en citant

Pour l'afficheur c'est normal quand tu rebranches ta batterie tu as des traits clignotants sur l'affichuer il suffit de presser les boutons de l'horloge!

Ensuite l'auto-radio regardes derrière je verrais plus une cosse mal emboitée ou encore un fusible mort!!!
Par Nicogala le 02 01 2015 18:22  R&eacutepondre en citant

Les fusibles je les ai tous vérifiés, tout est ok, par contre je vois pas trop comment regarder "derrière" ? C'est l'autoradio intégré, pas un démontable rajouté...
Par 205D-turbo le 02 01 2015 18:38  R&eacutepondre en citant

l'afficheur de l'autoradio n'affiche pas 4 0 par hasard ?
Par Nicogala le 02 01 2015 20:33  R&eacutepondre en citant

Non, tout reste noir : la veille au soir tout fonctionnait, le matin, plus de batterie -> recharge et plus d'autoradio...
Par manu3.6 le 02 01 2015 21:12  R&eacutepondre en citant

Cherche pas il est hs si ta tout verifier ..
ces poste d'origine n'ont il pas un fusible au cu ?
Par fabueno le 02 01 2015 22:55  R&eacutepondre en citant

http://images.forum-auto.com/mesimages/14944/DSCF3072.JPG

c'est celui du bas l'origine. en effet il a bien un fusible derriére.
pour sortir l'autoradio il te faut deux clou ou deux tournevis de precision pour rentrer dans les trou. aprés tu joue de gauche a droite et ils sortira.

par contre j'éspére que tu a le code d'origine si il redémarre. tu a 3 essais avant de le "bloquer"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nicogala le 02 01 2015 23:46  R&eacutepondre en citant

Royal, faudra que je voies ça demain, de mémoire je vois pas les 2 trous mais je verrai bien sur place...
Par fabueno le 03 01 2015 10:27  R&eacutepondre en citant

Si c'est un origine il a des trou en façade pour le démontage. Ils sont pas gros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nicogala le 03 01 2015 16:10  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
Si c'est un origine il a des trou en façade pour le démontage. Ils sont pas gros

C'est celui d'origine, il a une forme épousant le reste de la planche, avec écrit Peugeot en creux, et Clarion sur le volet cassettes... mais point de trous (j'avais l'outil pour enlever les autoradios, j'avais démonté celui de mon ancienne Clio qui avait elle 2 trous de chaque côté)

Edit : En fait en cherchant pour voir le modèle j'ai trouvé l'astuce des deux couteaux en-dessous c'est donc un autre système que les trous) et malheureusement le fusible est ok
Par fabueno le 03 01 2015 16:25  R&eacutepondre en citant

a c'est un autoradio cassette. je pensé a celui avec lecteur CD

si tu a un autre autoradio test si il fonctionne. si oui alors ton autoradio est hs.
Par furi-306 le 03 01 2015 21:29  R&eacutepondre en citant

tu a le code "PIN" qu'il fau rentrer pour deverouiller l'acces a a radio ?
si tu l'a tu met le contact et tu essaye de rentrer le code, on sais jamais !
sinon met le contact et avec une lampe temoin cherche tes + et regarde si ils n'y a pas d'effet sur l'eclairage du poste ( dans se cas il y aurait eu une sur-tension et un fil aurait servi de fusible, sa met arriver l'interieur du fils etait tout bruler ! )
Par Nicogala le 04 01 2015 13:18  R&eacutepondre en citant

Ok, je vais tenter le PIN, sinon j'essaierai de retrouver un vieil autoradio que j'ai dans la cave pour tester...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés